Aller au contenu

Maquette Concours Jeunes Talents


qzp

Messages recommandés

Bonjoir (bonjour, bonsoir t'as compris) à tous !

Voilà... il y' a peu de temps, je me suis inscrit au concours jeunes talents pour le salon de la radio 2018 :) (d'ailleurs si vous y allez au salon, on pourrait se faire un petit coucou).
J'ai donc réalisé une maquette de 3 minutes avec ma radio actuelle, et aujourd'hui je viens vers vous pour vous demander vos avis. Étant donné qu'il y a une grande communauté de professionnels (ou amateurs :P) de la radio, j'attends vos avis constructifs ;).

Je vous embrasse.

Merci !

Maquette_salon_radio_Axel.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah merd* c'est trop tard pour s'inscrire :mrgreen: 

Ecoute, moi j'aime bien, je trouve par contre que tu forces un peu sur ta voix (pour sonner a la NRJ ?); enfin que t'as envie de t'approprier un ton qui n'est pas le tiens. Peut-être me trompe-je, à toi de me dire ;) 

Aussi je trouve parfois tes baissées/remontées de fader un peu brusques (on me l'a d'ailleurs reproché dernièrement et depuis je peux pas m'empêcher d'y prêter attention depuis ^^). Un bon gros compresseur derrière pour limiter le soucis, mais dans les faits à titre personnel je ferai déjà moins de pauses (par exemple quand t'annonces Parcels - Overnight titre que j'apprécie beaucoup on sent que tu galères un peu à combler donc ça fait des petits trous ^^) et quitte à faire des pauses, essaie de déjà moins baisser le fader et d'y aller tout doux, comme si c'était un fader fait de peau de bébé :D 

Autrement j'aime bien, c'est très propre ! :) 

Modifié par Pops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour ton retour ;).
Concernant, le ton, c'est vrai que l'on ma déjà dit que je forçais trop sur ma voix... que ça sonne à la Fun Radio époque 2000/2010... pourtant j'essaie de m'en séparer mais bon c'est pas si facile que ça en a l'air :( !

Effectivement, j'aurais peut-être du forcer un peu plus sur le compresseur.... j'y ai pensé après l'envoi de la maquette par mail....

Ensuite sur Parcels, je l'ai choisi parce qu'elle avait une longue intro (et que je l'aime beaucoup également) mais en fin de compte, peut être que c'est beaucoup trop long comme speak ? Je ne sais pas...

 

Si tu te rends au Salon, on aura peut-être l'occaz de se rencontrer ;) ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends t'inquiète pas; mais c'est pas non plus très grave ce ton ne te focalise pas que sur ça ;) 

Niveau compression bon après c'est pas gênant (si d'ailleurs toi ou même quelqu'un ici veut un traitement type FM bien badass sur son/ses fichier(s) n'hésitez pas et envoyez-moi un MP, si le fichier est pas trop long je vous fait ça avec plaisir :D), ça aurait pu rendre le contenu plus typé radio mais ce n'est qu'un détail.

Ensuite, concernant l'intro, le speak n'est pas beaucoup trop long en soit; mais je trouve que tu as fait trop de pauses et à la fin l'intro était pas super calée parce que t'avais peut-être plus rien à dire ? :mrgreen:  
Mais là je "juge" uniquement sur cette maquette-là, donne-moi tes horaires sur Radio Nîmes que je t'écoute ! :) 

Je te le redis, en somme pour moi ça c'est une bonne maquette ! Mais si on ne disait toujours que ce qui allait, personne ne progresserait ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Tout d'abord merci @Florian Bizet /// @Prunelle

Malheureusement je ne fais plus partie de cette radio pour diverses raisons !

J'entends vos avis, et j'espère avoir évolué depuis un an ^^.. Je vais prochainement poster une petite maquette fréquence3 histoire de ;)...Vous pouvez d'ores et déjà m'écouter tous les soirs de la semaine 18h/20h frequence3.fr !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...