Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Nosta

Statut animateurs des matinales

Messages recommandés

Bonjour,

Je me posais une question : les animateurs des matinales ont-ils un statut particulier comparé aux autres animateurs des autres tranches-horaires ?

Car si l'on prend l'exemple de Philippe & Sandy sur Nostalgie (6h-9h), ils ont beaucoup plus de congés que les autres animateurs : plus d'un mois de vacances l'été, la Toussaint, les vacances de Noël, de Février, de Printemps (correspondant à la zone de Paris pour ces deux dernières), le lundi de Pâques, le Pont du 1er mai, le Pont du 8 mai... Donc plus de 5 semaines dans l'année. Et c'est pareil pour la plupart (si ce n'est tous) des animateurs des matinales des autres radios.

Les animateurs des matinales ont-ils donc un contrat particulier ? Ou bien travaillent-ils davantage sur une journée que les animateurs des autres tranches-horaires (je suppose en effet qu'une matinale demande pas mal de préparation étant donné le contenu des émissions avec les diverses rubriques...) et ont-ils donc droit en compensation à davantage de jours de congés ?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que justement, ces animateurs ne sont pas en CDI, ils sont en contrats à l'année, pas payés l'été et en partie seulement pour les congés au cours de l'année, c'est pour ça d'ailleurs qu'on voit souvent des salaires fous défilés, sauf que ce n'est pas sur 12mois, 9 ou 10 grand maximum. Et ça concerne toutes les "stars" des radios, donc souvent ceux des matinales, mais aussi sur les généralistes (Courbet, Flavie Flament, Calvi, Cohen, Ruquier, ...). Ils touchent donc un cachet important par émission mais également des primes d'exclusivité et d'antennes qui font gonfler le salaire.

C'est pour celà que pendant les ponts non-rentables, c'est à dire chomés par les auditeurs également, ils ne sont pas programmés à l'antenne.

De nombreux animateurs/journalistes ont très peu de vacances et remplaçent les animateurs/journalistes en vacances et changent donc de tranches pour l'occasion.

La contrepartie c'est l'audience, souvent sur des tranches exposées donc en cas de mauvais sondages répétés ils ne sont pas reconduits l'an suivant (on a alors le droit à des communiqués du type "X a décidé d'un commun accord avec la radio Y de cesser leur collaboration après 123années...").

 

Modifié par EcranPub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×