Radios locales en Rhône-Alpes ...

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 677 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·182 messages

Salut la team !

Je passerais sur les B qui n'ont d'originales et d'intérêt que par leurs infos locales car la programmation est quasi identique à bon nombre d'autres B en France

(GIE oblige...)

Juste un p'tit zoom sur les A en région Rhône-Alpes ... région plutôt bien dotée en radios locales associatives..

Il reste bon nombre de radios A qui survivent .. newsfm, canut à Lyon, grésivaudan, passion, rks, millénnium, séquance fm à Lyon, radio italienne, radio b,  et d'autres dont je n'ai pas les noms en tête.. ... 

Cela fait bp de radios de cette catégorie qui résistent encore c'est plutôt pas mal en cette période difficile avec les finances publiques qui fondent comme neige au soleil.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Gaël01Membres +
·612 messages

Parmi les A, il y a Radio Salam qui est la seule radio associative franco-arabe qui émet sur 2 villes.

Mes associatives préférées sont :

• Radio Brume à Lyon (radio campus lyonnaise) qui propose une programmation bien éclectique et sympathique (il m'arrive de l'écouter quand Nova joue un peu les mêmes choses). Le petit truc en plus, c'est le défilement des titres sur le RDS.
  • Radio Canut à Lyon, qui propose beaucoup d'émissions mais je l'écoute surtout quand il y a du bon rap.
  • Radio Pluriel à Lyon, malgré sa programmation qui ressemble à Radio Scoop, elle propose des émissions thématiques plutôt intéressantes.
  • Club Altitude à Mâcon, radio intéressante mais qui a cessé d'émettre en juin 2016 malgré son professionnalisme et sa qualité dans la programmation.
  • Galaxie Radio près de Lille (à Wattrelos précisément) et NTI à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu près de Nantes qui sont les seules véritables radios dance en France.

Sur Lyon, on a la chance d'avoir des radios locales assez thématiques qui sortent du lot : Virage Radio, Radio Capsao (j'ai cru au départ qu'elles étaient en B), Impact FM, Jazz Radio (devenue maintenant un réseau national).

Dans les radios associatives que j'écouterais bien, il y a Radio FMR à Rumilly (pour faire plaisir à @Pops ! ;)) H2O Radio à Saint-Jorioz et Oxygène Radio à Pontcharra (d'après le bon retour de @julien74 ! ;)).

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2