Les radios B et associative , et l'accordéon ...

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 633 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Goubie

Bonjour à tous , 

Un coup de gueule contre certaines radios associatives , et B qui sont restés bloqués aux années 80 , et qui se demandent clairement , pourquoi elles ne marchent pas ...  Et pourquoi elles vont fermer ..

Je m'explique , je réside en Gironde , le dimanche matin  ARL , radio de catégorie B , diffuse de l'accordéon , depuis 35 ans  , en radio associative pas mieux , Radio entre deux mers , Radio cadence Musique , Orion , RIG , O2 ... 

Je me pose la question de savoir quand les directeurs de radios vont comprendre que leurs radios survivent , il va falloir évoluer ... Les anciens qui écoutés ce genre de musique sont mort depuis des années !! 

Les nouveaux retraités qui ont 60/70 ans , n'écoutent plus d'accordéons !!! j'ai un scoop nous sommes en 2018 , et non en 1985 ... 

Pour les radios associatives avec les baisses des subventions ,  il va falloir sérieusement vous remettre en question , si vous voulez survivre , il va falloir faire de la radio , mais pour les auditeurs ...   et non pour vous les directeurs ... la base pour une radio c'est d'être écouté , certaines radios associatives l'ont compris , d'autres non , et se contente clairement de toucher les subventions  , sans faire évoluer les antennes ... 

Voilà c'était mon petit coup de gueule ...

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Il y a 7 heures, Kalito a dit :

Invité Goubie, surtout ne dirige pas de radios car tu couleras d'office, tu n'y connais rien dans ce métier, laisse faire les pro !

Entierement d'accord avec vos propos : et je propose même de faire des emissions d'accordeon decentralisées où on offrirait aux auditeurs des galettes-saucisses et pourquoi pas donner des cours de cuisine pour ne pas rater la galette : ca cartonnerait !

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien