Radio France va probablement, se lancer dans une diffusion nationale en DAB+, Sibyle Veil, la nouvelle présidente de radio France y était favorable lors de son audition devant le CSA.
Ce qui va être intéressant, c'est comment cela va être financer, le gouvernement a déjà demander à radio France, 20 millions d'euros d’économie d'ici 2022.
Radio France va elle se réserver un multiplex entier ? comme c'est le cas dans beaucoup de pays européens Dans ce qu'a faudra créer de nouvelles radios car un multiplex c'est 13 radios.
Je verrai bien comme nouvelles radios : france kids (pour les enfants) radio france Maxximum (dans le style de la radio privée du début des années 90), et une radio pour les personnes agées.
Ou alors, Radio France ne va pas créer de nouvelles radios et se partager le multiplex avec des radios privées.
Ou encore coup de théâtre, radio France, incapable de trouver un financement renonce au dab+.
Pour financer la diffusion en DAB+, je pense qu'il va falloir supprimer des fréquences fm. il n'est pas rare que dans certains endroits, on capte INTER, CULTURE MUSIQUE sur plusieurs fréquences. Supprimer quelques fréquences de confort, ou alors carrément arrêter la diffusion nationale en fm d'une radio. (je pense à France Musique car c'est la radio qui fait le mois d'audience)
Peut être qu'il y a un autre financement que de supprimer des fréquences, diminuer des frais de gestion, ..? (j'y croit pas de trop surtout supprimer des emplois)
France Musique
Radio France