Aller au contenu

Nostalgie : propositions d'émissions


Nosta

Messages recommandés

Afin de diversifier davantage encore la grille des programmes et d'apporter plus de contenus, je verrais bien en soirée les émissions suivantes :

du lundi au vendredi de 16h à 20h : une émission davantage interactive basée sur plusieurs jeux avec inserts téléphoniques, un rendez-vous où les auditeurs pourraient par exemple voter pour leur titre préféré parmi une dizaine de titres proposés...

du lundi au vendredi de 20h à 21h : 100% années 70 avec la diffusion d'artistes et de titres qui ne sont plus (ou quasiment plus) diffusés dans la prog habituelle mais qui contribué auparavant au succès de Nostalgie (Joe Dassin, Michel Delpech, Serge Lama, Nicoletta, Nicole Croisille, Mike Brant, etc...).

De 21h à minuit, on garde "Génération 80"

Le samedi de 20h à 21h : 100% Live

Le samedi de 21h à minuit : "Tempo de Nuit" (qui existait avant) avec les plus grands titres rythmés (disco, funk, années 80...)

Le dimanche de 20h à 21h : une heure consacrée à un artiste de Légende avec uniquement la diffusion de ses chansons, en particulier celles qui ne passent pas (ou très peu) dans la prog habituelle

Le dimanche de 21h à minuit : 100% Slows des 70'S et 80'S

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment de bonnes idées !

À part peut-être celle de diffuser l'intégralité d'un artiste, j'ai peur qu'à un moment ça ne devienne répétitif une fois que l'émission aura fait le tour des chanteurs(euses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nosta a dit :

du lundi au vendredi de 16h à 20h : une émission davantage interactive basée sur plusieurs jeux avec inserts téléphoniques, un rendez-vous où les auditeurs pourraient par exemple voter pour leur titre préféré parmi une dizaine de titres proposés...

Très bonne idée : ce serait un genre de "hit-parade"; pourquoi ne pas faire gagner les disques aux auditeurs ?

Il y a 1 heure, Nosta a dit :

du lundi au vendredi de 20h à 21h : 100% années 70 avec la diffusion d'artistes et de titres qui ne sont plus (ou quasiment plus) diffusés dans la prog habituelle mais qui contribué auparavant au succès de Nostalgie (Joe Dassin, Michel Delpech, Serge Lama, Nicoletta, Nicole Croisille, Mike Brant, etc...).

Et pourquoi ne pas proposer Evelyne ADAM où les auditeurs appeleraient et pourraient écouter ces pépites ?!?

Il y a 1 heure, Nosta a dit :

De 21h à minuit, on garde "Génération 80"
 

Je mettrai l'emission de 22h à minuit; c'est sympa à écouter Guillaume Aubert. L'emission est classe, décontractée et aussi reposante.

Il y a 1 heure, Nosta a dit :

Le samedi de 20h à 21h : 100% Live
 

Pas forcement une bonne idée de mettre du live le samedi soir : l'emission de mixes convient tres bien !

Il y a 1 heure, Nosta a dit :

Le samedi de 21h à minuit : "Tempo de Nuit" (qui existait avant) avec les plus grands titres rythmés (disco, funk, années 80...)
 

Le flou artistique ce concept : on a déjà ecrit qu'il était improductif et improbable de traiter la musique des clubs en faisant l'impasse sur l'italo, la house et l'eurodance .... "Tempo de nuit" serait perçu comme ringard : à  moins d'inclure comme le faisait l'ancien format (entre 94 et 97) des titres comme Culture BEAT, Corona, Hit House, Kraze ....

 

Il y a 2 heures, Nosta a dit :

Le dimanche de 20h à 21h : une heure consacrée à un artiste de Légende avec uniquement la diffusion de ses chansons, en particulier celles qui ne passent pas (ou très peu) dans la prog habituelle
 

Mauvaise idée : c'est de la redondance inutile ! On a dejà les week-end consacrés à un artiste. Que voulez-vous proposer de plus ?!?

De toute façon, les auditeurs sont désespérés : ils n'entendront plus jamais Joe Dassin, Mike BRANT, Daniel Guichard & Marie Laforêt !

Il y a 2 heures, Nosta a dit :

Le dimanche de 21h à minuit : 100% Slows des 70'S et 80'S

Encore une idée creuse : Cherie le fait déjà; je preferais l'emission de Frédéric FEDER consacrée aux années  70 !

Et pourquoi ne pas remettre une thématique consacrée aux 60's ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 2 heures, Nosta a dit :

Afin de diversifier davantage encore la grille des programmes et d'apporter plus de contenus, je verrais bien en soirée les émissions suivantes :

du lundi au vendredi de 16h à 20h : une émission davantage interactive basée sur plusieurs jeux avec inserts téléphoniques, un rendez-vous où les auditeurs pourraient par exemple voter pour leur titre préféré parmi une dizaine de titres proposés...

du lundi au vendredi de 20h à 21h : 100% années 70 avec la diffusion d'artistes et de titres qui ne sont plus (ou quasiment plus) diffusés dans la prog habituelle mais qui contribué auparavant au succès de Nostalgie (Joe Dassin, Michel Delpech, Serge Lama, Nicoletta, Nicole Croisille, Mike Brant, etc...).

De 21h à minuit, on garde "Génération 80"

Le samedi de 20h à 21h : 100% Live

Le samedi de 21h à minuit : "Tempo de Nuit" (qui existait avant) avec les plus grands titres rythmés (disco, funk, années 80...)

Le dimanche de 20h à 21h : une heure consacrée à un artiste de Légende avec uniquement la diffusion de ses chansons, en particulier celles qui ne passent pas (ou très peu) dans la prog habituelle

Le dimanche de 21h à minuit : 100% Slows des 70'S et 80'S

Qu'en pensez-vous ?

Réduire le temps d émission de "Génération 80", quand j écoute je tombe souvent sur des titres "cramés" alors peut être que je tombe au mauvais moment ? mais n y a t il pas moyen d innover un peu dans cette émission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Invité Curieux1 a dit :

Réduire le temps d émission de "Génération 80", quand j écoute je tombe souvent sur des titres "cramés" alors peut être que je tombe au mauvais moment ? mais n y a t il pas moyen d innover un peu dans cette émission ?

Au contraire, je trouve qu'on n'entend pas suffisamment Phil Barney UN ENFANT DE TOI, Gazebo Lunatic, Stephanie de Monaco FLASH. Nostalgie pourrait même rajouter Christine Roque premiers baisers, Desirless John, Grandville Eva please do you remember, Samantha FOX TOUCH ME sans oublier une chanson que j'adore : Demis Roussos on ecrit sur les murs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ferais :

Lundi au Jeudi : 12h-13h Génération 70

16h-20h Le Hit des Auditeurs  (Émission Interactive avec des Matchs entre deux titres, des disques a la demande, des raretés musicales, le VO-VF...)

20h-21h Le 100% Vinyle (comme aujourd'hui) avec en bonus, un Maxi Vinyl par jour.

21h-0h Génération 80

0h-3h Le Club Nostalgie (Disco-Funk)

Vendredi : 12h-13h Génération 70

16h-18h Le Hit des Auditeurs

18h-21h Top Départ Pour Le Week-End (Tubes des années 70, 80, 90, Funk, Disco, Maxi Vinyls)

21h-0h Génération 80 In The Mix

0h-6h Le Club Nostalgie In The Mix (Mix de titres Clubs des années 70 a 90 avec une majorité Funk-Disco)

Samedi : 12h-14h Les Disques a la Demande

16h-19h Le Hit des Auditeurs

19h-20h Génération 90 (ça serait sympa d'entendre sur Nostalgie également + de titres années 90, avec les artistes Nostalgie comme Souchon, Florent Pagny, Johnny, Mylène Farmer dans leurs tubes des années 90, mais également la Dance de l'époque, Corona, Dr Alban, Blue Boy, Haddaway, sans oublier des groupes qui ne sont plus diffusées sur aucun réseau natio comme les Worlds Apart, Spice Girls ou Alliage)

20h-21h Génération 80

21h-22h Génération 80 100% Maxi

22h-0h Génération 80 In The Mix

0h-6h Le Club Nostalgie In The Mix

Dimanche : 9h-11h Génération Yéyé

12h-14h Les Disques a la Demande

17h-18h Les Collectors Nostalgie

18h-19h Génération 80

19h-21h Génération 90

21h-0h La Soirée Slow

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Grandes Ondes a dit :

19h-20h Génération 90 (ça serait sympa d'entendre sur Nostalgie également + de titres années 90, avec les artistes Nostalgie comme Souchon, Florent Pagny, Johnny, Mylène Farmer dans leurs tubes des années 90, mais également la Dance de l'époque, Corona, Dr Alban, Blue Boy, Haddaway, sans oublier des groupes qui ne sont plus diffusées sur aucun réseau natio comme les Worlds Apart, Spice Girls ou Alliage)

A condition effectivement que les thematiques "dance-rn'b" et "rock" suivent : si on réduit les années 90 à quelques artistes en faisant l'impasse des genres, elles sont banales à crever !

Les années 90, c'est aussi : Urban Species, MC Solaar, Arrested Developpement & Julien CLERC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grandes Ondes a dit :

Tout à fait, je rajouterais Shaggy, IAM et Salt N Pepa !

Bof bof, je vois mal du Shaggy (c'est peut-être parce que je pense à "Hey Sexy Lady") sur une radio adulte, ça passerait mieux sur une radio jeune. Même si Nostalgie passe Boombastic.

Dans ce compte-là, il faudrait que Nostalgie diffuse du Ärsenik alors !

https://www.youtube.com/watch?v=V_6KlvS992Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mika69 a dit :

Bof bof, je vois mal du Shaggy (c'est peut-être parce que je pense à "Hey Sexy Lady") sur une radio adulte, ça passerait mieux sur une radio jeune. Même si Nostalgie passe Boombastic.

Dans ce compte-là, il faudrait que Nostalgie diffuse du Ärsenik alors !

https://www.youtube.com/watch?v=V_6KlvS992Q

Ils pourraient faire une émission commune avec Skyrock alors (Skyrock Klassiks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mika69 a dit :

Bof bof, je vois mal du Shaggy (c'est peut-être parce que je pense à "Hey Sexy Lady") sur une radio adulte, ça passerait mieux sur une radio jeune. Même si Nostalgie passe Boombastic.

Dans ce compte-là, il faudrait que Nostalgie diffuse du Ärsenik alors !

https://www.youtube.com/watch?v=V_6KlvS992Q

Il va falloir s'y faire : Shaggy, aujourd'hui, glisse dans le registre "oldies" : 17 ans déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, radio kill video star a dit :

les années 70 avec  Joe Dassin, Michel Delpech, Serge Lama, Nicoletta, Nicole Croisille, Mike Brant, etc ça me fait pas trop rêver!!

C'est tout un programme de perdre des auditeurs !

Un coup, j'te refais de l'ancien format; puis je te le vire aussi sec ..

Une question peut-être posée : pourquoi les années 70 alors que l'ancien format incluait aussi les années 60 ?!?

Le format "80's" tel qu'on nous le pond est-il d'ailleurs pertinent ?!?

Ca me semble incroyable qu'une radio nationale soit dans l’incapacité de comprendre et d'analyser ses flux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david69-1985

ce qui serais bien toute la semaine chaque début heure qu'un auditeur passe à l'antenne avec son disque et dédicace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grandes Ondes a dit :

Et même 23 ans avec son premier succès Boombastic, qui date de l'automne 1995 !

Ouais mais alors là , bien d'accord avec vous mais avec une autre radio ! type RFM ou RTL2 bien sur tout en sortant leurs corones et sortir des sentiers battues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RADIOPIRATE a dit :

C'est tout un programme de perdre des auditeurs !

Un coup, j'te refais de l'ancien format; puis je te le vire aussi sec ..

Une question peut-être posée : pourquoi les années 70 alors que l'ancien format incluait aussi les années 60 ?!?

Le format "80's" tel qu'on nous le pond est-il d'ailleurs pertinent ?!?

Ca me semble incroyable qu'une radio nationale soit dans l’incapacité de comprendre et d'analyser ses flux !

 

Il y a 9 heures, radio kill video star a dit :

les années 70 avec  Joe Dassin, Michel Delpech, Serge Lama, Nicoletta, Nicole Croisille, Mike Brant, etc ça me fait pas trop rêver!!

par contre Fleetwoodmac, Stevie nicks, Air supply, Speedwagon, Chicago, Journey, ça claqueraient ça mère....

Il faut savoir que beaucoup d'auditeurs aimaient écouter Nostalgie pour y retrouver ces grands artistes des 70'S (Joe Dassin, C. Aznavour, Mike Brant, M. Delpech, etc...). Nostalgie a quand même mis tous ces artistes de Légende à l'honneur pendant 34 ans ; c'était l'identité de Nostalgie ; c'est donc un peu dommage qu'aujourd'hui ils aient complètement disparus de la prog... C'est pourquoi une émission d'une heure ou deux consacrées aux 70'S (et fin des 60'S) avec la diffusion de ces artistes serait la bienvenue et ferait certainement des heureux sur bon nombre d'auditeurs qui doivent sans doute quelque peu déplorer la disparition totale de ces grands artistes... Car sur les radios musicales nationales, il n'y avait que Nostalgie à les diffuser (à part peut-être France Bleu ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nosta a dit :

Il faut savoir que beaucoup d'auditeurs aimaient écouter Nostalgie pour y retrouver ces grands artistes des 70'S (Joe Dassin, C. Aznavour, Mike Brant, M. Delpech, etc...).

Beaucoup d'auditeurs aimaient Nostalgie parce qu'on y entendait beaucoup d'artistes des années 70 mais surtout beaucoup de titres des années 60 comme Elvis, Les Creedance, Neil Diamond ...

Réduire la prog aux artistes francais témoigne d'une réelle méconnaissance du sujet !

Il y avait une ambiance et c'était varié.

Cet "atypique" format avait été mis en place à la fin des années 90 car il avait été estimé improductif de rentrer en frontal face à RTL2, RFM ou Europe 2.

Les temps ont bien changé ....

Ce qu'il y a d'autant plus consternant, c'est que l'auditeur doit aller sur NOVA pour entendre des titres exclusifs des années 60 ou des 70's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Beaucoup d'auditeurs aimaient Nostalgie parce qu'on y entendait beaucoup d'artistes des années 70 mais surtout beaucoup de titres des années 60 comme Elvis, Les Creedance, Neil Diamond ...

Réduire la prog aux artistes francais témoigne d'une réelle méconnaissance du sujet !

Il y avait une ambiance et c'était varié.

Cet "atypique" format avait été mis en place à la fin des années 90 car il avait été estimé improductif de rentrer en frontal face à RTL2, RFM ou Europe 2.

Les temps ont bien changé ....

Ce qu'il y a d'autant plus consternant, c'est que l'auditeur doit aller sur NOVA pour entendre des titres exclusifs des années 60 ou des 70's !

Bien sûr ! J'ai cité des artistes française mais il y a aussi les grands artistes internationaux des 60'S et 70'S tels que Elvis Presley, Les Beatles, Simon & Garfunkel, etc...

Et pour en revenir aux 80'S, la progr pourrait bien évidemment être davantage encore élargie (idem avec les 70'S), notamment dans l'émission "Génération 80" où il serait bien de mettre en play-list des titres tels que "Je m'envole" des Charts, "Il a neigé sur les lacs (J.P François), "Flash" et "Fleurs du mal" de Stéphanie, Pleur'pas Boulou (P. Bachelet), "Jardin d'enfant" et "La vie la nuit" (Début de Soirée), "Paris au bord des larmes" (Blondin), "Bella Vita" (David & Jonathan), "On écrit sur les murs" (D. Roussos), Interface "Ana Vladia", etc... etc... La liste pourrait être longue et la prog d'autant plus diversifiée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de potentiel encore dans le domaine Années 80, on oublie pas non plus Yianna Katsoulos "Les Autres Sont Jaloux", Century "Lover Why", Yazz "The Only way is up", Mint Juleps "Every Kinda People"

Par contre la prog s'améliore de plus en plus, on peut y entendre Jimmy Sommerville feat. Junes Miles Kingston - Comment te dire adieu en ce moment même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nosta a dit :

Et pour en revenir aux 80'S, la progr pourrait bien évidemment être davantage encore élargie (idem avec les 70'S), notamment dans l'émission "Génération 80" où il serait bien de mettre en play-list des titres tels que "Je m'envole" des Charts, "Il a neigé sur les lacs (J.P François), "Flash" et "Fleurs du mal" de Stéphanie, Pleur'pas Boulou (P. Bachelet), "Jardin d'enfant" et "La vie la nuit" (Début de Soirée), "Paris au bord des larmes" (Blondin), "Bella Vita" (David & Jonathan), "On écrit sur les murs" (D. Roussos), Interface "Ana Vladia", etc... etc... La liste pourrait être longue et la prog d'autant plus diversifiée !

Elle mériterait effectivement d'être élargie; malheureusement, le concept est plus que réduit et la programmation s'épuise. (cinq ans qu'on bastonne les sempiternels titres d'Images ou de MODERN TALKING - à l'epoque, ca ne durait pas plus de trois semaines - )

Les titres que vous reportez, sont aussi loin de faire l'unanimité et je doute que nostalgie puisse faire du score avec ces concepts. Intéret de diffuser PIERRE BACHELET ? Nostalgie ne le diffuse plus !

Un paradoxe subsiste : on aimerait élargir et c'est louable; cependant les thématiques restent archi-bloquées et n’évoluent pas.

Ca nous donne un ensemble contestable et surtout pas du tout cohérent.

Peut-être que le temps a, tout simplement, donné raison à Maxximum, Aventure, M40; en dépit de tout ce que l'on peut dire, une culture musicale qu'on a voulu faire passer pour marginale a tout simplement pris le dessus !

Il est tout aussi difficile de séduire les quadras avec du top 50 : ils préfèrent de loin ecouter FIP, Nova ou des radios qui font le lien avec ce qu'ils aiment ou connaissent sans le rabâcher; en ce sens, les radios oldies telles qu'on nous les fabrique, ont beaucoup de souci à se faire !

Une question : est-il concevable de se passer de Nina HAGEN ou de Trans X ?!? Quid de Leonard COHEN, Charlelie COUTURE ? Higelin la croisade des enfants ?

image.png.2d8031a9077c133c45469fc1b4c59cd7.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Grandes Ondes a dit :

Il y a beaucoup de potentiel encore dans le domaine Années 80, on oublie pas non plus Yianna Katsoulos "Les Autres Sont Jaloux", Century "Lover Why", Yazz "The Only way is up", Mint Juleps "Every Kinda People"

J'entends encore souvent "Lover Why" quand je zappe sur Nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean petit ki cause

Pas mal cette proposition de grille! Recruter aussi de grandes voix ayant fait leurs preuves sur d autres stations Jean-Pierre Foucault, André torrent Thierry de brune un peu sur le même modèle que la période 97-98 , ce serait plus attrayant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air
Le 13/3/2018 à 22:48, Grandes Ondes a dit :

Pour ma part je ferais :

Lundi au Jeudi : 12h-13h Génération 70

16h-20h Le Hit des Auditeurs  (Émission Interactive avec des Matchs entre deux titres, des disques a la demande, des raretés musicales, le VO-VF...)

20h-21h Le 100% Vinyle (comme aujourd'hui) avec en bonus, un Maxi Vinyl par jour.

21h-0h Génération 80

0h-3h Le Club Nostalgie (Disco-Funk)

Vendredi : 12h-13h Génération 70

16h-18h Le Hit des Auditeurs

18h-21h Top Départ Pour Le Week-End (Tubes des années 70, 80, 90, Funk, Disco, Maxi Vinyls)

21h-0h Génération 80 In The Mix

0h-6h Le Club Nostalgie In The Mix (Mix de titres Clubs des années 70 a 90 avec une majorité Funk-Disco)

Samedi : 12h-14h Les Disques a la Demande

16h-19h Le Hit des Auditeurs

19h-20h Génération 90 (ça serait sympa d'entendre sur Nostalgie également + de titres années 90, avec les artistes Nostalgie comme Souchon, Florent Pagny, Johnny, Mylène Farmer dans leurs tubes des années 90, mais également la Dance de l'époque, Corona, Dr Alban, Blue Boy, Haddaway, sans oublier des groupes qui ne sont plus diffusées sur aucun réseau natio comme les Worlds Apart, Spice Girls ou Alliage)

20h-21h Génération 80

21h-22h Génération 80 100% Maxi

22h-0h Génération 80 In The Mix

0h-6h Le Club Nostalgie In The Mix

Dimanche : 9h-11h Génération Yéyé

12h-14h Les Disques a la Demande

17h-18h Les Collectors Nostalgie

18h-19h Génération 80

19h-21h Génération 90

21h-0h La Soirée Slow

 

 

 

 

 

J ajoute a cela le dimanche matin une émission d accordéon. Il est anormal qu aucun format ne propose ce genre de programme ou que les radios locales fassent ce boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les plus grandes chansons que Nostalgie pourrait diffuser, je rajouterais à la play-list déjà existante :

- Marguerite (R. Cocciante)

- Le jour ses lève (Esther Galil)

- J'aurais voulu te dire (Caroline Legrand)

- Bella Vita (David & Jonathan)

- Waiting for a girl like you (Foreigner)

- La gitane (Félix Gray)

- Tornero (I Santo California)

- Bird of Paradise (Snowy White)

- Ready to follow you (Dana Dawson)

- Don't let the sun go down on me (Georges Michaël et Elton John)

- Bamboleo (Gipsy Kings)

- Le temps des yéyés (Les Vagabonds)

- Le géant de papier (JJ Lafon)

Parmi les chansons déjà diffusées, j'augmenterais le taux de passage pour :

- Just the way you are (Billy Joël)

- Everybody's got to learn sometime (Korgis)

- I want to know what love is (Foreigner) (à diffuser EN ENTIER)

- Lover why (Century)

- Broken wings (Mister Mister)

- Forever Young (Alphaville)

- Géant (Alain Chamfort)

Et enfin, il est regrettable que certains titres, qui pourtant sont de grandes chansons et qui auraient toujours toute leur place sur Nostalgie, aient disparu de la prog ; parmi ces titres on peut citer :

- L'été indien (Joe Dassin)

- Le Sud (Nino Ferrer)

- Bridge over troubles water et El Condor Pasa (Simon & Garfunkel)

- Nights in white satin (Moody Blues)

etc... etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même beaucoup d'artistes qui sont oubliés par les programmateurs de Nostalgie que ça soit à l'échelle français (Hubert-Félix Thiéfaine, Martin Circus, Ange, Elmer Food Beat, Daran Et Les Chaises, Triangle, Elli & Jacno, Mano Negra, Variations, Les Négresses Vertes, Bertignac & Les Visiteurs, Trust, Marquis de Sade, Billy Ze Kick, Starshooter, Philippe Cataldo, Guesch Patti, Taxi Girl...) ou bien à l'échelle internationale (Duran Duran, Suzi Quatro, Pixies, Mecano, The B-52's, Haddaway, Pat Benatar, Fleetwood Mac, Londonbeat, Allanah Myles, Oasis, Blur, EMF, Alice Cooper, Siouxsie & The Banshees, The Cure, Erasure, T. Rex, New Order, Beastie Boys, Supergrass, Baltimora, The Verve, Cream, Supergrass, Culture Beat, Joy Division, The Smiths, Kajagoogoo, The Stooges, Pet Shop Boys, Richard Marx, Corona, Ultravox, Worlds Apart...), et encore je n'ai pas cité tout les groupes ni tout les artistes oubliés par la station parce que la liste est presque longue... 

Et c'est la preuve que Nostalgie peut avoir une véritable playlist (avec le retour aussi des années 60) si les programmateurs le voulaient bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Il y a quand même beaucoup d'artistes qui sont oubliés par les programmateurs de Nostalgie que ça soit à l'échelle français (Hubert-Félix Thiéfaine, Martin Circus, Ange, Elmer Food Beat, Daran Et Les Chaises, Triangle, Elli & Jacno, Mano Negra, Variations, Les Négresses Vertes, Bertignac & Les Visiteurs, Trust, Marquis de Sade, Billy Ze Kick, Starshooter, Philippe Cataldo, Guesch Patti, Taxi Girl...) ou bien à l'échelle internationale (Duran Duran, Suzi Quatro, Pixies, Mecano, The B-52's, Haddaway, Pat Benatar, Fleetwood Mac, Londonbeat, Allanah Myles, Oasis, Blur, EMF, Alice Cooper, Siouxsie & The Banshees, The Cure, Erasure, T. Rex, New Order, Beastie Boys, Supergrass, Baltimora, The Verve, Cream, Supergrass, Culture Beat, Joy Division, The Smiths, Kajagoogoo, The Stooges, Pet Shop Boys, Richard Marx, Corona, Ultravox, Worlds Apart...), et encore je n'ai pas cité tout les groupes ni tout les artistes oubliés par la station parce que la liste est presque longue... 

Et c'est la preuve que Nostalgie peut avoir une véritable playlist (avec le retour aussi des années 60) si les programmateurs le voulaient bien.

 

Pour info, Louis Bertignac & Les Visiteurs sont diffusés sur Nostalgie avec "Ces idées là" ; Philippe Cataldo avec "Les Divas du dancing" sont régulièrement diffusés ; ainsi que Guesch Patti avec "Etienne" et Taxi Girl "Chercher le garçon" (entendu dans la matinée) ; Duran Duran, Erasure, Ultravox Londonbeat sont aussi diffusés de temps à autre ; Baltimora "Tarzan boy" et Kajagoogoo "Too shy" sont diffusés très régulièrement ; Pet Sho Boys "it's a sin" est aussi diffusé (entendu dans la matinée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nosta a dit :

Et enfin, il est regrettable que certains titres, qui pourtant sont de grandes chansons et qui auraient toujours toute leur place sur Nostalgie, aient disparu de la prog ; parmi ces titres on peut citer :

- L'été indien (Joe Dassin)

- Le Sud (Nino Ferrer)

- Bridge over troubles water et El Condor Pasa (Simon & Garfunkel)

- Nights in white satin (Moody Blues)

etc... etc...

C'est très juste. Le slogan "les plus grandes chansons" ne convient pas à la prog de Nostalgie qui est très limitée dans le temps. Si l'on retire les quelques exceptions qui confirment la règle, la prog régulière de Nostalgie couvre tout juste une période de 10 ans (fin des 70s à fin 80s), c'est peu pour une radio oldies. Pourquoi pas, on vise une cible démographique précise. Chacun ses goûts. Mais dans ce cas, il ne faudrait pas utiliser un slogan qui laisse penser qu'il y a des musiques de différentes époques. Sauf bien-sûr à ne pas assumer publiquement cette restriction aussi forte dans les années réellement mises en valeur et à chercher à se donner une image plus généraliste qui ne correspond à la réalité. C'est normal qu'un slogan enjolive la réalité mais ici il est même complètement différent de la réalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2018 à 22:55, Grandes Ondes a dit :

Il y a beaucoup de potentiel encore dans le domaine Années 80, on oublie pas non plus Yianna Katsoulos "Les Autres Sont Jaloux", Century "Lover Why", Yazz "The Only way is up", Mint Juleps "Every Kinda People"

Beaucoup de choses ne sont pas diffusés avant 1984 et après 1986 : ca restreint beaucoup de choses !

La panthere a fait beaucoup de lobbying à la fin des années 80 : beaucoup de titres diffusés par des radios ont subi un boycott sans précédent et ont rejoint le placard.

Du coup, ça limite les titres en playliste ....

Un petit tour dans le placard ne serait pas du luxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hot AC a dit :

C'est très juste. Le slogan "les plus grandes chansons" ne convient pas à la prog de Nostalgie qui est très limitée dans le temps. Si l'on retire les quelques exceptions qui confirment la règle, la prog régulière de Nostalgie couvre tout juste une période de 10 ans (fin des 70s à fin 80s), c'est peu pour une radio oldies. Pourquoi pas, on vise une cible démographique précise. Chacun ses goûts. Mais dans ce cas, il ne faudrait pas utiliser un slogan qui laisse penser qu'il y a des musiques de différentes époques. Sauf bien-sûr à ne pas assumer publiquement cette restriction aussi forte dans les années réellement mises en valeur et à chercher à se donner une image plus généraliste qui ne correspond à la réalité. C'est normal qu'un slogan enjolive la réalité mais ici il est même complètement différent de la réalité.

 

C'est sûr qu'un slogan du genre "Nostalgie, vos plus belles années" correspondrait peut-être mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2018 à 17:58, Nosta a dit :

C'est sûr qu'un slogan du genre "Nostalgie, vos plus belles années" correspondrait peut-être mieux...

Pas plus ! Il a été parfaitement démontré que la programmation, sur le plan temporaire était :

  • inéquitable
  • discriminatoire
  • le format 80's ne concerne majoritairement que 3 années !
  • bloqué aux années disco-funk
  • méconnaissance totale de l'italo ou de la high-energy à partir de 1984

Le slogan "nostalgie la radio one-shot" conviendrait mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Le 20/03/2018 à 07:04, lolo33 a dit :

Ce post part il d un désir d auditeur ou l évolution est elle envisagée par la direction ?

Excellent question. Régulièrement sur ce forum apparaît une sorte d'"On refait Nostalgie!" Ça n'a sans doute aucune conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎03‎/‎2018 à 22:03, RADIOPIRATE a dit :

Pas plus ! Il a été parfaitement démontré que la programmation, sur le plan temporaire était :

  • inéquitable
  • discriminatoire
  • le format 80's ne concerne majoritairement que 3 années !
  • bloqué aux années disco-funk
  • méconnaissance totale de l'italo ou de la high-energy à partir de 1984

Le slogan "nostalgie la radio one-shot" conviendrait mieux !

Les slogans : "Nostalgie toute la musique que vous aimez" ou bien encore "Nostalgie la musique de votre vie" seraient aussi très bien appropriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎03‎/‎2018 à 17:07, Invité invité a dit :

Excellent question. Régulièrement sur ce forum apparaît une sorte d'"On refait Nostalgie!" Ça n'a sans doute aucune conséquence.

... Ca peut juste donner des idées à la Direction de la Radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...