Aller au contenu

Nostalgie : à nouveau rien ne change


lolo33

Messages recommandés

Il y a 4 heures, lolo33 a dit :

Tout est dans le titre...

Vous déraisonnez ?

J'ai remarqué du changement :

  • on a remis les années 70's comme Jeanette ou Julien CLERC. J'avais esperé réentendre Mike BRANT ou Serge Lama  : peut-être un jour ?!?
  • l’antenne a été ouverte à des succès des années 90 : Boule Noire aimer d'amour qui semble avoir la cote également chez RFM !
  • Un nouvel habillage plus mélodique et conforme aux valeurs de la station
  • La dance élargie avec Kylie Minogue et Jason Donovan; peut-être MC SAAR un jour ?
  • Gazebo, Valerie Dore qu'on entend regulierement
  • L'autre jour, ils ont mis Dead or alive !
  • Nostalgie est la seule radio à jouer "corps à corps" du groupe IMAGES quand toutes les radios passent encore "les démons de minuit".image.png.1a96a682563afbf225af73230792f9af.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne change, et rien n'a changé depuis son rachat y'a 20 ans par NRJ Group. Pourtant, en élargissant fortement les genres musicaux (Non, pas de la techno Radio Pirate, je te vois déjà le dire), y'a matière à trouver de nombreuses pépites musicales. Tout en cherchant dans les artistes/titres peu ou pas connus. Dommage d'avoir une des rares stations golds qui compose ce pays a être formatée à l’extrême.

Pour moi, l'éclatement de groupe d'RMC en 1997/1998 n'aura été que désolation. Nostalgie n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était avant le rachat par NRJ Group, MFM a perdu un format unique pour être une énième radio pop (même si je concède que le 100% Français est une bonne idée, mais que des hits cela limite la bonne idée), et RMC est passée d'une radio conviviale et musicale a du blabla pour l'éternité. Et évidemment le CSA laisse faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que rien ne change à part peut être l habillage mais pourquoi changer alors que visiblement ça marche.

les matins qui chantent fonctionne bien et après les flux musicaux on ne peut changer grand chose à part la programmation 

un drive n apporte rien à la grille selon moi 

côté musique je trouve que leur programmation 70-80 est plutôt pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer quand ça marche ? Ils ne vont pas risquer un changement quelconque tant ça progresse.

"Nostalgie (4,49%) renforce sa position de deuxième station musicale, avec un gain de +0,41 point (soit +10%) et réalise sa meilleure performance des 5 dernières saisons"

Source: https://www.cb-expert.fr/2018/08/22/bilan-audiences-radio-2017-2018-rtl-et-nostalgie-a-lhonneur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font bien leur travaille, rien à dire.
On verra le 27 si il y a eu des changement à la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎08‎/‎2018 à 16:01, ElRom16 a dit :

Rien ne change, et rien n'a changé depuis son rachat y'a 20 ans par NRJ Group. Pourtant, en élargissant fortement les genres musicaux (Non, pas de la techno Radio Pirate, je te vois déjà le dire), y'a matière à trouver de nombreuses pépites musicales. Tout en cherchant dans les artistes/titres peu ou pas connus. Dommage d'avoir une des rares stations golds qui compose ce pays a être formatée à l’extrême.

Pour moi, l'éclatement de groupe d'RMC en 1997/1998 n'aura été que désolation. Nostalgie n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était avant le rachat par NRJ Group, MFM a perdu un format unique pour être une énième radio pop (même si je concède que le 100% Français est une bonne idée, mais que des hits cela limite la bonne idée), et RMC est passée d'une radio conviviale et musicale a du blabla pour l'éternité. Et évidemment le CSA laisse faire ...

Rien n'a changé depuis le rachat de Nostalgie en Juin 1998 par NRJ Group ?? Si quand même, il y a eu des évolution dans la prog musicale. Souvenez-vous, en Juin 1998, NRJ Group a complètement recentré la prog sur les 60'S et 70'S exclusivement (aucune nouveauté, aucun titre supérieur aux 70'S).

Puis en 2005, les 80'S ont (re)commencé à faire leur apparition le soir avec l'émission "Classiques 80" (Succès pour cette émission).

En 2009, nouvelle identité (nouveau logo) et nouvelle programmation suite à des audiences en baisse : les 50'S et les 80'S sont supprimées et le format est à nouveau recentré exclusivement sur les 60'Set 70'S.

En 2011-2012 : nouveau changement avec un nouveau claim et une évolution de la prog sur les 70'S et 80'S (avec le retour de "Classiques 80").

En 2013, le format est à nouveau repositionné sur les 60'S et 70'S.

En 2015, les 80'S refont leur apparition à l'antenne et prennent au fil des mois de plus en plus de place dans la prog, aux côté des 70'S (qui diminuent) et des 60'S qui finissent pas disparaitre complètement.

Si on s'aperçoit qu'entre 2005 et 2015, le format de Nostalgie s'est quelque peu cherché (notamment avec les 80'S), il y a quand même eu une nette évolution de la prog entre 1998 et aujourd'hui puisque de 1998 à 2014 la prog était majoritairement centrée sur les 60'S et 70'S et que depuis 2015 la prog est majoritairement centrée sur les 70'S et 80'S. Aujourd'hui, les 70'S sont en nette diminution au profit des 80'S et du début des 90'S ; on peut entendre 2 nouveautés par heure et les 60'S ont complètement disparues.

Enfin, pour conclure, je regrette également le temps où Nostalgie appartenait au Groupe RMC car la prog musicale était à l'époque très diversifiée allant des 60'S aux nouveautés et il y avait beaucoup plus de contenus avec de vraies émissions et beaucoup d'interactivité. La période 1988-1997 représente pour moi les meilleures années Nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, rien de nouveau en cette rentrée radio pour Nostalgie. Les mêmes rendez-vous et les mêmes animateurs aux mêmes tranches-horaires. Mais en même temps, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien ? Même si quelques petites nouveautés auraient pu être bienvenue histoire d'apporter un petit renouveau à l'antenne...

Seul petit changement : "le blind test" commencé cet été qui se poursuit à la place de "la voix Nostalgie" (à 10h15, 11h15 et 17h15). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nosta a dit :

Rien n'a changé depuis le rachat de Nostalgie en Juin 1998 par NRJ Group ?? Si quand même, il y a eu des évolution dans la prog musicale. Souvenez-vous, en Juin 1998, NRJ Group a complètement recentré la prog sur les 60'S et 70'S exclusivement (aucune nouveauté, aucun titre supérieur aux 70'S).

Je m'en souviens parfaitement de ce rachat : les actionnaires peinaient à croire en la nouvelle stratégie. Quelle idée de programmer Adamo, Jacques BREL, Marie Laforet, Elvis !

il y a 9 minutes, Nosta a dit :

Si on s'aperçoit qu'entre 2005 et 2015, le format de Nostalgie s'est quelque peu cherché (notamment avec les 80'S), il y a quand même eu une nette évolution de la prog entre 1998 et aujourd'hui puisque de 1998 à 2014 la prog était majoritairement centrée sur les 60'S et 70'S et que depuis 2015 la prog est majoritairement centrée sur les 70'S et 80'S. Aujourd'hui, les 70'S sont en nette diminution au profit des 80'S et du début des 90'S ; on peut entendre 2 nouveautés par heure et les 60'S ont complètement disparues.

Le terme "cherché" me semble impropre; rappelons qu'en 2006, ce programme qui s’était "cherché" avait intégré Nana Mouskouri l'enfant au tambour, Enrico Macias les gens du nord et Mireille Matthieu mille colombes : 6 points en IDF !

Le programme a surtout subi l’incompétence de plusieurs dirigeants.

il y a 12 minutes, Nosta a dit :

Enfin, pour conclure, je regrette également le temps où Nostalgie appartenait au Groupe RMC car la prog musicale était à l'époque très diversifiée allant des 60'S aux nouveautés et il y avait beaucoup plus de contenus avec de vraies émissions et beaucoup d'interactivité. La période 1988-1997 représente pour moi les meilleures années Nostalgie.

Ce n’était pas ce qui marchait le plus mais on peut reconnaitre qu'il y avait des nouveautés et des titres dans le coup; je n'ai pas spécialement aimé ces années : nostalgie ne ressemblait à rien et le programme était trop mou.

En fait, j'ai adoré l'epoque 97- 2018; je trouve que nostalgie pourrait remettre un quota de rock "vintage".

Tout miser sur les seules années 80 ne fera pas revenir les auditeurs qui aimaient entendre Elvis, les CREADANCE ou Neil Diamond song song blues ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nosta a dit :

En effet, rien de nouveau en cette rentrée radio pour Nostalgie. Les mêmes rendez-vous et les mêmes animateurs aux mêmes tranches-horaires. Mais en même temps, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien ? Même si quelques petites nouveautés auraient pu être bienvenue histoire d'apporter un petit renouveau à l'antenne...

Seul petit changement : "le blind test" commencé cet été qui se poursuit à la place de "la voix Nostalgie" (à 10h15, 11h15 et 17h15). 

Je trouve qu'il y a du changement positif ....

Les titres sont plus diversifiés : j'ai entendu Moon RAY cet apres-midi !

Par ailleurs, diversifier avec des titres des années 70 comme Jeanette m'apparait être une excellente idée : l'ancien format est donc tout sauf mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a une belle évolution de la programmation musicale, surtout dans "Génération 80", avec pas mal de nouveaux titres entrés en play-list.

Il faut continuer dans ce sens en offrant aux auditeurs toujours plus de diversité dans la prog. et obtenir ainsi régulièrement un effet de surprise par rapport aux titres diffusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nosta a dit :

C'est vrai qu'on a une belle évolution de la programmation musicale, surtout dans "Génération 80", avec pas mal de nouveaux titres entrés en play-list.

Il faut continuer dans ce sens en offrant aux auditeurs toujours plus de diversité dans la prog. et obtenir ainsi régulièrement un effet de surprise par rapport aux titres diffusés.

Vous savez que j'en suis le premier ravi !

Ecouter mes chansons préférées le dimanche et quel bonheur : dimanche dernier, ils m'ont mis Bruce HORNSBY & THE RANGE ...

J'ai même eu droit à Marc Lavoine c'est la vie et Moon Ray comanchero.

Ci-joint de tres grandes chansons en journée :

  • THE PRETENDERS     Don't get me wrong
  •  CANADA  Mourir les sirènes
  •  ERASURE Sometimes
  •  STACEY Q Two of hearts  
  • PHIL BARNEY Un enfant de toi
  • PET SHOP BOYS It's a sin
  • DAVID BOWIE Never let me down  (j'ai adoré cette chanson de 1987)
  • ABC  When Smokey sings  
  • RESIDENCE NOCTURNE Plus jamais pareil
  • ISABELLE ADJANI Ohio
  • ALAIN CHAMFORT     Rendez vous
  • PHIL FEARON & THE GALAXY What do I do
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...