France Inter et Johnny Hallyday, quelle hypocrisie !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 896 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

jfa.onMembres
·172 messages

J'écoute ce matin la radio, comme chaque jour et j'apprends la triste nouvelle de la disparition de Johnny Hallyday. Je n'étais personnellement qu'à moitié fan, la meilleure époque de ce qu'il faisait était selon moi dans les 70's, à son époque "Rock", mais il reste un immense artiste et une légende de la chanson française.

France Inter à fait comme les autres son hommage à cette idole mais cela a ici plus qu'ailleurs un parfum d'hypocrisie et de faux cul. Je m'explique.

En période habituelle, cette station ne diffuse jamais de Johnny, limite même, crache dessus avec ses airs de bobo agaçants. Et aujourd'hui ils passent plusieurs disques de Johnny et nous disent presque que c'était l'homme parfait que l'on regrette et qui fut un des plus grands de la chanson française. Quel foutage de gueule de la part de cette radio!!!!!

Certes, on aime ou on aime pas mais Johnny est et restera un monument de la chanson française. Ce chanteur a normalement toute sa place sur une radio de service public comme France Inter. Et même mieux, d'autres artistes comme Sardou Fugain, Lama et la liste est très très longue ne sont jamais joués sur cette antenne. Ce sont eux aussi des grands de la chanson française. Je trouve ceci inadmissible.

Faut il attendre eux aussi qu'ils décèdent pour écouter leurs chansons ?

C'est bien dommage car France Inter est sinon une bonne radio avec des programmes et de la musique de qualité mais elle ne devrait pas oublier pour autant les grands de la chanson française.

Il y a des moments où je rejoins le Président Macron quand il dit que l'audiovisuel public est la honte de la France.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Le 13/12/2017 à 20:32, Invité Radio 7 a dit :

A mon avis, l'auditeur de France inter ne se contentera pas d'un simple transfuge comme Cohen pour se "convertir" à Europe 1 qui aurait beaucoup à perdre en ciblant son audience sur l'auditoire bobo de France inter (pourtant elle s'y risque). Évidemment, c'est le monde à l'envers : le privé qui devrait jouer la neutralité et le public qui milite avec l'argent du contribuable. Et on se demande comment RTL reste la première Radio de France...

L'auditeur d'Inter est déjà un transfuge : à force de piquer les audiences des autres et de racoler à-tout-va, on oublie une chose : les auditeurs d'Inter ne lui appartiennent plus.

Ils pourraient même migrer sur RMC ou BFM : le public a de l'appétence pour l'économie et du management !

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien