Bonjour,
La semaine dernière, j'ai remarqué à Sainte-Foy-lès-Lyon (proche du 5ème arrondissement) la présence d'une radio autre que Radio Espérance (Bourg-en-Bresse) et M Radio (Yssingeaux) sur le 87.6.
Elle diffuse des musiques françaises "alternatives" (comme ce que l'on entend sur les associatives, des groupes français bien indépendants en quelque sorte) avec aussi des sketchs (entendu ce soir à 21h).
Je l'ai reçue en haut de la montée du Petit Sainte-Foy la semaine dernière et au panorama près de l'arrêt de bus TCL "Narcel" (ligne C19) ce soir.
Elle n'a pas de nom, du moins je n'entends qu'une playlist qui tourne. Aucun jingle, aucun blabla, que de la musique alors que je l'ai écouté pendant une dizaine de minutes.
Un membre lyonnais de la libre-antenne (@TransistorFR , @radio kill video star, @Metropolys...) l'aurait-il reçu dans les parages ?
Ce ne serait pas RNI ? Une radio extrêmement discrète (elle a un logo qui ressemble bien à la grenobloise IFM) qui émet à quelques kilomètres au sud de la Tour-du-Pin ? Son émetteur a-t-il été boosté alors qu'il n'est censé couvrir que l'est (soit en opposition à Lyon) ?
J'ai fait une vidéo, je vous l'enverrais demain (pour éviter que RadioActu évite de masquer ce message en raison de la présence d'un lien URL).
M Radio
Metropolys
Radio Espérance