Aller au contenu

La prog de Nostalgie


RADIOPIRATE

Messages recommandés

On ne peut s’empêcher de pousser la porte de radio actu pour faire la prog de nostalgie.

Proposons à la rue BOILEAU, cette semaine nos coups de coeur :

  • Alain Chamfort Paradis (pour changer du top 50 de 1985)
  • Gazebo Lunatic
  • Renaud la mère à Titi
  • Alisha Stargazing (gros succès en 1986)
  • Marc Scalia toute une vie sans toi (on aimerait tellement le réentendre)
  • Eartha KITT THIS IS MY LIFE Eartha Kitt doit passer en journée !
  • Cora Amsterdam (une melodie d'enfer qu'on n'a pas oublié en 2018 : aussi fort que MODERN TALKING)
  • David BOWIE Absolute beginners
  • Graziella de Michelle le pull over blanc
  • Scotch disco band
  • Ken Lazslo hey hey guy
  • Miko Mission how old are you
  • Carrara shine on dance

 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

Marc Scalia toute une vie sans toi (on aimerait tellement le réentendre)

Ben tape sur YouTube, tu pourras l'écouter ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution est de remettre les années 60 et 70 en plus des années 80 et 90 (en s'inspirant de la radio britannique Gold ou bien de la radio espagnole M80 Radio) pour en faire une véritable radio "gold" et "oldies".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est grand temps de faire tourner : ça fait des lustres qu'on tourne avec les mêmes trucs !

Du temps des années 80, ça ne durait pas plus de trois semaines ....

On a remis Delegation en journée comme dans les années 2000 : mais on ne progresse pas d'un iota !

Balancer des titres des années 90 (avec des chanteurs qui ont le droit de voir leur repertoire elargi quand d'autres sont reduits à des one-shot) est completement improductif ....

Concernant le rajout de Delegation, c'est malheureusement trop tard : la radio aurait dû se reveiller bien avant; ce que nostalgie a besoin, ce sont des concepts italo-dance-funk entre 85 et 94, désormais.

NRJ GROUP se trouve desormais en tenaille avec les années Maxximum et l'epoque d'Alain WEILL : on n'a pas fini de rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Max-Hellraiser a dit :

La meilleure solution est de remettre les années 60 et 70 en plus des années 80 et 90 (en s'inspirant de la radio britannique Gold ou bien de la radio espagnole M80 Radio) pour en faire une véritable radio "gold" et "oldies".

Il y a bien mieux que M80 en Espagne dont les audiences coulent d’ailleurs à pique en voulant copier la playlist de Rock FM. Melodía FM est bien mieux avec une programmation assez large qui va des années 70 aux années 90. J’y ai même entendu un titre des années 80 que je ne connaissais pas et que du coup j’ai intégré à ma playlist personnelle: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, radio kill video star a dit :

Attends un peu, ils ont pas encore passé Confettis "this is the sound of C", Rosalla, et masterboy!!!:586a2f0ab72b4_EmojiSmiley-14:

Ce serait plus logique pour une radio dont le format est de nous fourguer du "hot-tempo" et Images et Gold donc du hit des clubs !

image.png.586d5b522bce2af76eb166d5d30bfebc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david69-1985
Le 06/03/2018 à 22:23, Max-Hellraiser a dit :

La meilleure solution est de remettre les années 60 et 70 en plus des années 80 et 90 (en s'inspirant de la radio britannique Gold ou bien de la radio espagnole M80 Radio) pour en faire une véritable radio "gold" et "oldies".

carrement une vrai radio GOLD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 3 heures, RADIOPIRATE a dit :

Ce serait plus logique pour une radio dont le format est de nous fourguer du "hot-tempo" et Images et Gold donc du hit des clubs !

image.png.586d5b522bce2af76eb166d5d30bfebc.png

en 20 RAFT - IO une chanson mélangeant les IO de l Alsace et le rythme de la musique des iles, belle chanson entendue la première fois sur Skyrock le chant des étoiles ! Chanson très très rare en CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'écoutais Nostalgie dans les années 90 époque RMC, je n'aimais plus Nostalgie lors du rachat par NRJ fin 90.

Je dois avouer que Nostalgie se rapproche de + en + de ma programmation musicale idéale, je trouve sur Nostalgie ce que je n'entends plus sur RTL2, RFM, Chérie, M Radio, France Bleu.

Pour le coup musicalement France Bleu est ringarde, M Radio diffuse que de la soupe sans miser sur les trésors de la chanson française de ces dernières décennies c'est une punition d'écouter M Radio, RTL2 n'est plus pop rock mais fade elle se cherche musicalement, RFM diffuse trop de nouveautés daubesques par contre quand RFM diffuse des golds c'est très bon, Chérie diffuse de bons golds mais les titres actuelles sont mauvais ça casse tout.

Pour résumer Nostalgie est la meilleure alternative quand on veut entendre des titres gold, je ne pensais pas dire du bien de Nostalgie il y a encore 4 ou 5 ans en arrière, bien sûr ce n'est pas 100% parfait par exemple Axel Bauer Cargo de nuit ou Julien Clerc Cœur de rockeur sont des belles chansons mais elles sont cramées car elles ont trop été jouées ces dernières décennies sur toute la bande FM, je ne suis pas fan de Florent Pagny sur Nostalgie non plus, les nouveautés sur Nostalgie semblent une bonne idée mais je ne les aime pas et pour le coup quand on écoute Nostalgie c'est pour entendre des titres d'avant pas des nouveautés.

Les nombreuses fois où j'écoute Nostalgie je reste des dizaines minutes dessus sans zapper et pour ma part je ne ressends pas de rotations en tous cas pas comme les radios jeunes comme NRJ.

Nostalgie de 2018 diffuse des titres diffusées sur NRJ ou Skyrock dans les années 80 et 90.

Pourvu par contre que Nostalgie ne diffuse pas à l'avenir les boys band comme 2 be 3 ou les horreurs de télé crochets des années 2000 comme Jenifer car là c'est vraiment l'enfer et ce n'est vraiment une période de grande création musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, julien74 a dit :

Pourvu par contre que Nostalgie ne diffuse pas à l'avenir les boys band comme 2 be 3 ou les horreurs de télé crochets des années 2000 comme Jenifer car là c'est vraiment l'enfer et ce n'est vraiment une période de grande création musicale.

Malheureusement je crains que oui. Le pire serait d'ici 30 ans, Nostalgie diffuserait du Jul par exemple...Mon dieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...