Bonjour à tous ,
Un coup de gueule contre certaines radios associatives , et B qui sont restés bloqués aux années 80 , et qui se demandent clairement , pourquoi elles ne marchent pas ... Et pourquoi elles vont fermer ..
Je m'explique , je réside en Gironde , le dimanche matin ARL , radio de catégorie B , diffuse de l'accordéon , depuis 35 ans , en radio associative pas mieux , Radio entre deux mers , Radio cadence Musique , Orion , RIG , O2 ...
Je me pose la question de savoir quand les directeurs de radios vont comprendre que leurs radios survivent , il va falloir évoluer ... Les anciens qui écoutés ce genre de musique sont mort depuis des années !!
Les nouveaux retraités qui ont 60/70 ans , n'écoutent plus d'accordéons !!! j'ai un scoop nous sommes en 2018 , et non en 1985 ...
Pour les radios associatives avec les baisses des subventions , il va falloir sérieusement vous remettre en question , si vous voulez survivre , il va falloir faire de la radio , mais pour les auditeurs ... et non pour vous les directeurs ... la base pour une radio c'est d'être écouté , certaines radios associatives l'ont compris , d'autres non , et se contente clairement de toucher les subventions , sans faire évoluer les antennes ...
Voilà c'était mon petit coup de gueule ...
RIG