Aller au contenu

Flash FM a déménagé à Limoges


Prunelle

Messages recommandés

Depuis le 18 avril, Flash FM a déménagé dans le centre de Limoges dans des locaux modernes et plus spacieux que ceux de Feytiat.

Un beau parcours pour celle qui avait failli disparaitre en 2007 suite à la perte de sa fréquence et qui est devenue, à Limoges et en Haute-Vienne, la première radio sur la cible 25/50 ans.

Un reportage à voir ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reportage, merci du partage !

On a pu voir l'émetteur de la Croix de l'Arbre où est diffusé Flash FM. Les locaux de Feytiat semblaient petits comparé à ces studios.

On a toujours tendance à dire que les particuliers, les commerces et les entreprises déménagent du centre-ville pour la périphérie (phénomène de la périurbanisation). Ici c'est l'inverse !

J'ai remarqué sur carte-fh.lafibre.info que la liaison FH de TDF entre le village du Ponteix et la croix de l'Arbre a été "non résolu" (comprenez par là arrêté).

Flash FM n'était pas sur un format dance auparavant et sur l'emploi bien avant ? Elle ne diffusait pas les matchs du CSP Limoges aussi ?

il y a 9 minutes, Hot AC a dit :

Ils ont quitté Barcelone ?? :lol:

Oui ils ont quitté Barcelone pour Limoges, ça risque de dépayser un peu ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mika69 a dit :

Bon reportage, merci du partage !

Flash FM n'était pas sur un format dance auparavant et sur l'emploi bien avant ? Elle ne diffusait pas les matchs du CSP Limoges aussi ?

De rien !

Si, au départ Flash FM était sur un format dance, la radio a viré sur un positionnement Top 40 depuis.

Les émissions électro sont diffusées le week-end (samedi et vendredi soir).

Un programme électro le soir en semaine genre 22h/00h serait le bienvenu je trouve.

Les matchs du CSP sont bien retransmis mais uniquement ceux joués à Beaublanc.

Pour le reste, je trouve que la radio a bien évolué, elle se paye même le luxe d'être devant NRJ à Limoges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Prunelle a dit :

De rien !

Si, au départ Flash FM était sur un format dance, la radio a viré sur un positionnement Top 40 depuis.

Les émissions électro sont diffusées le week-end (samedi et vendredi soir).

Un programme électro le soir en semaine genre 22h/00h serait le bienvenu je trouve.

Les matchs du CSP sont bien retransmis mais uniquement ceux joués à Beaublanc.

Pour le reste, je trouve que la radio a bien évolué, elle se paye même le luxe d'être devant NRJ à Limoges !

SchooP indique qu'elle était sur un format axé sur la formation et l'emploi.

Le CSP n'est pas aussi sur France Bleu Limousin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je comprends maintenant pourquoi je n'ai plus revu les voitures de la station près des anciens studios. Après ça fait depuis des années déjà qu'il recherchait de grands studios en plein coeur de Limoges, donc c'est pas vraiment étonnant.

il y a 11 minutes, Mika69 a dit :

Le CSP n'est pas aussi sur France Bleu Limousin ?

Oui c'est toujours le cas ! Et c'est d'ailleurs la radio et le diffuseur officiel et historique du club... Mais par contre Flash FM diffuse uniquement les matchs à domicile (à Beaublanc) du CSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réjouissant de voir que des petites stations arrivent à faire de l'ombre à des grosses stations comme NRJ ! Il en faudrait bien plus des exemples comme celui-ci. Comme quoi le local, quand c'est bien fait, cela fonctionne parfaitement en audience. Si les radios nationales avaient pu le comprendre au lieu de supprimer à tour de bras leurs locales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick-73 a dit :

Explication, au cas où ... @Hot AC faisait un clin d'oeil à la station catalane Flaix qui se prononce 'flash' en français.

Ah ok, je ne savais pas que Flaix signifiait Flash ! Et pourtant il existe aussi la radio Flaixback !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ElRom16 a dit :

C'est réjouissant de voir que des petites stations arrivent à faire de l'ombre à des grosses stations comme NRJ ! Il en faudrait bien plus des exemples comme celui-ci. Comme quoi le local, quand c'est bien fait, cela fonctionne parfaitement en audience. Si les radios nationales avaient pu le comprendre au lieu de supprimer à tour de bras leurs locales ...

Surtout que pour Flash FM, le programme est local et en direct de 6h à 19h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ElRom16 a dit :

C'est réjouissant de voir que des petites stations arrivent à faire de l'ombre à des grosses stations comme NRJ ! Il en faudrait bien plus des exemples comme celui-ci. Comme quoi le local, quand c'est bien fait, cela fonctionne parfaitement en audience. Si les radios nationales avaient pu le comprendre au lieu de supprimer à tour de bras leurs locales ...

C est pas plutôt l inverse? NRJ qui fait de l ombre a Flash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nono51 a dit :

C est pas plutôt l inverse? NRJ qui fait de l ombre a Flash?

Il me semble que Flash FM est la première radio musicale à Limoges donc devant NRJ. Mais si quelqu'un a des chiffres pour vérifier je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Prunelle a dit :

Il me semble que Flash FM est la première radio musicale à Limoges donc devant NRJ. Mais si quelqu'un a des chiffres pour vérifier je suis preneur !

Ça fait des années qu'ils disent qu'ils sont premiers en audience.

Concernant la programmation, c'est correct (je veux dire par là est-ce que Flash FM essaye de varier un peu) ou alors c'est la même soupe que NRJ et les 3/4 des radios B en France ?

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Surtout que pour Flash FM, le programme est local et en direct de 6h à 19h.

Même pas de voice-track ? Bravo les gars ! ;)

Il y a 4 heures, Max-Hellraiser a dit :

Oui c'est toujours le cas ! Et c'est d'ailleurs la radio et le diffuseur officiel et historique du club... Mais par contre Flash FM diffuse uniquement les matchs à domicile (à Beaublanc) du CSP.

Donc France Bleu Limousin diffuse les matchs du CA Brive et du CSP Limoges à domicile et à l'extérieur ?

Sur le site de Flash FM je ne vois pas une pub du type "le CSP Limoges à domicile s'écoute sur Flash FM".

Comme à Saint-Étienne où l'ASSE est en simultané sur France Bleu Saint-Étienne Loire et Activ'Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réactions.

Flash FM n'est pas la radio qui fait le plus parler d'elle sur cette libre-antenne mais ce déménagement constitue une nouvelle étape dans la vie de cette radio qui a été fondée par une bande de copains en 2002.

Je trouvais intéressant d'évoquer ici ce sujet car la radio ne tourne pas qu'autour des gros réseaux nationaux ou régionaux.

Il y a en région des petites et moyennes structures qui font le job, Flash FM est de celles-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mika69 a dit :

Ça fait des années qu'ils disent qu'ils sont premiers en audience.

Concernant la programmation, c'est correct (je veux dire par là est-ce que Flash FM essaye de varier un peu) ou alors c'est la même soupe que NRJ et les 3/4 des radios B en France ?

Même pas de voice-track ? Bravo les gars ! ;)

Donc France Bleu Limousin diffuse les matchs du CA Brive et du CSP Limoges à domicile et à l'extérieur ?

Sur le site de Flash FM je ne vois pas une pub du type "le CSP Limoges à domicile s'écoute sur Flash FM".

Comme à Saint-Étienne où l'ASSE est en simultané sur France Bleu Saint-Étienne Loire et Activ'Radio.

Flash FM a un format Top 40, on y retrouve les hits du moment et quelques golds et récurrents (3 ou 4 par heure).

Pas de voice track hormis sur le créneau 4h/6h, direct le reste du temps.

France Bleu Limousin diffuse les matchs du CAB et du CSP tant à domicile qu'à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2018 à 18:06, Nono51 a dit :

C est pas plutôt l inverse? NRJ qui fait de l ombre a Flash?

Flash FM a été de nombreuses fois devant NRJ, mais les deux sont souvent cote à cote dans les audiences.

Le 12/05/2018 à 16:28, Prunelle a dit :

Surtout que pour Flash FM, le programme est local et en direct de 6h à 19h.

Autant dire que cela fait une grosse différence avec les autres locales, car du local en direct c'est malheureusement en voie de disparition. Cela prouve que quand une radio met vraiment les moyens de ses ambitions, elle peut tout à fait y arriver. Hélas, l'ambition n'est souvent pas bien haute, encore moins qu'il faut mettre du budget dans la grille.

Le 12/05/2018 à 19:42, Prunelle a dit :

Je trouvais intéressant d'évoquer ici ce sujet car la radio ne tourne pas qu'autour des gros réseaux nationaux ou régionaux.

Il y a en région des petites et moyennes structures qui font le job, Flash FM est de celles-ci.

Faut dire qu'avec la disparition de plus en plus importante du contenu local sur les radios, c'est bien de parler de ceux qui font vraiment le boulot. Puis c'est bien de changer de sujets ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...