Aller au contenu

Sur Nostalgie les 3 premiers titres de l'heure choisis par l'auditeur: supercherie?


julien74

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis sûr que c'est bidon, l'animateur qui indique que Monique de Dunkerque a choisit 3 chansons, je suis sûr que ce n'est pas vrai, surtout que les titres sont ceux que l'on entend le reste du temps à l'antenne aussi.

Sur la locale de Nostalgie de ma région, l'animateur donne un prénom avec le nom d'un village pour faire + vrai + local mais je suis sûr que c'est bidon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout simplement Monique de Dunkerque (et tout autre auditeur ou auditrice) doit choisir dans une liste prédéfinie de titres. Ces derniers étant probablement les mêmes diffusés habituellement à l'antenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kalito a dit :

hé oui c'est bien connu que c'est une supercherie, c'est comme les Hits (parade)  des années 80 mais encore aujourd'hui, (les meilleurs ventes), ce sont les maisons de disques qui paient pour être dans les 1er classements, il faut être ignorant pour croire que ce sont les auditeurs qui font varier les classements, que ce soit en radio comme en télé.

On y croit pourtant !

Sur radio actu, on arrive à faire passer des disques sur un réseau national.

Voici mes trois plus grandes chansons :

  • Billy Ocean loverboy
  • Diane Tell La legende de Jimmy
  •  Miko Mission How old are you

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"  Et tout de suite on commence cette heure avec la programmation de Julien du Sappey en Haute Savoie qui nous propose :

Licence IV - Viens boire un p'tit coup à la maison, BECASSINE par CHANTAL GOYA et Les Musclés : La merguez partie

Très bonne journée sur Nostalgie Léman 105 "

 

Alors, tu y crois maintenant !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monique de Dunkerque c'est une invention de ma part, c'était juste pour vous donner un exemple...

On aura aussi pourquoi pas Kevin de La Bourboule si ça continue :lol:

ça sent en effet la supercherie, autant j'ai parfois du mal à reconnaître du voice-track par rapport à du direct mais là pour l'auditeur qui choisit 3 titres j'ai tout de suite flairé que c'était une grosse connerie, je ne sais pas à quoi ça sert? A faire croire que la station est proche de ses auditeurs?

Dis donc tu es sympa avec moi KL3, ce sont ces titres qui selon toi sont mes chansons préférées? Tu as une haute estime de mes goûts musicaux toi…:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité KL3 a dit :

"  Et tout de suite on commence cette heure avec la programmation de Julien du Sappey en Haute Savoie qui nous propose :

Licence IV - Viens boire un p'tit coup à la maison [...]

Très bonne journée sur Nostalgie Léman 105 "

Alors, tu y crois maintenant !!!

A propos de cette chanson, n'est-elle pas interdite d'antenne à cause de la loi Evin (qui réglemente la publicité pour les boissons alcoolisées) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, julien74 a dit :

Dis donc tu es sympa avec moi KL3, ce sont ces titres qui selon toi sont mes chansons préférées? Tu as une haute estime de mes goûts musicaux toi…:smile:

Excuses moi, je ne voulais pas préjuger tes goûts musicaux mais le jour où on entendra ne serais-ce qu'un de ces titres sur Nostalgie à la demande d'un auditeur, on ne pourra plus douter de leur honnêteté car ces titres ont zéro chance de rentrer dans leur playlist habituelle.

Entre nous, à part des petites radios locales associatives, aucune radio n'est capable de faire honnêtement un programme à la demande des auditeurs parce que ça devient très vite trop éclectique (voir les programmes des samedis et dimanche matin de Perrine FM que tu dois connaître…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partagez avec nous vos 3 Plus Grandes Chansons. Nous les écouterons chaque jour à 9h - 14h et 17h sur Nostalgie. C'est à vous !qualifiobanner_3grandes_chansons_2017.jp

J'ai vu sur le site Nostalgie.fr l'endroit où on peut choisir ses 3 plus grandes chansons, Rien de bien difficile :

une zone de texte libre pour mettre ses 3 chansons où on peut écrire ce que l'on veut, ensuite on doit obligatoirement remplir ses coordonnées, numéro de téléphone, adresse mail, on coche qu'on a lu le règlement du jeu (sauf qu'on ne sait pas où est ce règlement, en plus visiblement il n'y a rien à gagner) et si on peut cocher en plus les rubriques "Je souhaite recevoir la newsletter Nostalgie" et "J'accepte de recevoir les offres de Nostalgie et de ses partenaires", je suis sûr que NRJgroup est ravi de votre participation.

Ensuite à l'antenne, soit c'est presque honnêtement fait et ils choisissent des réponses compatibles avec la programmation du moment, soit ils passent outre et il suffit effectivement d'inventer une Monique de Dunkerque ou un Charles-Henry de Troyes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité KL3 a dit :

Excuses moi, je ne voulais pas préjuger tes goûts musicaux mais le jour où on entendra ne serais-ce qu'un de ces titres sur Nostalgie à la demande d'un auditeur, on ne pourra plus douter de leur honnêteté car ces titres ont zéro chance de rentrer dans leur playlist habituelle.

Il ne faut pas t'excuser ma remarque était humoristique en témoigne le smiley à la fin de ma phrase, ta dédicace à mon nom m'a beaucoup fait rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, julien74 a dit :

j'ai parfois du mal à reconnaître du voice-track par rapport à du direct

Cette semaine sur le décrochage nostalgie Lyon, l'animateur annonçait de forte chaleur et moins 20km/h sur les routes pour cause de pollution. Alors qu'il faisait un joli 27 degré avec un vent de dingue. On était loin de la forte chaleur et le vent devait chasser la pollution! Quand j'ai pris la route les panneaux annonçaient aucunement la réduction de vitesse.

Ca sent le voice track à plein nez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que c'était interdit de laisser un auditeur décider de la programmation musicale à l'antenne ? SACEMement parlant, cela revient à avoir un service similaire à du streaming, donc en terme de contrat d'utilisation, c'est pas la même chose, touçatouça… 

(Bon je précise que c'est un vieux souvenir que j'ai, et que si ça se trouve, cette règle n'a jamais existé ou n'était pas du tout définie comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hot AC a dit :

Il faudrait écouter lors d’un décrochage local si plusieurs locales et le flux national ont des auditeurs aux noms différents qui ont choisi les mêmes chansons dans le même ordre, au moins on serait fixé.

et oui cela m'est arrivé; ce sont bien les 3 mêmes chansons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Lol a dit :

La supercherie sur Nostalgie c’est plutôt la dir adjointe de l’antenne...

On lui dit bonjour et on continue de lui dedicacer les 3 plus grandes chansons :

Laurent VOULZY les nuits sans Kim Wilde

Valerie Dore The night

Billy Joel Honesty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...