Aller au contenu

OFENBACH, prochainement au panthéon des artistes râtés ?


aaaaa

Messages recommandés

Bonsoir,

 

On entend depuis maintenant plus d'un an le titre Katchi sur de nombreuses radios. Je trouve ce titre insupportable, et son matraquage m'a fait détester l'artiste qui va avec (OFENBACH), avec parfois des rotations de moins d'1h15 (sur FUN, et FG par exemple, c'est bien triste quand on se souvient d'Antoine qui critiquait le matraquage pas plus tard que l'an dernier...).

Cet avis n'est visiblement pas isolé dans mon entourage, et ici non plus d'ailleurs, si on se fie aux différents témoignages d'un feed qui remonte à quelques mois...

Depuis quelques semaines je me dis que c'est cool, on en a pratiquement fini avec ce torchon, mais voilà qu'FG en repasse une couche avec le titre Party, encore plus immonde, qui commence à rentrer en playlist en journée, avec des rotations encore plus fortes.

J'en suis arrivé au point de configurer mon outil de lecture pour zapper automatiquement sur d'autres webradios FG lorsque un titre d'OFENBACH est joué (je le faisais déjà pour les pubs)... cocasse quand même...

La question que je me pose est celle ci : Comment les directeurs artistiques peuvent t-ils autant insister sur un artiste, qui, visiblement, ne sort que des massacres qui font saigner les oreilles ? Qu'on ne me dise pas qu'ils ne sont pas au courant, je suis allé jeter un œil sur les sites des radios respectives, ces titres récoltent des notes absolument catastrophiques en comparaison d'autres titres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n’est pas tant la qualité du titre qui pose problème (ce n’est pas mieux ni pire que d’autres hits joués par les radios) mais en effet le matraquage de Katchi est absolument horrible sur la durée.

Peut-etre que le morceau n’est pas fait pour bien vieillir (et je pense que ce sera pareil pour Party) mais si les radios avaient sorti le titre de leur playlist depuis longtemps, on aurait moins ressenti ce sentiment de rejet après tant de mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop fan de ton message.

D'accord le matraquage de Katchi est pénible mais bon dire que Ofenbach est un groupe raté c'est ton propre avis. Tu as tout à fait le droit de le dire mais de là à l'exprimer comme si c'était une généralité...L'avis sur la bonne ou mauvaise musique est purement subjective et une vidéo le démontre très bien :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout pratique avec les titres d'Ofenbach c'est leur durée qui n'excède pas 3 minutes. C'est parfait pour les caches-écrans ou pour permettre de diffuser 2 titres en moins de 6 minutes (car aujourd'hui c'est à la radio qui passera le plus de titres dans une heure quite à tout compacter sauvagement).

D'ailleurs "Party" dure 2min20.

Il faut aussi chercher dans ces courtes durées la raison des fortes rotations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx

Généralement puis globalement les 2 radios citées avec des F :mrgreen: visent LA RENTABILITE ! et non l'audience ... hélas , la FM a changé de paradigme , les mecs aux manettes ne respecte pas leurs claims & ligne éditoriale ! alors pourquoi respecter l'artiste ?  le groupe zebda en 1999 avertissait un directeur des prog qu'il cannibalisait leur titre en rotation ... Tant que la régie & les chiffres tiennent au dessus de 5 points de flottaison , les radios en (questions) s'en cogrent . J'en suis arrivé a me dire qu'internet va bientot (ètre le coup de l'ane) ou coup de pied au ** des FM , qui certaines risque de se réveiller bien tard , tant pis pour eux , tant mieux pour nous !!  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je ne le trouve pas si horrible que ça. Il a le mérite d'être entraînant même si à part chanter "Party" en boucle, ça ne va pas plus loin (et faut dire que 2'20" ça suffit amplement pour chanter ça). Perso, je trouve au contraire qu'Ofenbach cherche à avoir son propre style, sa propre patte, en allant piocher dans des sons un peu plus rétro, là où beaucoup d'artistes s'amusent à pomper les uns sur les autres (comme le voice pitch qu'on entend à toutes les sauces, merci / pas merci Major Lazer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité K - P - Lo

Comme beaucoup d'autres ici, je répondrai à celui ou celle qui a lancé la discussion que tout cela n'est que très subjectif...

J'adore Katchi d'Ofenbach. Je ne le trouve (ou plutôt ne l'ai trouvé) pas spécialement plus matraqué que d'autres titres (en tout cas sur NRJ, qui est ma principale référence en matière de nouveautés "dance" et autres).

Quant au titre Party, soit je ne l'ai pas encore entendu, soit je n'y ai pas suffisamment prêté attention (ce qui irait, là, peut-être dans le sens d'aaaa, justement... !).

Moi, par exemple, je suis extrêmement déçu par le nouveau single de Mylène Farmer (qui n'a de toute façon pas la rotation d'Ofenbach !!). Quand je pense que j'aime tant ce qu'a pu produire Feder jusqu'à maintenant, je me demande comment il a pu en arriver à ça. Mais c'est mon avis, point. Et par expérience, je peux dire qu'il y a plusieurs titres que je n'ai pas supporté aux 3 ou 4 premières écoutes, puis que j'ai fini par adorer... Bon, pour Mylène, hélas, il y a un déjà petit moment que je n'accroche plus vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...