Aller au contenu

Logiciel pour du live ?


christophermh44

Messages recommandés

Hello !

Ça fait un moment que je me tape la tête contre les murs à essayer de trouver un sampler qui correspond à mes critères pour une utilisation efficace en live. Voici les critères en question :

  • Le cartoucheur est l'élément principal
  • Le cartoucheur accepte le drag'n'drop directement avec les fichiers du système
  • Le cartoucheur doit être géré par des bibliothèques
  • L'affichage doit être lisible (nom des bibliothèques, titre de la cartouche sur le bouton et temps restant)
  • Recherche globale avec, si possible, un clavier fait pour le tactile, qui sort des samples au fur et à mesure où on tape son nom, ou des mots clefs associés aux samples
  • Le logiciel doit disposer d'une liste de lecture qui enchaîne les éléments (avec des points de coupe) dès qu'on clique sur un bouton Play global
  • Si possible, avoir également des lecteurs auxiliaires
  • Le logiciel doit disposer de plusieurs canaux de sorties, avec si possible :
    • un canal pour les cartouches
    • un canal pour la liste de lecture
    • un canal pour les lecteurs auxiliaires

En gros, pour ceux qui connaissent, ça serait un mélange parfait entre DAC Cartwall et JazlerShow! avec un moteur de recherche efficace en plus.

Vous en connaissez qui répondraient à ces critères ?

Merci d'avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flechman a dit :

Hello !

Ben je dirais : le Cartouchier d'Open Radio, il répond à toutes ces demandes !

Je ne sais pas si il est possible de l'acheter tout seul par contre...

Hum… oui je risque de me retrouver avec une usine à gaz ^^'

Faudrait que je re-teste Freqq pour voir s'il pourrait correspondre à mes attentes. En attendant, je suis preneur d'autres idées ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Play it live avec play it cartwall 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MineDJ a dit :

Play it live avec play it cartwall 

Je l'avais testé aussi, mais il ne me convenait pas, notamment à cause de l'absence de moteur de recherche.

Enfin de compte, depuis bientôt 1 mois, j'ai revu ma manière de fonctionner, mes besoins sont légèrement différents… et j'ai fini par me coder mon propre sampler !

Je prévois de reprendre bientôt les vidéos sur ma chaîne YouTube pour en parler :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... yaurais moyen d’en avoir une copie ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2018 à 10:58, MineDJ a dit :

Et... yaurais moyen d’en avoir une copie ? :)

Avant de le distribuer, je veux déjà m'assurer qu'il soit efficace en live. Pour le moment j'ai codé un truc qui répond à mes besoins et qui, a priori, a l'air efficace, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser en direct (ça ne saurait tarder ^^).

Et selon les résultats, j'aurai probablement quelques bugs à corriger, quelques fonctionnalités à modifier légèrement et ensuite seulement je réfléchirai à sa distribution.

Mais honnêtement pour le moment, je pense le mettre en donation-ware pour que le temps que j'y ai passé soit un minimum récompensé, mais en sachant qu'il sera distribué par mon asso, donc que l'argent récolté servirait à la faire fonctionner ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...