Aller au contenu

Europe 1, version 2018-219


Philou

Messages recommandés

Bonjour, 

Que pensez vous des nouvelles émissions ?

Pour ma part, je trouve la matinale de Mathieu Noel un peu déroutante entre sérieux et humour, mais au final j'aime bien. 

Nikos et Wendy bouchard : très bien.

Roumanoff, conforme a son émission habituelle, on aime ou on aime pas.

Hondelatte Raconte est au bon horaire selon moi.

Olivier Delacroix est très hésitant, il faut qu'il prenne de l'assurance. 

Pour le reste je n'ai pas écouté.

Sinon, les flashs a 57, ca ne me plait pas. Le nouvel habillage est dynamique, certains jingles me rappellent ceux de l'époque de "Europe 1 c'est la pèche".

J'ai du mal avec le nouveau carillon, c'est comme tout, je vais m'habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté Nikos ce matin ça va oui. Pourtant j'étais sceptique. Et puis j'étais habitué à la voix de Céline Da Costa le matin sur France Info.
Je n'arrive pas à me faire au top horaire non plus. Mon carillon préféré était celui du début des années 2000. Par contre l'habillage chanté ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'étais sceptique au début quant à la matinale de Nikos, autant après l'avoir écouté, j'ai été conquis. Je le trouve assez bon, tout comme les intervenants. Je pense qu'il peut remonter les audiences de la tranche.

Le 18/20, un peu déroutant ces interventions d'auditeurs dès 18 heures et pas de vrai journal complet à 18 et 19 heures...

Ce qui me chiffonne un peu, c'est d'avoir abandonné les noms d'émission, et notamment pour les tranches d'information "Europe 1 Bonjour/Matin/Midi/Soir/Nuit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mégahertz

Matthieu Noel je trouve ça déroutant aussi, je me lasse vraiment de ses chroniques et séquences faites à la base de sons. Je le voyais plutôt sur la tranche de "l'afterwork" 16h30/18, sa courte émission l'année dernière était vraiment pas mal. Dans son style, Il aurait permis de se démarquer à la fois des Grosses Têtes et de France Inter.

Nikos, j'aime pas sa voix pour le matin mais je reconnais qu'il fait le job dès le début, il est pro. Même si le meilleur était Th. Sotto, parfait pour le job, je ne comprends pas pourquoi il l'ont viré. Regret: pour la politique j'adorais les éditos d'Hélène Jouan (figures libres). Wendy Bouchard pas mal pour ce que j'ai écouté, elle est pro. Roumanoff, divertissant dans la lignée de son émission du Samedi. Raphaëlle Duchemin, très à l'aise, son duo avec Pierre de Vilno fonctionne plutôt bien. Pas écouté l'après midi donc pas d'opinion. Le 18/20, le mérite est la nouveauté, mais je trouve ça très brouillon, déstructuré, très RMC en fait, et les interventions des auditeurs à tout bout de champ je trouve ça démagogique.

Sinon, le nouveau top horaire est vraiment nul, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi avoir supprimé l'ancien (histoire d'imprimer "sa patte" ?)

Les flash à 58 mauvaise idée aussi, à mon avis ça ne durera pas.

Et des "speakerines" tout au long de la journée qui n'ont plus vraiment (aucune) d'utilité sur les directs, sauf éventuellement  le matin car il est important d'avoir une voix féminine au réveil.

Donc en résumé plutôt mitigé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JulesJones a dit :

Ce qui me chiffonne un peu, c'est d'avoir abandonné les noms d'émission, et notamment pour les tranches d'information "Europe 1 Bonjour/Matin/Midi/Soir/Nuit".

C'est pas un mal : ces noms etaient désuets et donnaient à l'auditeur l''envie de claquer la porte.

Europe 1 au revoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dada25
Il y a 3 heures, JulesJones a dit :

Autant j'étais sceptique au début quant à la matinale de Nikos, autant après l'avoir écouté, j'ai été conquis. Je le trouve assez bon, tout comme les intervenants. Je pense qu'il peut remonter les audiences de la tranche.

Le 18/20, un peu déroutant ces interventions d'auditeurs dès 18 heures et pas de vrai journal complet à 18 et 19 heures...

Ce qui me chiffonne un peu, c'est d'avoir abandonné les noms d'émission, et notamment pour les tranches d'information "Europe 1 Bonjour/Matin/Midi/Soir/Nuit".

Par contre j'aime beaucoup le nouveau journaliste venu de RMC que je ne connaissais pas il a une diction parfaite, un bon ton avec l'auditeur, une dynamique parfaite l'émission est bien j'adhère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bastringue
Il y a 11 heures, Philou a dit :

Bonjour, 

Que pensez vous des nouvelles émissions ?

Pour ma part, je trouve la matinale de Mathieu Noel un peu déroutante entre sérieux et humour, mais au final j'aime bien. 

Nikos et Wendy bouchard : très bien.

Roumanoff, conforme a son émission habituelle, on aime ou on aime pas.

Hondelatte Raconte est au bon horaire selon moi.

Olivier Delacroix est très hésitant, il faut qu'il prenne de l'assurance. 

Pour le reste je n'ai pas écouté.

Sinon, les flashs a 57, ca ne me plait pas. Le nouvel habillage est dynamique, certains jingles me rappellent ceux de l'époque de "Europe 1 c'est la pèche".

J'ai du mal avec le nouveau carillon, c'est comme tout, je vais m'habituer.

La station perd son identité, cela commence par le carillon qui semble disparaître dans un brouhaha. Puis les programmes de plus en plus superficiels. Cela se terminera sans doute par le nom de la station ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DemiStagiaire

L'émission de Boccolini est une cata selon moi... Concept plus que brouillon, qui ne met pas en valeur l'authenticité et la folie de Boccolini. Une libre-antenne si peu pertinente à cette heure-ci et avec une telle concurrence c'est du suicide !! 

Il va bientôt falloir trouver un PLAN B hehe... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'émission brouillonne de cette grille qu'il faut revoir et modifier là tout de suite dès le début est celle de Boccolini. On dirait les Pieds dans le plat ou la cour des grands en encore plus brouillon. STOP TOUT DE SUITE.

Sinon, les flashs doivent être aux heures rondes, s'il vous plait !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air

Énorme gâchis que d avoir établi une grille pour la saison 2017-2018 et d avoir abandonné un an après mais c est juste mon avis.

J aimais bien daphné burki a 10h , on aurait pu aurait  lui accorder une heure le matin par exemple et une autre heure l après midi , c est à dire couper en deux afin de lui donner plus d aération.

C était aussi une bonne idée de diffuser hondelatte raconte seulement une heure l après midi car ça tranchait bien avec les grosses têtes sur RTL.

De cette grille 2018-2019 , je trouve pas mal olivier Delacroix mais boccolini là c est vrai c est un peu brouillon. Une tranche musicale rock avec un animateur expérimenté ( Jacky jacubowicsz par exemple)aurait été la bienvenue.

Nikos aurait été mieux sur un pré morning de 6h30 a 8h avec une libre antenne et dans une émission culturelle a 11h (c est a dire couper en deux ,pour donner plus d aération). Aussi ,la station aurait pu laisser le 8/10 a Bernard poirette ou laisser Patrick cohen ou Philippe vandel.

Enfin pour le soir j aurai laisser la tranche d information a Frédéric taddei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Bulle d'air a dit :

Enfin pour le soir j aurai laisser la tranche d information a Frédéric taddei.

Non surtout pas Taddéi, qui selon moi, n'a pas pas du tout le Ton Europe 1. Dommage que Laurent Bazin ne soit pas resté.

Si il y a des ajustements de grille à faire, c'est là maintenant tout de suite mais pas dans deux mois ou en cours d'année car les auditeurs le percevront comme un énième changement.

Alors qu'au bout de trois jours, ce sont juste des ajustements et réglages techniques qui peuvent apporter des résultats par la suite.

Enfin c'est mon avis. J'aime Europe 1 et l'esprit Europe 1 et je voudrais pour eux que ça fonctionne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JFA a dit :

Sinon, les flashs doivent être aux heures rondes, s'il vous plait !!!!!

Oui c'est vrai que c'est étrange les infos à h57, les auditeurs doivent être un peu perturbés ...

C'est pareil la nuit ou c'est à h00 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JFA a dit :

Non surtout pas Taddéi, qui selon moi, n'a pas pas du tout le Ton Europe 1. Dommage que Laurent Bazin ne soit pas resté.

Si il y a des ajustements de grille à faire, c'est là maintenant tout de suite mais pas dans deux mois ou en cours d'année car les auditeurs le percevront comme un énième changement.

Alors qu'au bout de trois jours, ce sont juste des ajustements et réglages techniques qui peuvent apporter des résultats par la suite.

Enfin c'est mon avis. J'aime Europe 1 et l'esprit Europe 1 et je voudrais pour eux que ça fonctionne...

C'est vrai que ça fait "amateur" ....

C'est surtout le syndrome d'une radio "girouette" qui n'a plus grand chose à dire et offrir à son auditoire.

A croire que plus personne n'a d'idées ?!?

Et quelle idée d'aller recruter des moutons à la rédaction ?!?

Les vaches, c'est pour quand ?!?

Et du coup, le "ton europe 1", c'est quoi ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Prunelle a dit :

Oui c'est vrai que c'est étrange les infos à h57, les auditeurs doivent être un peu perturbés ...

C'est pareil la nuit ou c'est à h00 ?

Surtout, que l'auditeur sait que pour avoir les infos, il allume son poste à l'heure pile. Là c'est avant, donc moins évident. Et puis ya des heures ou c'est pas le cas lors des grands sessions d'infos. Par exemple, flash à 15h58, 16h58 mais 18h00... En plus cela est plus compliqué pour le journaliste qui doit terminer son flash à l'heure pile (plus ou moins). 

Sinon, pour l'info la nuit, je n'ai pas écouté cette semaine, mais jusqu'à présent le dernier flash était à minuit.

En parlant de la nuit, j'ai écouté cette nuit à 1h30, et j'ai entendu "les histoires extraordinaires de Pierre Bellemarre". Il n'y a pas que des redifs de la journée ??

Et aussi, je regrette qu'il n'y ai plus d'aérations musicales  dans la matinale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air
Il y a 2 heures, Philou a dit :

 

En parlant de la nuit, j'ai écouté cette nuit à 1h30, et j'ai entendu "les histoires extraordinaires de Pierre Bellemarre". Il n'y a pas que des redifs de la journée

Ça fera plaisir a Christophe hondelatte

!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adhère bien avec le nouvel Europe 1. Notamment  les flashs info avant l’heure pile.....

On sens qu’ils ont beaucoup travailler sur le matin. Par contre, Le 16h/18h j’ai toujours pas compris le concept.  Le 18h/20h non plus (pas de grand journaux, auditeurs qui interviennent mais constamment coupés par les invités) : c’est pas fluide du tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril

Merci radio pirate pour les docs images, splendides !

Salut à toi, le cravaté, l'endimanché, barbe bien rasée, t'as fais des hautes écoles, moi les bas quartiers, je vais te dire une chose, je ne suis pas dupe, je sais que ta place tu ne la mérites pas, tu ne devrais jamais être à ce poste à responsabilité(s), tu n'as rien fait dans ton parcours universitaire pour le mériter, tes écoles ne t'ont pas appris la radio ET SES METIERS, tu es là, par "le miracle de l'argent", des connivences, et des ILLUSQIONS qu'il engendre autour, tout autour….

Les patrons d'industries veulent des patrons à leur image, les patrons de radios et autres directeurs de programmes, de rédactions, se la jouent directeurs d'industries.

"Je suis à la tête d'une station aux dimensions et aux enjeux industriels, ceux qui ne sont pas arrivés jusque là, si haut, ne savent rien. Tout dérapage, toute inconséquence au micro, toute dégringolade dans les sondages, équivaut à un accident industriel, et non à un incident industriel. "un Seveso". je ne peux en aucun cas me permettre aucune forme de fantaisie, l'improvisation est une notion propre aux ramasseurs de myrtilles, et autres nonchalants, déconnectés de la réalité. 

Là le "flanc" prémâché que vous servent les responsables/directeurs, on n'est pas "dans la réalité", on ne connait rien.

Hé oh ! Mr du bateau-ivre ! (ivresse des altitudes) 

Hé oh ! 

Sachez que je vis dans la même réalité que vous, une réalité, comme vous le savez, régie par 4 forces fondamentales 

1) La gravitation, l'électromagnétisme, la force nucléaire faible, la force nucléaire forte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Cyril a dit :

Sachez que je vis dans la même réalité que vous, une réalité, comme vous le savez, régie par 4 forces fondamentales 

1) La gravitation, l'électromagnétisme, la force nucléaire faible, la force nucléaire forte.

 

J'ai rien compris ... C'est quoi le nom de votre secte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril

Prunelle, comme tu es… Stupéfiante, édifiante, en arriverais-je pour devenir populaire, à te monter… en épingle, sans perdre mon intégrité personnelle ? 

cette ligne de raisonnement que je me suis tracé, ce filtre, ce tamis, ce "chinois" si tu préfères, par lequel je passe toutes les données informatives. 

Prunelle, tu m'as l'air prêt-cuite pour entrer en religion sectaire, un premier pas vers la libération du corps et de l'âme… Aller on embarque pour la planète Béatituda !

En résumé, ton propos est si "éclairé", qu'il me donne une irrésistible envie de te répondre d'une façon "foutrax".

Je suis heureux de t'apprendre que si tu es ce que tu es, si tu tiens en un seul morceau, s'il en va de même pour ton mobilier, les arbres et les toitures autour, c'est par le truchement des forces énumérées plus haut, concentre toi un peu, veux tu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas loin de penser puis (pas le seul) que toutes radios confondues généralistes ou musicales sont nuls en soit ... Vous avez les radios qui essayent d'ajuster leur grille comme Europe 1 mais se plantent puis vous avez aussi des radios qui imposent des nouveaux choix éditoriaux mais qui patinent aussi , à l'inverse des radios aussi (ont une grille quasivement vide) mais qui impose leurs marque ... paradoxe :mrgreen: Ce qui n'empechera pas les médias en janvier 2019 de noyer encore le poisson dans son bocal ! fin du h.s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2018 à 15:44, Invité Cyril a dit :

Les patrons d'industries veulent des patrons à leur image, les patrons de radios et autres directeurs de programmes, de rédactions, se la jouent directeurs d'industries.

Malheureusement, beaucoup capitalisent à max (des sommes folles) sans avoir la moindre rentabilité ....

Le buT de l'entreprise n'est-il pas de créer de la richesse ?!?image.png.40a5cac384d6eec68798b1149e835661.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce flash 3 minutes avant l’heure à certains moments de le journée. Des radios musicales, le mouv’ à sa création par exemple, l’ont expérimenté ... sans suite. Donc, je doute de la pérennité de ce choix.

Sinon, la qualité du son reste déplorable par rapport à rtl ou Inter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Radioc a dit :

Sinon, la qualité du son reste déplorable par rapport à rtl ou Inter. 

 

C'est clair surtout sur les créneaux musicaux.

LAM n'est pas non plus réputée pour faire du son de qualité, il n'y a qu'à écouter Virgin ou RFM.

Chez Radio France et RTL on semble plus sensible à la qualité sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Pitié surtout, arrêtez ces flash info à 57 au lieu des heures rondes, c'est d'une stupidité !!!!!!!!!!

Ce n'est pas cela que les auditeurs attendent comme changements...

Je viens d'apprendre à l'instant même que Le Plan B de Boccolini était amputé d'une heure à partir de lundi. Je n'ai pas trop compris le concept de cette émission. C'est pour moi l'émission brouillonne de cette grille de rentrée.

On dit que Mathieu Belliard assurera le 17h/20h. C'EST BEAUCOUP TROP LONG POUR UNE SESSION INFO !!!!!!! De quoi se faire tirer une balle aux auditeurs.

EUROPE 1 REPLONGE DANS L'ABSURDE ET LE NON PRO… C'est incroyable !!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

LAM n'est pas non plus réputée pour faire du son de qualité, il n'y a qu'à écouter Virgin ou RFM.

Je pense que tu parles du groupe, car LAM me fait penser à la branche diffusion du groupe, qui a été rachetée il y a 4 ans par Towercast.

Il y a 5 heures, Invité Radioc a dit :

Bizarre ce flash 3 minutes avant l’heure à certains moments de le journée. Des radios musicales, le mouv’ à sa création par exemple, l’ont expérimenté ... sans suite. Donc, je doute de la pérennité de ce choix.

Sur MFM Radio, il y avait "Les infos 3 minutes avant les autres" si je me souviens bien.

Sur FIP, les flashs sont à h50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaël01 a dit :

Sur MFM Radio, il y avait "Les infos 3 minutes avant les autres" si je me souviens bien.

Sur FIP, les flashs sont à h50.

Et encore avant, Skyrock et Fun Radio ont aussi utilisé ce concept des infos 3 minutes avant les autres. 

Pour une radio plutôt musicale ça peut être une bonne idée mais pour une station de référence comme Europe 1 pour qui l’info est importante c’est discutable. Et surtout le fait que certains journaux restent à l’heure pile fait perdre sa cohenrence au système. Il aurait alors fallu placer tous les journaux (hors marinale) à h30, soit 12h30 mais aussi 18h30, 19h30 et 22h30 pour éviter le zigzag entre les infos parfois à h57 (ou 58) et parfois à l’heure pile. D’ailleurs la durée des flashs n’a pas été réduite? Ils me semblent très courts et la présence d’un fond sonore donne plus l’impression d’écouter un rappel des titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gaël01 a dit :

Je pense que tu parles du groupe, car LAM me fait penser à la branche diffusion du groupe, qui a été rachetée il y a 4 ans par Towercast.

Oui je parle des 3 radios Lagardère et encore, côté son, je trouve que c'est Virgin s'en sort le mieux.

Mais Europe 1, quel horreur ! C'est beaucoup trop criard et pas assez rond pour une généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Prunelle a dit :

Mais Europe 1, quel horreur ! C'est beaucoup trop criard et pas assez rond pour une généraliste.

Oui !! Je trouve le son très dur, carré, et manquant cruellement de chaleur. Sur la musique c'est plat et sur les voix c'est limite sourd. Je préfère celui de France Inter ou encore RTL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accroche pas du tout à Nikos le matin... Cohen me manque du coup

Anne Roumanoff le midi c'est juste pas possible, Matthieu Noel était 100 fois mieux du coup j'écoute Nagui sur Inter à cette heure là !

Et Boccolini (que j'aime beaucoup au passage) c'est vraiment pas bon... C'est toujours pas cette année que je réécouterais Europe 1 l'après midi.... Je vais rester sur RTL à 16h

C'est triste j'aime tellement Europe 1 mais cette rentrée est vraiment raté sur ces tranches là (je n'ai pas encore écouté le reste) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radionumero1
Le 29/08/2018 à 10:11, Philou a dit :

Bonjour, 

Que pensez vous des nouvelles émissions ?

Pour ma part, je trouve la matinale de Mathieu Noel un peu déroutante entre sérieux et humour, mais au final j'aime bien. 

Nikos et Wendy bouchard : très bien.

Roumanoff, conforme a son émission habituelle, on aime ou on aime pas.

Hondelatte Raconte est au bon horaire selon moi.

Olivier Delacroix est très hésitant, il faut qu'il prenne de l'assurance. 

Pour le reste je n'ai pas écouté.

Sinon, les flashs a 57, ca ne me plait pas. Le nouvel habillage est dynamique, certains jingles me rappellent ceux de l'époque de "Europe 1 c'est la pèche".

J'ai du mal avec le nouveau carillon, c'est comme tout, je vais m'habituer.

Il me semble que le carillon n'est plus un jingle mais un top horaire numerique automatique qui s'enclenche pile à l'heure 

Europe 1 c'est la pêche

Avec comme slogan "sur Europe 1, absolument rien n'arrête l'information"

Sauf qu'à l'époque l'information était sérieuse.

Flash info toutes les demi-heure

5h 7h André Dumas et Julie Europe matin première.

7h 9h l'équipe du matin Pascale Clark

12h30 14h Europe midi Jean-Luc Delarue Michel Grossiord

18h 20h découverte Michel Field

22h minuit Europe nuit 

Et c'était bien avant l'arrivée de Jérôme Bellay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radionumero1
Le 02/09/2018 à 00:49, Gaël01 a dit :

Je pense que tu parles du groupe, car LAM me fait penser à la branche diffusion du groupe, qui a été rachetée il y a 4 ans par Towercast.

Sur MFM Radio, il y avait "Les infos 3 minutes avant les autres" si je me souviens bien.

Sur FIP, les flashs sont à h50.

Dans les années 70 Europe 1 faisais Europe flash à 55, c'est pas du nouveau c'est plutôt retour vers le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard pince
Le 29/08/2018 à 10:55, dorian73 a dit :

J'ai écouté Nikos ce matin ça va oui. Pourtant j'étais sceptique. Et puis j'étais habitué à la voix de Céline Da Costa le matin sur France Info.
Je n'arrive pas à me faire au top horaire non plus. Mon carillon préféré était celui du début des années 2000. Par contre l'habillage chanté ne me dérange pas.

Ce n'est pas possible que le carillon date du début des années 2000, j'ai connu le très ancien carillon il a disparu en 96 et celui qui date de 2000 était le même qu'on septembre 1996 avec l'arrivée de Jérôme Bellay comme directeur général de l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zonezine
Le 02/09/2018 à 08:49, dorian73 a dit :

Oui !! Je trouve le son très dur, carré, et manquant cruellement de chaleur. Sur la musique c'est plat et sur les voix c'est limite sourd. Je préfère celui de France Inter ou encore RTL. 

Comme s'il n'y avait pas assez de musique déjà sur la bande FM.

En 1996 la radio commençait déjà à s'écrouler au niveau audience, Jérôme Bellay a été appelé à la rescousse pour sauver la station par Jean-Luc Lagardère, après diagnostic  Jérôme Bellay a décidé de supprimer la musique les jeux et tout le toutim au profit du dialogue et de l'information et les audiences ont très bien remonter. 23 ans plus tard on se retrouve en 1996 maintenant pour faire remonter l'audience il faut remettre de la musique va comprendre Charles !

Surtout que nous sommes une génération de zapping, si tous les médias se ressemblent je ne vois pas l'intérêt la particularité quand les médias généralistes c'est la différence au profit de la musique, moi je préfère personnellement écouter une personne me parler en direct ,plutôt qu'écouter un juke-box.

Pour ça j'ai mes CD, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soirées d’Europe 1, musicales (20/22 h) et parlées (22.30), correspondent à mon sens à ce que devrait être développer cette radio. Pourquoi pas une émission semi musicale de 17 à 18 h ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2018 à 00:02, Hot AC a dit :

C'est bon à savoir, merci ! Je n'aurais pas imaginé qu'une radio généraliste fasse cela à cette époque.

Malheureusement, on oublie vite !

Faut-il rappeler que le ton d'Europe 1 etait également très impertinent voire insolent et a défié maintes fois le pouvoir en place ?

Il serait aussi temps de revoir la ligne éditoriale ....

On s'ennuye dans ce pays avec ces politiques autoritaires où tout est pretexte pour le controle etatique : on se demande si on a vraiment évolué depuis la deuxieme guerre mondiale ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...