Aller au contenu

Les différents décrochages pub d'Alouette


julien74

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un connaît les zones des différents décrochages pub d'Alouette?

Savez-vous si certains émetteurs éloignés de la Vendée (comme celui d'Angers par exemple) sont alimentés par satellite avec aucun décrochage pub spécifique mais uniquement la pub nationale de l'antenne générale sans pubs locales ou décrochages locaux pour les infos?

J'imagine que sur la fréquence 92.8 historique du Mont des Alouette ce n'est pas alimenté par satellite et qu'il y a un décrochage pub spécifique pour la Vendée?

Merci par avance pour vos réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, julien74 a dit :

Bonjour,

J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un connaît les zones des différents décrochages pub d'Alouette?

Savez-vous si certains émetteurs éloignés de la Vendée (comme celui d'Angers par exemple) sont alimentés par satellite avec aucun décrochage pub spécifique mais uniquement la pub nationale de l'antenne générale sans pubs locales ou décrochages locaux pour les infos?

J'imagine que sur la fréquence 92.8 historique du Mont des Alouette ce n'est pas alimenté par satellite et qu'il y a un décrochage pub spécifique pour la Vendée?

Merci par avance pour vos réponses ;-)

Bonjour Julien74,

Regarde sur une carte : Angers n'est pas très éloigné de la Vendée et du Mont des Alouettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alouette, a t'elle le droit, comme pour TEMPO (29) - Tempo programme Alouette, de ne mettre qu'un simple PC qui reprend un flux fabriqué a la maison mère comme "Programme local" ?

Les pubs locales, sont mélangés avec des Pubs et AutoPromo pour Tours, Angers... Il y a d'ailleurs, bien moins de pubs locale comparé a l'époque de TEMPO. Le programme ne semble pas accrocher, mais écouté par défaut.

Les infos locales, depuis 15 jours, il n'y en a quasiment pas le matin. Le Flash local de 7/8-H30, est remplacé par le Flash Alouette natio', réalisé par la même journaliste M.Piriou. :unsure:

L'info culturel locale est au compte goutte. Tout au plus quelques infos de concert via une chronique de 30s à 60s de Mick' (ex Tempo) certains jours. Il y avait également une rubrique Météo Marine, je ne crois plus l’entendre. A vérifier.

Au final, le compte n'y est pas! ... pour l'auditeur :evil:

Le Conseil a agréé la demande de syndication de programmes entre les services Tempo La Radio et Alouette, qui repose notamment sur la diffusion par Tempo La Radio de programmes propres d’une durée quotidienne, hors publicité, de 4 heures 46 minutes en semaine, 50 minutes 30 secondes le samedi et 49 minutes le dimanche et, au sein de ce programme, la diffusion d’informations et de rubriques locales propres d’une durée de 1 heure 6 minutes par jour en semaine, 50 minutes 30 secondes le samedi, et 49 minutes le dimanche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BullO2 a dit :

Alouette, a t'elle le droit, comme pour TEMPO (29) - Tempo programme Alouette, de ne mettre qu'un simple PC qui reprend un flux fabriqué a la maison mère comme "Programme local" ?

Les pubs locales, sont mélangés avec des Pubs et AutoPromo pour Tours, Angers... Il y a d'ailleurs, bien moins de pubs locale comparé a l'époque de TEMPO. Le programme ne semble pas accrocher, mais écouté par défaut.

Les infos locales, depuis 15 jours, il n'y en a quasiment pas le matin. Le Flash local de 7/8-H30, est remplacé par le Flash Alouette natio', réalisé par la même journaliste M.Piriou. :unsure:

L'info culturel locale est au compte goutte. Tout au plus quelques infos de concert via une chronique de 30s à 60s de Mick' (ex Tempo) certains jours. Il y avait également une rubrique Météo Marine, je ne crois plus l’entendre. A vérifier.

Au final, le compte n'y est pas! ... pour l'auditeur :evil:

Le Conseil a agréé la demande de syndication de programmes entre les services Tempo La Radio et Alouette, qui repose notamment sur la diffusion par Tempo La Radio de programmes propres d’une durée quotidienne, hors publicité, de 4 heures 46 minutes en semaine, 50 minutes 30 secondes le samedi et 49 minutes le dimanche et, au sein de ce programme, la diffusion d’informations et de rubriques locales propres d’une durée de 1 heure 6 minutes par jour en semaine, 50 minutes 30 secondes le samedi, et 49 minutes le dimanche"

Il n'y a pas que sur Tempo que le programme propre s'est arrêté.

Je ne citerai pas de noms mais sur pas mal de radios reprises dans le cadre d'une syndication, le programme local promis disparait mystérieusement au bout de 2 ans ...

Et cette disparition ne remettra pas en cause la syndication car les équipes des radios qui ont été reprises ne sont plus en place alors il faudra faire avec la syndication mais sans programme local.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ;-)

J'ai pris l'exemple d'Angers mais j'aurais pu dire la fréquence de Chinon, Saumur, Tours, Vannes, St Nazaire ou encore de Mayanne, Laval et Château Gontier en Mayenne ou des fréquences FM de Charentes.

Avez-vous déjà entendu un décrochage pub différent entre 2 fréquences FM Alouette? Des infos locales différentes? Ce que vous recevez en FM est identique au flux en streaming du site web d'Alouette (pub, info, etc...)?

Alouette est diffusée en numérique clair sur Eutelsat 5° Ouest et il y a 4 flux audio:

- Alouette

- Tempo

- Magic Limoges

- Magic Creuse

Je ne sais donc pas si les émetteurs FM de Tempo et Alouette sont directement alimentés par satellite, ou bien alors si il y a une parabole satellite sur le toit des studios de Tempo en Bretagne et Magic dans le Limousin qui diffusent le programme reçu par satellite et qui a différents moments de la journée décroche du programme satellite en diffusant à la place de la pub locale, des infos locales, des chroniques et rubriques locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic programme Alouette possèdent des décrochages publicitaires et aussi une propre matinale (de 6h à 9h) animé par Sébastien Lecoeur et Thierry Matonnat et ainsi que les tranches 12h30-15h30 et 18h-19h qui sont réalisés depuis les studios du 19 Rue Fourie situé en plein centre-ville de Limoges. D'ailleurs seul les pubs locales sont différentes entre Alouette Limoges et Alouette Creuse sinon tout est réalisé depuis Limoges (que ça soit les tranches locales ou bien les pubs locales).

Je pense que ça doit être pareil pour Tempo programme Alouette pour ce qui est des tranches et des pubs locales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Tempo-Alouette, déjà, il n'y a pas d'animateur(s) le matin et encore moins de journaliste(s). La boutique est vide. Il doit y avoir une commerciale, et l'ex animateur MicK' qui joue le rôle de Relais-Promo/Chroniqueur (sans doute parce qu’il a été vendu avec la radio).

Il me semble qu'une tranche locale est effective de 13h à 16h, qui est cette animateur???    Mystère.
Une émission Sport, low-cost de 15min de blabla, pour une tranche d'une heure est diffusée le soir, ou était. Il faut que je ré-écoute.

Le reste du temps, le programme est celui des Herbiers avec les pubs locales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé 2 sites web intéressants:

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=https://www.proaudio.de/de/berichte/19040-frankreich-radio-alouette.html&prev=search

http://www.radioworld.com/global/0007/alouette-passe-au-dvbs2-avec-2wcom/340236

Apparemment les 43 fréquences FM d'Alouette (je ne pense pas que ça comprend Tempo et Magic ? ) sont alimentés par satellite et ces 43 émetteurs FM ont un ordinateur qui reçoit le programme satellite et qui intègre ensuite un habillage propre à chaque fréquence grâce à des éléments qui sont envoyés par ADSL (jingles, pubs locales, infos locales).

Visiblement le nouveau systême mis en place en 2017 permet une redondance, en cas de coupure de la réception satellite c'est l'ADSL qui peut être utilisé en secours pour diffuser le signal.

Donc sur chacune des 43 fréquences il y a un décrochage bien spécifique avec le nom de la ville que couvre l'émetteur, la fréquence FM et sans doute des pubs locales mélangées aux pubs nationales.

Pour Tempo et Magic, la grande question c'est de savoir si les émissions sont produites dans les studios à Limoges et en Bretagne ou bien si tout part depuis Les Herbiers y compris la matinale de Magic (en voice-track ou en direct?) et les émissions l'après-midi sur Magic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Auditeur du Limousin

Pour Magic programme Alouette c'est devenu alouette Limousin (et ça s'identifie comme cela dans les speaks antennes) depuis le début de l'année dernière.

Le programme local de l'après midi est le même que celui d'alouette (musiques et animateur) seule le nom change (alouette Limousin), c'est donc du vt.

Thierry matonnat fait encore les flashs infos locaux et nationaux le matin du lundi au vendredi, je crois à la demie, et le weekend il y a une émission avec un/e invité/e qui dure quelques minutes pendant l'écran pub. Cette émission est rediffusee dans la journée.

 

Quand ça s'appellait Magic programme Alouette il y avait aussi une émission le soir ou l'animateur disait Magic programme Alouette, mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir une émission local après 20:00, l'audience doit être faible.

 

Pour le décrochage pub ils utilisent netcom et son capable de décrocher par zones, par exemple Charente Maritime / Charente, et ils semblerait par grandes villes, ayant entendu des jingles fréquence + ville à Angoulême et La Rochelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur TEMPO, le flash local était actif à 7h30 et 8h30, avec une prise de son sur le terrain (à Morlaix) par le relais promo local Mick'.

Animateur présent en décrochage de 13h à 16h. Il s'agit d'un dénommé "GREG".
- SPEAK de 15h40: Annonce emploi Tempo programme Alouette (avec agence d’intérim - 1 seule annonce) - 60sec
- TITRE : JUSTIN BIEBER...
- SPEAK de désannonce et de fin d'émission - 15sec.
- PUB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...