Aller au contenu

Ici c'est Paris!


lolo33

Messages recommandés

Au risque de me répéter, le média radio est très parisien...et ça m'énerve!

En vacances au fin fond de l'Aude (où l'on ne capte que 3 radios!!), je me suis vraiment senti décalé entre ce lieu et les infos que j'écoutais; pendant 10 minutes sur France Inter (ou Paris Inter!!), j'ai eu droit à un dossier sur la piétonisation des voies sur Berge de la Seine à Paris, suivi d'un débat sur le tram et le grand Paris...franchement, c'était cocasse car vous auriez vu où j'étais....

Alors, à quand des radios nationales? La France, ce n'est pas que les lieux situés à l'intérieur du périph!

Bien sûr, la population en IDF est importante, alors autant faire des radios locales ou des décrochages....parce que la France, ce n'est pas que le terrorisme, le PSG ou les voies sur berges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, bugey libre a dit :

Ben, il suffit d'acheter le journal local pour les Infos locales, de toutes façons majorité de stations se contentent de lire celui-ci, et le mieux est encore d'aller le lire en sirotant un café au bar du coin... 

Cela change pas le fait que les très nombreuses radios locales des années 80 manquent énormément dans le paysage radiophonique actuel. Renforcé par le fait que les radios nationales n'ont presque plus de stations locales, et qu'en plus, elles ont toutes leur siège à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En vacances au fond de l'Aude, tu avais besoin d'écouter les infos ? Et tu aurais voulu des infos sur ce qu'il se passe au fond de l'Aude, mais s'y passait-il quelque chose ? S'il ne s'y passe rien c'est probablement un bon endroit pour des vacances. Il faut déconnecter !

Quand il y a un accident de passage à niveau (ailleurs qu'à Paris), des balles perdues à Marseille, les médias en parlent. Mais ils ne vont pas inventer des infos sur des endroits où il ne s'est rien passé ! Après, vous pouvez militer pour que le salon de l'agriculture (sujet qui mobilise les rédactions actuellement) soit déplacé à Guéret, afin qu'un sujet "parisien" ne le soit plus...

+1 pour ce qui est de lire la PQR en prenant un café !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breizhman

Lolo33 a raison ! Ce n'est pas parce que Paris est la capitale de la France qu'un bouseux de Provincial doit être au courant des embouteillages à Paris (ce dont il n'a rien a faire d'ailleurs!!)

Le problème n'est pas que sur la radio : sur les chaines de TV aussi !!

J'ai des enfants en bas âge et pendant qu'ils sont en vacances (c'est à dire depuis hier soir et pour deux semaines), ils n'ont le droit aux programmes pour enfants sur les chaines de France TV que pendant leur première semaine (les Parisiens sont aussi en congés pendant cette semaine !!) mais pour leur deuxième, NADA (à part Gulli) !!!!

TOUT EST AXE SUR PARIS ! LES AUTRES ..... ON S'EN BAT LES C.......S !!!

Comme dirait le défunt Jean Lefebvre : PAUVRE FRANCE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 4 heures, lolo33 a dit :

Au risque de me répéter, le média radio est très parisien...et ça m'énerve!

En vacances au fin fond de l'Aude (où l'on ne capte que 3 radios!!), je me suis vraiment senti décalé entre ce lieu et les infos que j'écoutais; pendant 10 minutes sur France Inter (ou Paris Inter!!), j'ai eu droit à un dossier sur la piétonisation des voies sur Berge de la Seine à Paris, suivi d'un débat sur le tram et le grand Paris...franchement, c'était cocasse car vous auriez vu où j'étais....

Alors, à quand des radios nationales? La France, ce n'est pas que les lieux situés à l'intérieur du périph!

Bien sûr, la population en IDF est importante, alors autant faire des radios locales ou des décrochages....parce que la France, ce n'est pas que le terrorisme, le PSG ou les voies sur berges.

pour le PSG du Qatar je suis d accord. Tous les ans c est pareil, je préfère couper le son d une radio nationale et service public : France Info, ils sont tous excités quand le PSG gagne en ligue 1 comme la dernière fois..............!!!! ça se dit radio du service public !!! ce service est tombé bien bas (comme pour la TV)..niveau presque zéro.

((( c' est trop facile pour ce club plein de pognon de gagner en ligue 1.............)))) Vivement qu un jour la bulle éclate !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu devrais être vers Axat, Chalabre ou Belcaire :D:D  et encore, pour les 2 dernières tu aurais pu capter Sud Radio du Pic de Nore sur le 104.7 ...

Les seules radios où tu aurais pu entendre des infos locales sur l'Aude c'est 100% (à Carcassonne, Castelnaudary, Limoux et Quillan) réalisées depuis le Tarn avec des flashs dédiés pour l'Aude, Chérie FM Carcassonne ... et pour le littoral Grand Sud FM sur Narbonne voire Virgin Plein Sud à Narbonne et Carcassonne.

Et en complément RTL2 LR à Carcassonne, Limoux et Quillan, mais ce sont les infos pour l'Aude et les Pyrénées-Orientales, faites depuis Perpignan ... et pour Fun Méditérannée diffusée à Carcassonne, n'ayant jamais écouté les flashs le matin, je ne sais pas s'ils sont dédiés à l'Aude ou Aude et Hérault ... mais viennent de Montpellier.

Pas de France Bleu dans l'Aude ! (sauf France Bleu Roussillon et Hérault, des départements voisins, qui peuvent être capté sur le littoral ...)

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que ce sont les infos en générale qui sont saoulantes, toutes les chaînes parlent de la même chose et c'est en boucle, pour ma part je ne regarde pas les JT à la TV, je ne regarde jamais les chaînes infos en continu et je m'abstiens d'écouter les grosses radios généralistes nationales avec de longs tunnels de pub et talk à outrance.

Paradoxe, il n'y a pas véritablement de TV locale ou de radio locale à Paris, je ne trouve pas que les médias TV et radio nationaux soit si parisianistes, le PSG est en tête de la L1 donc ils parlent du PSG, si le PSG était à la ramasse et que l'OM, l'OL ou St Etienne était en tête de la L1 ils ne parleraient pas du PSG.

Par chez nous en province il ne se passe heureusement que peu d'évènement tragiques et c'est tant mieux, moi en Savoie il se passe peu de de drames, mais dernièrement avec l'affaire Mahelys notre région était au cœur de l'actualité sur tous les médias nationaux.

Concernant la neige, je pense que si une portion de RN ou d'autoroute avait été bloqué durant toute une nuit avec des automobilistes en province ça aurait aussi fait la une de l'actu nationale, ce n'est pas tant du parisianisme ça serait plutôt une tendance à en faire des caisses sur 1 info pendant plusieurs jours que ce soit Paris ou ailleurs.

Si on regarde bien les sujets sur Paris ne sont pas si fréquents, ça parle surtout de la politique nationale.

Le JT de 13h de TF1 cartonne et pourtant il y a beaucoup de sujets en région, les éditions régionales des JT de France 3 cartonnent aussi en audience.

Pour ma part je ne suis pas contre un peu de parisianisme, par exemple sur Paris Première avec des spectacles parisiens, du théâtre, c'est agréable de vivre un peu cette ambiance parisienne quand on habite loin de la capitale.

Pour du contenu local dans l'Aude, tu as par exemple la radio régional 100% qui fait du bon boulot pour couvrir l'actualité sur le terrain, tu as peut être aussi la possibilité de capter France Bleu Hérault et France Bleu Roussillon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal dû me faire comprendre; je ne me disais pas à la recherche des infos de l'Aude ou locales (tout le monde sait où les trouver) mais mon propos était de dire que je ne voyais pas ce qu'un sujet sur la piétonisation des voies sur berge faisait sur une radio nationale.

De même, je ne comprends pas que la maire de Paris soit invitée chez JJ Bourdin pendant 25 minutes par exemple; une radio nationale a pour vocation de s'adresser à la nation!

Alors, normal que les attentats à Paris soient à la une, mais le tram du grand Paris ou les crèches du 13ème,  non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a eû les attentats de Nice ou l'affaire Merah à Toulouse toutes les caméras et les micros étaient braqués sur ces 2 villes.

J'ai l'impression que les parisiens ne doivent pas trouver leur compte non plus sur les radios nationales ou les TV nationales car ça parle de la France en général et pas de Paris.

Il n'y a pas de radio locale à Paris hormis Bleu 107.1 et dans une moindre mesure FIP mais dans le cas de ces 2 radios c'est surtout le prisme de l'info circulation qui occupe l'antenne, les anciennes radio locales comme FG, Oui FM, Latina, Swigg sont devenues nationales et même Voltage parle peu de Paris et pourrait être nationale.

Dans le passé il y avait 95.2 ou encore O'FM qui faisait du local.

En TV aussi les parisiens n'ont pas leur chaîne locale, ce n'est pas TF1, France TV, M6 ou Canal+ qui occupent ce créneau, il n'y a que les programmes régionaux de France 3 qui sont sur ce créneau mais comme dans les autres régions françaises ça n'occupe que quelques heures par jour.

Il n'y a pas à proprement parlé de vraie chaîne TV locale, il y avait Télif sur le câble et le satellite qui malheureusement a cédé sa place à NRJ Paris qui se contentait de rediffuser les programmes d'NRJ 12 comme Hollywood Girl ou Les Anges.

Je ne sais pas si Via Grand Paris sur la TNT est une chaîne vraiment locale consacrée à Paris?

Je ne sais pas si Paris Cap 24 par le passé était une chaîne vraiment locale parisienne elle aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, julien74 a dit :

Il n'y a pas à proprement parlé de vraie chaîne TV locale, il y avait Télif sur le câble et le satellite qui malheureusement a cédé sa place à NRJ Paris qui se contentait de rediffuser les programmes d'NRJ 12 comme Hollywood Girl ou Les Anges.

Je ne sais pas si Via Grand Paris sur la TNT est une chaîne vraiment locale consacrée à Paris?

Je ne sais pas si Paris Cap 24 par le passé était une chaîne vraiment locale parisienne elle aussi?

Si, il y a BFM Paris qui a remplacé BFM Business (qui a remplacé Cap 24 d'ailleurs je crois) l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2018 à 19:55, Invité BK31 a dit :

Toi tu devrais être vers Axat, Chalabre ou Belcaire :D:D  et encore, pour les 2 dernières tu aurais pu capter Sud Radio du Pic de Nore sur le 104.7 ...

Les seules radios où tu aurais pu entendre des infos locales sur l'Aude c'est 100% (à Carcassonne, Castelnaudary, Limoux et Quillan) réalisées depuis le Tarn avec des flashs dédiés pour l'Aude, Chérie FM Carcassonne ... et pour le littoral Grand Sud FM sur Narbonne voire Virgin Plein Sud à Narbonne et Carcassonne.

Et en complément RTL2 LR à Carcassonne, Limoux et Quillan, mais ce sont les infos pour l'Aude et les Pyrénées-Orientales, faites depuis Perpignan ... et pour Fun Méditérannée diffusée à Carcassonne, n'ayant jamais écouté les flashs le matin, je ne sais pas s'ils sont dédiés à l'Aude ou Aude et Hérault ... mais viennent de Montpellier.

Pas de France Bleu dans l'Aude ! (sauf France Bleu Roussillon et Hérault, des départements voisins, qui peuvent être capté sur le littoral ...)

BK31

Je ne parlais pas des infos locales mais justement des infos d ailleurs... Et force est de constater que l ailleurs c est Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pro Radio

Au risque de me répéter, le média radio est très parisien...et ça m'énerve!

En vacances au fin fond de l'Aude (où l'on ne capte que 3 radios!!), je me suis vraiment senti décalé entre ce lieu et les infos que j'écoutais; pendant 10 minutes sur France Inter (ou Paris Inter!!), j'ai eu droit à un dossier sur la piétonisation des voies sur Berge de la Seine à Paris, suivi d'un débat sur le tram et le grand Paris...franchement, c'était cocasse car vous auriez vu où j'étais....

Alors, à quand des radios nationales? La France, ce n'est pas que les lieux situés à l'intérieur du périph!

Bien sûr, la population en IDF est importante, alors autant faire des radios locales ou des décrochages....parce que la France, ce n'est pas que le terrorisme, le PSG ou les voies sur berges.

 

Lolo 33 je ne sais pas où vous étiez dans l'Aude mais si vous vouliez entendre des infos locales, je vous rappelle qu'il existe des radios locales j'imagine dans l'Aude comme ailleurs. Je pense qu'on peut savoir lesquelles en faisant une recherche sur le net. Carcassonne, Limoux, et même Béziers dans le département voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2018 à 10:35, lolo33 a dit :

Au risque de me répéter, le média radio est très parisien...et ça m'énerve!

En vacances au fin fond de l'Aude (où l'on ne capte que 3 radios!!), je me suis vraiment senti décalé entre ce lieu et les infos que j'écoutais; pendant 10 minutes sur France Inter (ou Paris Inter!!), j'ai eu droit à un dossier sur la piétonisation des voies sur Berge de la Seine à Paris, suivi d'un débat sur le tram et le grand Paris...franchement, c'était cocasse car vous auriez vu où j'étais....

Alors, à quand des radios nationales? La France, ce n'est pas que les lieux situés à l'intérieur du périph!

Bien sûr, la population en IDF est importante, alors autant faire des radios locales ou des décrochages....parce que la France, ce n'est pas que le terrorisme, le PSG ou les voies sur berges.

A mon avis, on se trompe de débat puisque les radios qui nous parlent de Paris sont déjà nationales !

En fait, la question devrait plus porter sur la capacité à proposer de nouvelles offres avec des programmes plus adaptés; l'ennui, c'est que beaucoup de zones sont devenues des zones fantomatiques où l'offre est au niveau zero.

Comment peut-on admettre que des zones ne sont qu'un réservoir de radios nationales ou parisiennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Le 24/02/2018 à 14:49, Invité info02 a dit :

Cest grâce aux radios locales ,que les grands réseau d aujourd’hui ,son bien présent ! Europe2 , nrj  .............. Merci le rachat de l époque .

On regrette ces rachats vu la musique en boucle de ces radios c

C est bien Paris en effet. Ce lundi matin avant 6 h sur la radio nationale FRANCE INFO bien sur le service public le premier titre : "LE PSG a gagné en ligue 1 ; LE PSG et son neymar blessé, v va t il pouvoir jouer contre le REAL ?"

VIVE REAL MADRID le 6 mars !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que dans ce coin de l'Aude il n'y avait que les 3 radios nationales publiques dans le message au tout début, en effet il n'y a pas France Bleu, France Info et aucune radio privée, locale ou associative.

Je n'écoute jamais Radio France mais en effet ça ne semble pas trop étonnant:

- Inter sans faire de procès d'intention est plutôt bobo gauchiste.

- Culture s'intéresse aux expos, au théâtre là où ça se passe surtout dans la capitale.

- Musique s'intéresse au concert classique, aux opéras là aussi ça se passe surtout dans la capitale.

En fait la critique que tu faisais était surtout destinée à la rédaction de Radio France et plus précisément aux journalistes chargés de l'information sur Inter / Culture / Musique.

BK31 a raison, où étais-tu dans l'Aude?

A Axat on reçoit la radio associative Pyrénées FM qui est une radio musicale adulte avec des titres musicaux gold et des flashs info nationaux provenant d'une agence de presse externe et aussi des programmes locaux avec de l'info locale depuis les studios de Toulouse, sur l'autoradio on peut aussi recevoir par rebond sur les hautes montagnes une partie des fréquences FM de Toulouse.

Sinon il y a la radio régionale privée 100% qui cartonne en audience et qui fait apparemment plutôt du bon travail sur les infos locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, julien74 a dit :

- Musique s'intéresse au concert classique, aux opéras là aussi ça se passe surtout dans la capitale.

Et également au jazz et à la musique expérimentale notamment.

Il y a très peu de concerts délocalisés de Paris, seulement en cas de grands événements mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julien74 a bien complété mes propos, j'y repensais cet après-midi : c'est effectivement les rédactions d'Inter et Culture qui sont "mis en cause" dans ce fil :)

Sinon j'avais complètement zappé Pyrénées FM : honte à moi ! Effectivement elle fait du super boulot, et avec 100% ce sont 2 radios régionales très appréciables ! 

Sinon concernant les rebonds de la FM de Toulouse, il m'est arrivé de capté plus d'une fois des radios de Toulouse Jolimont (FUN, VIRGIN ou EUROPE1) sur la route vers Puyvalador dans le 66 ! Et par exemple à Sansa, un village de 50 âmes dans le 66 non loin de là, Europe1 de Toulouse-Jolimont 106,3 passe sur un simple poste FM dans certaines habitations -qui je le précise sont en pierre de taille- (mais pas les autres fréquences de Toulouse) !

Comme quoi la magie des ondes ...

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, julien74 a dit :

Je n'avais pas vu que dans ce coin de l'Aude il n'y avait que les 3 radios nationales publiques dans le message au tout début, en effet il n'y a pas France Bleu, France Info et aucune radio privée, locale ou associative.

Je n'écoute jamais Radio France mais en effet ça ne semble pas trop étonnant:

- Inter sans faire de procès d'intention est plutôt bobo gauchiste.

- Culture s'intéresse aux expos, au théâtre là où ça se passe surtout dans la capitale.

- Musique s'intéresse au concert classique, aux opéras là aussi ça se passe surtout dans la capitale.

En fait la critique que tu faisais était surtout destinée à la rédaction de Radio France et plus précisément aux journalistes chargés de l'information sur Inter / Culture / Musique.

BK31 a raison, où étais-tu dans l'Aude?

A Axat on reçoit la radio associative Pyrénées FM qui est une radio musicale adulte avec des titres musicaux gold et des flashs info nationaux provenant d'une agence de presse externe et aussi des programmes locaux avec de l'info locale depuis les studios de Toulouse, sur l'autoradio on peut aussi recevoir par rebond sur les hautes montagnes une partie des fréquences FM de Toulouse.

Sinon il y a la radio régionale privée 100% qui cartonne en audience et qui fait apparemment plutôt du bon travail sur les infos locales.

A Arques dans les corbières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fafane95

Bonjour les haineux et les rageux

Comme d'hab toujours les memes poncifs ,d'un coté les gentils provinciaux et de l'autre les mechants Parisiens,

lolo 33 dans l'Aude tu peux ecoute TOTEM    ,et sutout n'oubliez pas 2 choses

Beaucoup de parisiens sont des provinciaux et la plupart des journalistes parisisens ne sont pas de Paris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fafane95

Bonjour les haineux et les rageux

Comme d'hab toujours les memes poncifs ,d'un coté les gentils provinciaux et de l'autre les mechants Parisiens,

et sutout n'oubliez pas 2 choses

Beaucoup de parisiens sont des provinciaux et la plupart des journalistes parisiens ne sont pas de Paris

et puis on peut aimer  Paris et la Province

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité fafane95 a dit :

Bonjour les haineux et les rageux

Comme d'hab toujours les memes poncifs ,d'un coté les gentils provinciaux et de l'autre les mechants Parisiens,

lolo 33 dans l'Aude tu peux ecoute TOTEM    ,et sutout n'oubliez pas 2 choses

Beaucoup de parisiens sont des provinciaux et la plupart des journalistes parisisens ne sont pas de Paris

Je suis plutôt d'accord avec ton message, même si le rachat des radios locales dans les années 80/90 voire aussi 2000 ont subi un véritable parisianisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grâce à toi BK31 que j'ai vu après coup que ça concernait les 3 radio publiques.

Lolo, à Arques tu recevais quel émetteur FM? Carcassonne ou bien alors un petit réémetteur FM Radio France? je ne connais pas cette vallée où peut être il n'est pas possible de capter Sud Radio Carcassonne 104.7 ou Pyrénées FM 104.1 et 107.5 à part peut être sur l'autoradio de la voiture.

Fafane, malheureusement on ne capte pas Totem dans l'Aude, hormis sur l'autoradio sur la fréquence de Lodève 98.1 dans certains coins vers Fleury d'Aude où le 98.2 de RCF Narbonne passe mal.

N'écoutant jamais Radio France je ne peux pas avoir un avis catégorique mais c'est peut être mal tombé que durant tes vacances l'actualité se passait à Paris avec la neige, le PSG et ce débat sur les voies sur berges, pendant les JO les médias ont parlé de Martin Forcade et de la jeune compétitrice Perrine qui viennent des Pyrénées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, julien74 a dit :

N'écoutant jamais Radio France je ne peux pas avoir un avis catégorique mais c'est peut être mal tombé que durant tes vacances l'actualité se passait à Paris avec la neige, le PSG et ce débat sur les voies sur berges, pendant les JO les médias ont parlé de Martin Forcade et de la jeune compétitrice Perrine qui viennent des Pyrénées.

Fourcade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeudi tous les médias parlent massivement et longuement de la neige dans le Sud et de l'autoroute bloquée à Montpellier et Narbonne.

Les médias ne sont donc pas totalement centrés sur Paris, ils sont plutôt centrés sur les intempéries, la neige surtout quand les routes sont bloquées et que des automobilistes sont bloqués dans leur voiture pendant des heures voir une nuit entière.

Que ce soit les infos ou les émissions météo lorsqu'il y a de fortes chutes de neiges en France ça fait un carton en audience avec un nombre record de téléspectateurs à la TV.

Si à Paris il n'y avait pas eû des automobilistes bloqués sur la RN toute la nuit les médias n'en auraient pas fait autant, il y aurait peut être eû 1 reportage sympathique de 2 minutes (comme quand il neige à Marseille ou à Nice) sur la neige qui tombe à Paris mais ça n'aurait pas duré 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julien74 a dit :

Ce jeudi tous les médias parlent massivement et longuement de la neige dans le Sud et de l'autoroute bloquée à Montpellier et Narbonne.

Les médias ne sont donc pas totalement centrés sur Paris, ils sont plutôt centrés sur les intempéries, la neige surtout quand les routes sont bloquées et que des automobilistes sont bloqués dans leur voiture pendant des heures voir une nuit entière.

Que ce soit les infos ou les émissions météo lorsqu'il y a de fortes chutes de neiges en France ça fait un carton en audience avec un nombre record de téléspectateurs à la TV.

Si à Paris il n'y avait pas eû des automobilistes bloqués sur la RN toute la nuit les médias n'en auraient pas fait autant, il y aurait peut être eû 1 reportage sympathique de 2 minutes (comme quand il neige à Marseille ou à Nice) sur la neige qui tombe à Paris mais ça n'aurait pas duré 30 minutes.

Finalement, ce topic me fait penser à "L'infra-ordinaire" de Georges Pérec, les médias préfèrent s'intéresser à ce qui est impressionnant, ce qui étonne, comme la neige dans le sud ouest par exemple ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Prunelle a dit :

Ça la ramènera moins demain matin sur les radios nationales car aujourd'hui on frôlait l'overdose !

Au contraire ! Ça va jaser ! On va avoir des questions du genre : "Unai Emery est-il un bon coach pour la Ligue des Champions ?", "Le PSG rêve-t-il vraiment trop grand pour la gagner ?""Le PSG est-il toujours le PSG sans Neymar ?".

(Mauvaise foi activé) En tant que supporter d'un petit club de Ligue 2, vous pouvez comprendre à quel point ça m'agace ce genre de questions ! Pendant que mon club est plus que jamais concerné dans la course au maintien dans l'antichambre du championnat que les parisiens survolent, on ne parle même pas de nous...et des autres d'ailleurs ! (Mauvaise foi désactivé)

Un conseil si vous souhaitez survivre à cette overdose, pas de RMC à partir de 16h, d'Europe 1 à 17h et de la chaîne l'Equipe à à peu près le même horaire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2018 à 10:32, lolo33 a dit :

Et pour dire qu'il fait froid sur la France, on dit même le Moscou-Paris!!

C'est une expression héritée d'un certain Alain Gillot-Pétré qui, lors des vagues de froid des années 80, avait utilisé cette expression pour décrire les masses d'air qui arrivaient directement de la région de l'Oural jusque sur la France. Et depuis, cette expression est même réutilisée par Météo - France pour décrire les flux continentaux marqués par des vents de secteur Est. Ca a plus de gueule qu'un Moscou / Montcuq non ?! :lol:

Je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec du parisianisme forcené  ;) 

D'ailleurs, pour l’anecdote climatique à la fin du mois de Février nous avions plutôt un Moscou / New York qui passait par Paris (chose inédite depuis le début des relevés satellitaires), c'est à dire une circulation atmosphérique complètement inversée par rapport à ce que l'on connait d'habitude dans l'Hémisphère Nord.

Concernant le débat à propos des voies sur berges, il est clair qu'il fait couler beaucoup plus d'encre que l'instauration arbitraire des limitations à 80 km/h de la vitesse sur les routes prévue dès cet Été... Surement une idée à la con sortie de la tête d'un col blanc à Paris qui a dû trouver que si l'on roulait à la même vitesse que sur le périphérique Parisien partout en France il y aurait plus d'argent à gagner avec les radars et accessoirement moins de morts dans les accidents  ;) 

Enfin pour revenir au sujet, étant également assez allergique au parisianisme ambiant (notamment lorsque l'on parle foot) j'écoute la plupart du temps des playlist sur Deezer ou des radios Suisses... Qui elles ne parlent pas de Paris et très peu de la France d'ailleurs :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...