Aller au contenu

Chute des audiences chez Europe 1


bugey libre

Messages recommandés

Une dépêche de l'AFP relate la situation d'Europe 1, Le grand patron a repris les manettes.

Je crois que le plus vexant soit de se faire rattraper par RMC.

Que penser des nouvelles recrues (vandel etc...) ?

Le format est il saturé, avec notamment France Inter qui s'est "popularisé" et RTL qui au contraire essaie (avec succès) de ratisser au delà de la ménagère ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des ce n'est pas si catastrophique pour une première vague suite aux changements. 7.2 contre 7.1 en avril/juin, c'est dans la marge d'erreur mais ce n'est pas une "chute".

Et par rapport à un an, il y a forcément une chute puisque Lagardère a décidé en cours de saison (février) de mettre F Schlesinger aux commandes (arrivée effective QUE en juillet/août).

 

J'estime donc que la nouvelle direction n'est pas "dans le rouge" au vu de cette vague. Evidemment si dans un an ça reste identique, on pourra en reparler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous jugez que cela n'est pas un gadin, alors tant mieux. C'est comme ça que cette radio est condamnée à stagner  ou carrément disparaitre si cela continue. RIEN NE CHANGE ! Et EUROPE1 ne se remet jamais en question et ne se laisse surtout rien dire. Le résultat est net et mérité.

Quand on voit Thomas Thouroude et son émission débile à 16h, il se fait tout simplement plaisir à lui et fait du RMC dont les auditeurs d'Europe 1 n'ont rien à faire. STOP A RADIO FOOT, une fois pour toute. Faites du vrai Europe1 et retrouvez votre ADN originelle. De bons programmes avec du contenu, de la Musique pour aérer les programmes et de l' Info.

La matinale de Thomas Sotto était plus dynamique ( même si j'aime bien Cohen), Daphné Burki au Top, Europe midi à refondre , la formule Wendy Bouchard, il y a quelques années était excellente. Hondelatte est excellent à 17h mais refondre la tranche 18h/20h. Taddéi pas du tout à sa place. Je zappe. Excellente émission musicale de Emilie Mazoyer qui devrait aussi avoir le vendredi à la place de ce satané Football. Les gens qui veulent le foot, il y a RMC.

Le but est de proposer une grille  enrichissante et agréable à écouter, pas de copier les voisins ou voisines. Quel intérêt que trois stations diffusent du foot le même jour à la même heure ? Imaginez si la TV faisait cela... Tout le monde crierait au scandale.

Enfin mais ceci est le petit plus, remplacer les redifs de nuit par un fil musical au cas où la station ne peut pas payer un animateur. A l'heure des podcasts et replays, les redifs font vraiment foutage de gueule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spendeau

Pour moi ce sondage (sept-octobre) est un non évènement car situé trop peu de temps après les rentrées radiophoniques. Il faut laisser le temps aux auditeurs d'écouter puis de rester ou de zapper selon les cas. Début 2018 on pourra se faire une idée plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pas de changement probable de grille) d'ici janvier ... en revanche au mois d'avril , on comptera les points ! cette station est invalide , les dirigeants ne mise pas d'objectif sauf 9% sur 3 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1

Il est évident qu il va falloir plusieurs mois voir des années ? pour redresser la barre ! Il est facile de perdre des "clients" il est parfois difficile de les faire revenir !!!  Ce ne sera pas avec l auditeur que je suis qu Europe 1 va se redresser car j écoute France INFO depuis des années quand ils ne sont pas en grève ! Mais le soir j ai du mal à écouter Monsieur F Carbonne...!!!!!

Le cas Europe1 et ses anciens auditeurs qui sont partis ailleurs c est aussi le problème de OUI fm : vivement le sondage Paris la semaine prochaine pour voir si la rentrée c est bien passée ?? désolé pour OUI fm, je suis uniquement chez Zegut et sur Classic21.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à penser que la grille aurait dû se préparer dès avril, voire avant.

Or Schlesinger, même s'il a travaillé en sous-marin avant, n'est en poste que depuis juillet! Difficile donc de faire un truc irréprochable en si peu de temps.

Tout comme je trouve extrêmement gonflé de lui tirer dessus alors qu'il a été approché par Lagardère en début d'année SUITE aux mauvais résultats constatés entre septembre 2016 et février 2017.

Donc oui, depuis septembre 2016, E1 a dégringolé. Pas la peine de tirer sur la nouvelle direction puisqu'elle a été mise en place justement -et tardivement- pour palier à cette dégringolade que l'on doit à l'ancienne direction.


En revanche, je suis désagréablement surpris de sa réaction concernant Virgin Radio. Il dit que tout va bien grâce à Cauet, pourtant l'audience n'a pas monté.... ou alors elle a fortement chutée en dehors de Cauet. Il n'y a donc pas d'exploit ni de vrai effet Cauet, et il y a largement de quoi remettre le format de Virgin en question désormais. Il souligne aussi la "réactivité des musicales" (en parlant de Virgin/Cauet). Si la réactivité pour sauver une "musicale", c'est d'y généraliser les "talk", on se mord littéralement la queue! Surtout ne jamais remettre un format en cause! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2017 à 11:47, Invité SatJoy a dit :

En revanche, je suis désagréablement surpris de sa réaction concernant Virgin Radio. Il dit que tout va bien grâce à Cauet, pourtant l'audience n'a pas monté.... ou alors elle a fortement chutée en dehors de Cauet. Il n'y a donc pas d'exploit ni de vrai effet Cauet, et il y a largement de quoi remettre le format de Virgin en question désormais. Il souligne aussi la "réactivité des musicales" (en parlant de Virgin/Cauet). Si la réactivité pour sauver une "musicale", c'est d'y généraliser les "talk", on se mord littéralement la queue! Surtout ne jamais remettre un format en cause! 

Vous avez parfaitement raison et on peut désespérer de la créativité dans ce domaine : tout ce qu'on sait faire, c'est importer des formats américains, des recettes toutes faites qu'on applique de façon quasi-religieuse.

Il suffit d'un concurrent qui vous contredit OU détourne à son avantage votre format et tout tombe à l'eau ....

Radio notre dame doit se frotter les mains par cette essor de liturgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...