Aller au contenu

Le Président de Radio France


Invité Curieux1

Messages recommandés

Invité Curieux1

M. Gallet Président du groupe Radio France a été condamné pour "favoritisme" lorsqu il dirigeait l' INA. Il a réaffirmé son innocence par la voix de ses avocats et dit qu il ne démissionnera pas et il a fait appel.

La ministre F. Nyssen demande indirectement son départ !

Que pense donc le citoyen lambda ? il pense que celles et ceux qui dirigent doivent montrer le bon exemple, être irréprochable.

Comment se passerait cette affaire dans les autres démocraties ?? chez les anglais, les américains...en Belgique....??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop au lynchage médiatique.

Une personne, quelle qu'elle soit, est présumée innocente jusqu’au jugement DÉFINITIF des tribunaux.

Matthieu GALLET a interjeté appel.  Il est donc présumé innocent jusqu'à l'arrêt de la Cour d'Appel.

La démocratie ne consiste pas à émettre des jugements à l'emporte pièce, mais à respecter le fonctionnement de l'institution judiciaire. C'est l'une des formes d’application des droits de l'Homme.

Les Ministres devraient y prendre garde. Ils peuvent aussi devenir victimes du lynchage à leur tour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7

Et les travaux du bureau a 100000 euros ? Toujours les mêmes qui profitent des lenteurs de l’institution judiciaire et de toutes les ficelles pour passer entre les gouttes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1

Cette affaire tombe t elle au plus mauvais moment ?

car, c est justement au cours de cette année 2018 que le service public radios et télévision est appelé à se réformer profondément ; c est ce qu indiquait le Président Macron dans sa feuille de route lors de ses voeux nouvel an aux français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu son bilan : augmentation très importante de la publicité sur France Info, destruction du Mouv', fin des grandes ondes de France Inter qui prive donc les habitants des montagnes et des zones rurales isolées (où la FM passe mal) de cette station. Il faudra que le/la prochain(e) président(e) de Radio France revienne rapidement sur tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allo la radio

Alors à sa décharge, le bureau en palissandre ne vient pas de lui, c'était signé avant son arrivée...Pour le reste, seul le cas pourrait le destituer si il y avait une condamnation...du coté de la maison ronde, les périscopes sont en alerte, notamment pour cette fameuse réforme de l'audiovisuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2018 à 00:34, Invité Bob33 a dit :

On a vu son bilan : augmentation très importante de la publicité sur France Info, destruction du Mouv', fin des grandes ondes de France Inter qui prive donc les habitants des montagnes et des zones rurales isolées (où la FM passe mal) de cette station. Il faudra que le/la prochain(e) président(e) de Radio France revienne rapidement sur tout cela.

Ca tombe très bien : j'ai l'intention de me presenter ....

Et j'ai de serieux arguments pour militer et developper :

  • FIP (developpement du local partout en France)
  • France Bleu  Maintien des locales et réalisation de plus de 100 milions d'economie : on pourra revoir l'habillage ! Certaines locales pourront choisir de passer à FIP.
  • Le MOUV évolution du programme en douceur.
  • Inter : suppression des emissions "rtl" et renouvellement du genre avec des emssions plus caustiques; renouvellement des nocturnes et des programmes alternatifs
  • France musique : stop aux interminables debats et dehors ! Priorité à la musique et diffusion de concerts et de morceaux qu'on n'entend jamais.
  • Culture réhabilitation des philosophes, sociologues et anthroplogues; developpement des sciences

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RADIOPIRATE a dit :

Ca tombe très bien : j'ai l'intention de me presenter ....

Et j'ai de serieux arguments pour militer et developper

Mon cher Radio Pirate, s'il y a bien une station à laquelle il ne faut pas toucher, c'est justement France Musique. D'ailleurs, paraît que ce sont les émissions parlées qui font le plus d'audience. C'est vrai que ça apporte vraiment un plus, je trouve.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec tes propositions.

J'ajouterais, sur France Culture, plus de documentaires de création (les A.C.R.), de reportages au "long cours" (rallonger : "La Série Documentaire, deux heures par jour au lieu d'une...). Et qu'on en termine avec les sempiternels débats sur l'actu du moment entre faux philosophes : Finkelkraut dehors !!!

FIP : Les émissions styles "Sous les jupes de FIP" ne servent à rien. Qu'on privilégie le fil musical. Et aussi plus de sessions en live. On garde "Club Jazz à Fip" par contre.

Mouv', le matin et la journée : programmation style BBC Radio 1, à partir du début de soirée : programmation plus pointue, ainsi que des "rendez-vous" culture, sorties, ciné, tendances musicales... Je regrette vraiment le départ de Éric Lange à ce propos...

MAIS SURTOUT - je te rejoins là aussi - qu'on en termine avec ces rediffusions nocturnes qui n'ont aucun sens. Je sais bien qu'il faut faire des économies et tout ça, mais France Inter se prive de ses plus fidèles auditeurs à ces heures-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AUGUSTUS a dit :

Mon cher Radio Pirate, s'il y a bien une station à laquelle il ne faut pas toucher, c'est justement France Musique. D'ailleurs, paraît que ce sont les émissions parlées qui font le plus d'audience. C'est vrai que ça apporte vraiment un plus, je trouve.

 

A tort car beaucoup d'auditeurs qui aiment la musique classique se plaignent de ces débats intempestifs; je peux t'assurer que j'ai des contacts directs avec les clients (78 ans) et des retours fort négatifs !

  • qui n'apportent aucune plus-value
  • qui n'offrent pas la moindre contre-programmation de radio classique

A ce niveau, la notion de service public apparait bien flou; et qu'en est-il de la laïcité quand les programmes ne sont réduits qu'à un funeste catéchiste ?!?

Il y a 12 heures, AUGUSTUS a dit :

J'ajouterais, sur France Culture, plus de documentaires de création (les A.C.R.), de reportages au "long cours" (rallonger : "La Série Documentaire, deux heures par jour au lieu d'une...). Et qu'on en termine avec les sempiternels débats sur l'actu du moment entre faux philosophes : Finkelkraut dehors !!!
 

Entièrement d'accord et des partenariats avec les universités ! On evitera toute forme de moralisation à l'antenne completement improductive : Culture, ce n'est pas radio notre dame !

Il y a 12 heures, AUGUSTUS a dit :

FIP : Les émissions styles "Sous les jupes de FIP" ne servent à rien. Qu'on privilégie le fil musical. Et aussi plus de sessions en live. On garde "Club Jazz à Fip" par contre.

FIP connait surtout un problème de développement : est-il concevable en 2018 d'avoir des antennes locales en France et se dispenser de produire du moindre programme ? On peut pas faire du FIP à Nantes : plus de trente ans que cette problematique n'est pas traitée !

Comme si parler sur un fil musical produit par Paris, c'etait produire un programme de radiodiffusion : même les forains font mieux !

Il y a 12 heures, AUGUSTUS a dit :

Mouv', le matin et la journée : programmation style BBC Radio 1, à partir du début de soirée : programmation plus pointue, ainsi que des "rendez-vous" culture, sorties, ciné, tendances musicales... Je regrette vraiment le départ de Éric Lange à ce propos...

Aucune visibilité pour "MOUV" !

Quant à la notion de "prog pointue", ca manque completement de visibilité; il est encore temps de trouver un autre concept et ce n'est certainement pas en allant dans la niche de NOVA ou de SWIGG que Radio France va le trouver !

Il faut être plus ambitieux pour MOUV et ressortir ce qui a fait la joie des auditeurs de radio 7 : RLP, on aura besoin de toi !

Et on rajoutera l'edm et la trance avec un partenariat avec des chaines etrangeres : on n'oubliera pas Skrillex !

Quant à FRANCE Bleu, on l'a maintes fois milité : on vire la tête de pont qui coute un bras et on revient à du "module aménagé" : 100 millions d’économies, on peut en faire des choses !

Les locales auront le choix :

  • de fabriquer leurs programmes la nuit
  • diffuser des flux comme le faisait "bleu module"; afin d'en finir et d'innover avec la méthode Cavada, plusieurs flux pourraient être proposés à l'image de la radio publique allemande.
  • commencer plus tôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...