Aller au contenu

Alouette programme Précom (ouest-france)


BullO2

Messages recommandés

"La radio Alouette, historiquement installée aux Herbiers et présidée par Bertrand de Villiers, est titulaire de 43 fréquences et émet sur 15 départements du grand ouest : vient d'ouvrir son capital, à hauteur de 22 %, au pôle édition radio du groupe Sipa Ouest-France, notamment dans une complémentarité géographique, qui se déploie maintenant de la Normandie à la Nouvelle Aquitaine. Depuis huit ans, Alouette est la première radio régionale de France avec 500 000 auditeurs quotidiens, soit 1 % de l'audience nationale. Elle est également membre fondateur du groupement les Indés Radios (130 radios locales et régionales), première audience de France.

De son côté, le pôle édition radio du groupe Sipa Ouest-France détient 100% des stations régionales Hit West, Cristal, et Océane, qui diffusent sur la Bretagne, les Pays de la Loire et la Normandie et qui rassemble 375 000 auditeurs quotidiens."
 

A noté que PRECOM, qui n'arrive pas a faire de l'audience radios, arrive a rentrer dans le capital de beaucoup de radios. Alouette doit certainement avoir un gros besoins d'argents, ou alors veux conquérir la Gaule (toute?) en fusionnant avec d'autres radios du groupe Precom a l'abandon. Tempo et Magic sont elle aussi rentable que prévue? L'audience a t'elle baissée depuis la reprise ??

2016: 

Chiffre d'affaires Précom (Rennes)   101 930 100 €  
Résultat net (Bénéfice ou Perte)   -2 031 400 €  
Effectifs moyens   357

https://www.ouest-france.fr/medias/ouest-france/medias-le-pole-radio-d-ouest-france-rentre-au-capital-d-alouette-5648185

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Hit west deviendra Alouette...

Alouette est beaucoup mieux faite techniquement: l'habillage et les jingles sont dynamiques. La programmation musicale est bien aussi. 

A l'inverse Hit West a encore un son horrible dans certaines villes, surtout lors des décrochages, le top horaire est ridicule et la programmation beaucoup trop banale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 44 minutes, Invité moi a dit :

J'espère que Hit west deviendra Alouette...

Alouette est beaucoup mieux faite techniquement: l'habillage et les jingles sont dynamiques. La programmation musicale est bien aussi. 

A l'inverse Hit West a encore un son horrible dans certaines villes, surtout lors des décrochages, le top horaire est ridicule et la programmation beaucoup trop banale.

 

Je suis d accord, récemment je suis "tombé" sur Hit west mais je ne reste pas écouter, le son n était pas top donc je préfère Alouette même si jingles un peu trop répétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Hit West et Alouette ne fusionneront pas, c'est deux Hit Radio complémentaires pour ma part.

Sur Hit West j'écoutais Backstage il y a quelques années et sur Alouette Le Club le vendredi, très bonne émission dance-golds/nouveautés que je verrais bien sur Contact FM chaque soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grandes Ondes a dit :

J'espère que Hit West et Alouette ne fusionneront pas, c'est deux Hit Radio complémentaires pour ma part.

Sur Hit West j'écoutais Backstage il y a quelques années et sur Alouette Le Club le vendredi, très bonne émission dance-golds/nouveautés que je verrais bien sur Contact FM chaque soir

Une programmation dance-golds/nouveautés n'est pas censée être celle de Métropolys ?

Concernant cette entrée de Ouest-France au capital d'Alouette (22%, ce n'est pas rien quand même...), à voir ce que cela donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous réserve d'accord du CSA, on peut penser, qu'il y a une forte probabilité d'un rachat ou diffusion d'un programme identifié sur "Cristal" s'orientant vers Alouette, pour agrandir dans une certaine continuité, l’auditoire de la radio des Herbiers. "Cristal / Cocktail" devenant Alouette.

Après, quel est le projet pour Océane FM ?
Là aussi, que faire des 3 fréquences isolés dans le 22, et des 4 autres plus performante dans le 56 ?

Le programme Tempo/Alouette, c'est aussi 2 fréquences isolés pour une grosse régionale dans le nord-est du 29.
- Cas 1 : Une bascule d'Océane FM sur le programme Alouette, qui comblerai la aussi un trou de couverture avec 1 seul doublon a Vannes, en FM. Mais Hit West serait en perte de vitesse.
- Cas 2: Absorption de Tempo par Océane FM, pour améliorer le réseau dans un premier temps sur le nord Bretagne, tout en diffusant Alouette sur le 56. Quelques temps plus tard, diffusion d'Hit West sur les fréquences d'Océane. Avec ainsi 2 gros réseaux partenaires, Alouette sur le grand ouest (sauf Bretagne 22, 29, 35 nord) et Hit West très renforcée en FM sur le (29,22) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin risque d'être long pour arriver à une fusion si jamais elle est envisagée. Il n'y a qu'à regarder cas de Cristal qui n'a pas pu devenir Hit West alors que son réseau n'est quand même pas si grand.

Et puis la zone sur laquelle se superposent les réseaux Alouette et Hit West est conséquente : Vendée, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Est du Morbihan. Que ferait-on de tous ces doublons ? Obligé de les rendre car on n'est pas propriétaire de ses fréquences et un groupe ne peut pas se les réatribuer lui-même entre ses différents réseaux.

Vu le nombre important de doublons, j'ai du mal à croire à une fusion, il y aurait un trop grand risque de perdre des fréquences attribuées à des concurrents (celle de Nantes serait très convoitée). 

Qu'est ce qu'il pourrait y avoir d'autre ? Un certain repositionnement de l'un ou des deux réseaux pour les rendre plus complémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concrètement cela va donner quoi après cette fusion ? encore du top40 , alors que Nrj/FUN/Virgin etc diffuse cette somme . Si c'est pour diffuser en natio , les radios en 3 lettres suffisent , non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait franchement que cette fusion se fasse pour deux raisons :

Surtout qu'Alouette couvre majoritairement la même zone que Hit West (Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire, Mayenne ainsi que le sud du Morbihan (avec la fréquence de Vannes)), et il y a donc un risque de doublon voire même de triplon (notamment à Cholet où on reçoit Alouette sur deux fréquences (89.8 et 92.8 (qu'on reçoit d'ailleurs sans problème en ville) en plus de Hit West (sur le 100.5)).

Et aussi à cause d'une possible fusion qui aurait dû se faire entre Hit West et Radio Cristal et qui n'a pas eu de suite au final.

Donc ses deux raisons prouvent qu'il n'y a aucune chance que cette soi-disante "fusion" ne se fasse à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité moi a dit :

J'espère que Hit west deviendra Alouette...

Alouette est beaucoup mieux faite techniquement: l'habillage et les jingles sont dynamiques. La programmation musicale est bien aussi. 

A l'inverse Hit West a encore un son horrible dans certaines villes, surtout lors des décrochages, le top horaire est ridicule et la programmation beaucoup trop banale.

 

L'habillage dynamique ?! Tu dois confondre avec une autre Alouette...

L'habillage est à l'antenne depuis une bonne dizaine d'année (si pas plus !) donc pour le dynamisme et la fraîcheur on repassera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Ca m'étonnerait franchement que cette fusion se fasse pour deux raisons :

Surtout qu'Alouette couvre majoritairement la même zone que Hit West (Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire, Mayenne ainsi que le sud du Morbihan (avec la fréquence de Vannes)), et il y a donc un risque de doublon voire même de triplon (notamment à Cholet où on reçoit Alouette sur deux fréquences (89.8 et 92.8 (qu'on reçoit d'ailleurs sans problème en ville) en plus de Hit West (sur le 100.5)).

Et aussi à cause d'une possible fusion qui aurait dû se faire entre Hit West et Radio Cristal et qui n'a pas eu de suite au final.

Donc ses deux raisons prouvent qu'il n'y a aucune chance que cette soi-disante "fusion" ne se fasse à l'avenir...

Il y a quand même toute la Bretagne qui n'est couverte que par hit west, sauf a Vannes et Morlaix, et aussi la Normandie avec Cristal...

Ce n'est pas parce que l'habillage est présent depuis longtemps qu'il n'est pas dynamique....je parle notamment des jingles de décrochage et raccrochage qui sont vraiment bien faits.

Et aussi le traitement de son qui est excellent.

Mais j'ai bien peur qu'Alouette ne perde son identité bientôt (nouveau son?, nouvel habillage à la sauce hit west?....) .

J'espère que l'on pourra bientôt capter Alouette dans tout le grand ouest, et qu'elle ne sera pas sabordée pour devenir un nième réseau parisien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Damien.C a dit :

L'habillage dynamique ?! Tu dois confondre avec une autre Alouette...

L'habillage est à l'antenne depuis une bonne dizaine d'année (si pas plus !) donc pour le dynamisme et la fraîcheur on repassera.

Il est vrai que l'habillage d'Alouette commence à dater, il faudrait penser à le renouveller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Il est vrai que l'habillage d'Alouette commence à dater, il faudrait penser à le renouveller !

De même que le logo qui n'a pas changé depuis plus d'une quinzaine d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Max-Hellraiser a dit :

De même que le logo qui n'a pas changé depuis plus d'une quinzaine d'année...

Cela dit, beaucoup de radios nationales ont des logos aussi ou encore plus anciens (avec parfois quelques changements cosmétiques au fil du temps) : RTL, Skyrock, RTL 2, Chérie. Je ne cite pas NRJ car le logo a quand même plus changé mais la base reste aussi la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Grandes Ondes a dit :

J'espère que Hit West et Alouette ne fusionneront pas, c'est deux Hit Radio complémentaires pour ma part.

Sur Hit West j'écoutais Backstage il y a quelques années et sur Alouette Le Club le vendredi, très bonne émission dance-golds/nouveautés que je verrais bien sur Contact FM chaque soir

Il existe une différence entre HIT WEST et Alouette :

  1. En Vendée, on sait tenir sa radio et le choix a été fait de nous faire un programme oldies contemporain, donc une prog de transition. Les auditeurs aiment cette radio et y sont attachés.
  2. Inversement, HIT WEST ne sait pas tenir ses radios : c'est le cafouillage dans le format; une année, on va faire du pop rock puis de la dance à + 25% ! Resultat : l'auditoire est déstabilisé et s'en va. Madame HIT WEST semble vouloir cibler la niche d'NRJ; hélas, quand la panthere nous joue de l'edm, HIT WEST ne suit pas curieusement ..... Ses valeurs doivent être ailleurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spendeau
Le 27/03/2018 à 18:01, Invité moi a dit :

Il y a quand même toute la Bretagne qui n'est couverte que par hit west, sauf a Vannes et Morlaix, et aussi la Normandie avec Cristal....

 

Guingamp et Lannion aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RADIOPIRATE a dit :

Il existe une différence entre HIT WEST et Alouette :

  1. En Vendée, on sait tenir sa radio et le choix a été fait de nous faire un programme oldies contemporain, donc une prog de transition. Les auditeurs aiment cette radio et y sont attachés.
  2. Inversement, HIT WEST ne sait pas tenir ses radios : c'est le cafouillage dans le format; une année, on va faire du pop rock puis de la dance à + 25% ! Resultat : l'auditoire est déstabilisé et s'en va. Madame HIT WEST semble vouloir cibler la niche d'NRJ; hélas, quand la panthere nous joue de l'edm, HIT WEST ne suit pas curieusement ..... Ses valeurs doivent être ailleurs !

En même temps, si c'est pour avoir les 40 titres les plus diffusés sur Youtube, Deezer ou Spotify en boucle sur NRJ comme sur d'autres, Hit West a bien raison de ne pas suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gars de l'ouest

C'est fou ce qu'on peut lire comme bêtises ici. Ca ne change donc pas. Les gens parlent sans savoir, ou sans bien lire.

SIPA Ouest-France entre dans le capital d'Alouette à hauteur de 22%. Si vous connaissiez si bien le média radio, vous sauriez que Bertrand De VIlliers est l'actionnaire principal d'Alouette, et que Ouest France ne sera donc pas décisionnaire. B. De Villiers a donné une petite interview à La Lettre Pro dans laquelle il dit qu'il reste maître à bord, et que sa radio et Hit West resteront concurrentes, tout comme les journaux Ouest France et Presse Océan, appartenant au même groupe, mais pourtant présents dans le même département en concurrence. Il n'est donc à aucun moment question de fusion avec une autre radio.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaVraieRadio a dit :

En même temps, si c'est pour avoir les 40 titres les plus diffusés sur Youtube, Deezer ou Spotify en boucle sur NRJ comme sur d'autres, Hit West a bien raison de ne pas suivre !

Inutile de braver les moutons : Hit WEST est juste à la peine dans ses arbitrages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LaVraieRadio a dit :

Certes, ça rame chez Precom. Mais est-ce que faire une énième copie de NRJ est la bonne stratégie ? Pas sur...

De toute façon, c'est une mauvaise problématique : HIT WEST est toujours là pour pomper ce qui tourne sur NRJ.

On devine que leur stratégie, c'est de se tourner vers ce gros marché d'audience.

Dans les faits, le nom de la radio si ils ne font pas ca, devient  un handicap ....

Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est qu'HIT WEST ne suit jamais quand il faudrait suivre; c'est BIDE WEST !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité expert

quel dommage de ne pas clairement se positionner ...

Alouette reste comme elle l'est 

et Hit west pourrait passer sur un format type TOTEM ou 100 % (plus d'info et prog plus oldies )

et la les 2 seraient complementaires ...

mais non on va continuer a  pomper les formats de NRJ des années 90 ...

Ils n'ont rien compris ...

Au fait la radio va changer ... à quant + de talk avec des animateurs adultes sans voix PUBERES ???

 

https://www.lalettre.pro/Jean-Yves-Hautemulle-la-radio-va-etre-tres-profondement-bouleversee_a15860.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est qu'HIT WEST ne suit jamais quand il faudrait suivre; c'est BIDE WEST !

Et ce que tu ne semble pas comprendre, c'est le fait de se distinguer des autres. Pourquoi toujours se copier entre radios ? Pourquoi Hit West devrait être une copie parfaite de NRJ ? Il y en a marre de toutes ces radios qui se ressemblent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LaVraieRadio a dit :

Et ce que tu ne semble pas comprendre, c'est le fait de se distinguer des autres. Pourquoi toujours se copier entre radios ? Pourquoi Hit West devrait être une copie parfaite de NRJ ? Il y en a marre de toutes ces radios qui se ressemblent ! 

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question !

Quand on s'appelle "Hit WEST", vous conviendrez qu'on reste sur la niche des "hits" et qu'il n'y en a pas trente-six ...

Hit WEST ou Hit music only ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question !

Quand on s'appelle "Hit WEST", vous conviendrez qu'on reste sur la niche des "hits" et qu'il n'y en a pas trente-six ...

Hit WEST ou Hit music only ?!?

Il y a "hit" et "hit"... Parce que ce que diffuse NRJ, c'est automatiquement la référence des hits ? Pardon mais, à mes yeux, ça fait bien longtemps que la panthère a perdu ce côté diffusion des hits d'aujourd'hui et de demain. Ce qui ne veut pas dire que Hit West l'a récupéré.

Ne crois-tu pas une seconde qu'il y a certainement des différences dans les conventions des 2 radios ? 

Tu trouves toujours à redire sur les autres radios. Je serai curieux de savoir si tu as eu l'occasion de travailler dans une radio, d'en diriger une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, LaVraieRadio a dit :

Tu trouves toujours à redire sur les autres radios. Je serai curieux de savoir si tu as eu l'occasion de travailler dans une radio, d'en diriger une...

Il a l'air d'en diriger une...mais qui est plus dans le genre psychédélique je suppose ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CQFD

SKYROCK diffuse du RAP !....

Bon week-end.

Il y a 11 heures, LaVraieRadio a dit :

Il y a "hit" et "hit"... Parce que ce que diffuse NRJ, c'est automatiquement la référence des hits ? Pardon mais, à mes yeux, ça fait bien longtemps que la panthère a perdu ce côté diffusion des hits d'aujourd'hui et de demain. Ce qui ne veut pas dire que Hit West l'a récupéré.

Ne crois-tu pas une seconde qu'il y a certainement des différences dans les conventions des 2 radios ? 

Tu trouves toujours à redire sur les autres radios. Je serai curieux de savoir si tu as eu l'occasion de travailler dans une radio, d'en diriger une...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité CQFD a dit :

SKYROCK diffuse du RAP !....

Bon week-end.

 

Skyrock est censée diffuser du rap : en fait, c'est le genre latino !

 

Il y a 15 heures, LaVraieRadio a dit :

Il y a "hit" et "hit"... Parce que ce que diffuse NRJ, c'est automatiquement la référence des hits ?

La voilà, la bonne question que vous ne traitez que partiellement :

Qu'est-ce qu'un hit et suffit-il que ça passe sur NRJ (voire Hit WEST) pour que celà le devienne ?

Il y a 15 heures, LaVraieRadio a dit :

Il y a "hit" et "hit"... Pardon mais, à mes yeux, ça fait bien longtemps que la panthère a perdu ce côté diffusion des hits d'aujourd'hui et de demain.

Pardonnez-moi de rester dubitatif face à votre discours : votre notion de "hit de demain" demeure fort ambigü !

Et c'est d'ailleurs là où le bas blesse : ces "fameux hits de demain"' n'en sont pas nécessairement et peuvent se révéler fort contreproductifs : ce sont des bides Monsieur !

 

Il y a 15 heures, Mika69 a dit :

Il a l'air d'en diriger une...mais qui est plus dans le genre psychédélique je suppose ! :mrgreen:

Vous avez gagné : j'adorais la 3; ils ont atteint 4 points d'audience à LYON au début des années 2000.

Un score que ne fait même pas VIRAGE en 2018 !

Proposons aux lyonnaises de bastonner plus d'EDM, de trance et de techno et de le mixer avec :

  • du rock
  • de l'urban
  • de la variété francaise

Ca pourrait marcher !

ps : un hit de demain ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Pardonnez-moi de rester dubitatif face à votre discours : votre notion de "hit de demain" demeure fort ambigü !

Et c'est d'ailleurs là où le bas blesse : ces "fameux hits de demain"' n'en sont pas nécessairement et peuvent se révéler fort contreproductifs : ce sont des bides Monsieur !

Justement, c'est le rôle des radios d'être précurseurs en matière de musique ! Les radios françaises sont à la bourre au niveau découvertes musicales par rapport à certains de nos voisins. Résultat des courses : les auditeurs vont désormais sur Deezer, Spotify, iTunes et autres Youtube pour découvrir de la musique. Il n'y a plus de prise de risque de la part des grands réseaux nationaux. Et c'est bien dommage.

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Skyrock est censée diffuser du rap : en fait, c'est le genre latino !

A l'heure ou j'écris ces lignes, Skyrock diffuse Drake avec "God's Plan". Très latino comme titre... 

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Proposons aux lyonnaises de bastonner plus d'EDM, de trance et de techno et de le mixer avec :

  • du rock
  • de l'urban
  • de la variété francaise

Ca pourrait marcher !

Une radio éclectique, pourquoi pas ! Mais encore faut-il que tous ces genres aillent ensemble... Là, ce que tu proposes relève du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LaVraieRadio a dit :

Justement, c'est le rôle des radios d'être précurseurs en matière de musique ! Les radios françaises sont à la bourre au niveau découvertes musicales par rapport à certains de nos voisins. Résultat des courses : les auditeurs vont désormais sur Deezer, Spotify, iTunes et autres Youtube pour découvrir de la musique. Il n'y a plus de prise de risque de la part des grands réseaux nationaux. Et c'est bien dommage.

C'est au moins un point sur lequel je vous rejoins : on est com

Il y a 2 heures, LaVraieRadio a dit :

 

A l'heure ou j'écris ces lignes, Skyrock diffuse Drake avec "God's Plan". Très latino comme titre... 

.

Skyrock diffuse beaucoup de raggaeton et de cumbia !

Il y a 2 heures, LaVraieRadio a dit :

Une radio éclectique, pourquoi pas ! Mais encore faut-il que tous ces genres aillent ensemble... Là, ce que tu proposes relève du grand n'importe quoi.

Pour vous, c'est n'importe quoi parce vous n'en voyez pas le sens !

Et qu'est-ce qui vous fait dire que ces genres ne vont pas ensemble, à part votre "notion du bon goût" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LaVraieRadio a dit :

Une radio éclectique, pourquoi pas ! Mais encore faut-il que tous ces genres aillent ensemble... Là, ce que tu proposes relève du grand n'importe quoi.

Laisse, il est en plein trip...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RADIOPIRATE a dit :

Skyrock diffuse beaucoup de raggaeton et de cumbia !

De la cumbia sur Skyrock ? Mais tu es un bon gros troll, ce n'est pas possible autrement.

il y a 2 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Pour vous, c'est n'importe quoi parce vous n'en voyez pas le sens !

Et qu'est-ce qui vous fait dire que ces genres ne vont pas ensemble, à part votre "notion du bon goût" ?

Ce n'est pas du bon goût mais de la logique ! Mélanger de la trance avec de la variété française, où est la cohérence ?

il y a 3 minutes, Mika69 a dit :

Laisse, il est en plein trip...:lol:

Ah mais je voudrais bien qu'il nous donne l'adresse de son fournisseur. Parce que c'est de la bonne au point de raconter de telles conneries ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, LaVraieRadio a dit :

 

Ce n'est pas du bon goût mais de la logique ! Mélanger de la trance avec de la variété française, où est la cohérence ?

Mon cher ami, NRJ l'a tres bien fait à la fin des années 90 .... On avait du DARUDE ou DUNE avec Florent Pagny !

Moins maintenant parce qu'avec les "trolls" de FUN, c'est loin d’être simple et ils passent à coté de beaucoup de fondamentaux.

La cohérence, c'est d'avoir un public : qui aime la trance et la variété francaise et que le programme est beaucoup plus varié qu'M RADIO !

il y a 53 minutes, LaVraieRadio a dit :

Ah mais je voudrais bien qu'il nous donne l'adresse de son fournisseur. Parce que c'est de la bonne au point de raconter de telles conneries ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, LaVraieRadio a dit :

De la cumbia sur Skyrock ? Mais tu es un bon gros troll, ce n'est pas possible autrement.

 

Je pense mon tres cher ami, que vous êtes très loin de maitriser le sujet : actuellement, les musiques latino sont en plein essor.

Si vous étiez un peu plus curieux et que vous alliez vous promener sur des sites de dj's - des dj's pool - , vous sauriez que beaucoup de "hits" ou titres actuels font l'objet d'une armada de remixes de dj's producteurs, dont certains oscillent entre le raggaeton et la cumbia !

Mais comme vous ne devez pas beaucoup sortir des frontieres, - c'est si bien la FRANCE - mettez vous en relation avec MCA Latino !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Je pense mon tres cher ami, que vous êtes très loin de maitriser le sujet : actuellement, les musiques latino sont en plein essor.

Si vous étiez un peu plus curieux et que vous alliez vous promener sur des sites de dj's - des dj's pool - , vous sauriez que beaucoup de "hits" ou titres actuels font l'objet d'une armada de remixes de dj's producteurs, dont certains oscillent entre le raggaeton et la cumbia !

Mais comme vous ne devez pas beaucoup sortir des frontieres, - c'est si bien la FRANCE - mettez vous en relation avec MCA Latino !

Je maintiens mes propos : tu es un gros troll... Trouves moi un seul morceau de cumbia diffusé sur Skyrock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que le rap prend en ce moment des allures de latino et de pop mais Skyrock n'ira pas dans le style latino non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mika69 a dit :

J'aurais tendance à dire que le rap prend en ce moment des allures de latino et de pop mais Skyrock n'ira pas dans le style latino non plus...

+1

C'est bien beau de nous pondre un clip mais ce n'est pas si latino que ça... Un exemple de cumbia sur Skyrock peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2018 à 22:50, LaVraieRadio a dit :

+1

C'est bien beau de nous pondre un clip mais ce n'est pas si latino que ça... Un exemple de cumbia sur Skyrock peut-être ?

Du coup, vous concédez à ce qu'il puisse y avoir de la cumbia sur Skyrock tout en insultant royalement les gens de troll !?!

C'est loin d'être absurde : le raggaeton et le moomhbaton sont les genres dominants des dj-pools latino.

 

image.png.c0f030c43aff910f82f70bea2f96c72c.png

image.png.ae96973f8bf3e66bedb546bb1a5462b9.png

A force de flirter avec la thématique et de faire n'importe quoi, il peut arriver qu'on diffuse de la cumbia sur l'antenne : heureusement, ils sont premiers sur le rap !

image.png.2e5dbe0e34f39853b5e23e89c94d211d.png

Pour votre radio (la vraie ?), je vous ai trouvé un mixe cumbia de despecito !

image.png.5f2aae908577d87b18cb5528f06b30e5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RADIOPIRATE a dit :

Du coup, vous concédez à ce qu'il puisse y avoir de la cumbia sur Skyrock tout en insultant royalement les gens de troll !?!

C'est loin d'être absurde : le raggaeton et le moomhbaton sont les genres dominants des dj-pools latino.

A force de flirter avec la thématique et de faire n'importe quoi, il peut arriver qu'on diffuse de la cumbia sur l'antenne : heureusement, ils sont premiers sur le rap !

Pour votre radio (la vraie ?), je vous ai trouvé un mixe cumbia de despecito !

Ce que je te demandais, c'est de donner des exemples de cumbia diffusés en playlist sur Skyrock. Chose que tu ne fais pas dans ton message puisque ce sont des captures d'écran visiblement issues d'une plate-forme que tu postes ici. 

De plus, quand on prétend vouloir mélanger de la trance avec de la variété française, à part être un troll, je ne vois pas ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LaVraieRadio a dit :

Ce que je te demandais, c'est de donner des exemples de cumbia diffusés en playlist sur Skyrock. Chose que tu ne fais pas dans ton message puisque ce sont des captures d'écran visiblement issues d'une plate-forme que tu postes ici. 

De plus, quand on prétend vouloir mélanger de la trance avec de la variété française, à part être un troll, je ne vois pas ce que c'est...

J'avoue avoir été un peu excesif sur la cumbia; mais maintiens pour le raggaeton !

Et c'etait J Balvin (pensez à investir dans des lunettes) !

Il ne reste plus qu':586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:à Latina de diffuser du raï ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...