Hello tout le monde,
Petit "sondage", j'aimerais savoir quelles sont vos méthodes pour décrocher votre antenne quand vous animez le live.
Pour ma part, notre musique est diffusée H24 depuis un VPS. Si bien que quand nous prenons l'antenne, nous envoyons le son du studio sur un serveur Shoutcast qui se trouve sur le VPS, et notre logiciel d'automation se "branche" sur le Shoutcast.
Ça marche bien, mais pour le décrochage, il y a une imprécision liée à l'incertitude de la taille des buffers de Shoutcast (en secondes). Donc ce qu'on fait, en général, on envoie la même musique dans notre studio que celle qui passe sur le serveur, environ 15 secondes en avance, et on décroche l'antenne en plein milieu de la musique. Ça se passe toujours à peu près bien, à quelques secondes près (si bien que parfois la musique donne l'impression de sauter).
Et pour le raccrochage, même combat, faut être à l'affût du vu-mètre du logiciel d'automation pour voir quand notre virgule de raccrochage se termine pour redémarrer la rotation.
Voici notre chaîne logicielle :
Son du studio → MB Recaster / Butt → Shoutcast → RadioDJ → Diffuseur
Si vous avez des astuces différentes et plus propres, je suis preneur
Évidemment l'idéal c'est de rapatrier toute la partie serveur en local dans le studio, mais c'est pas encore à l'ordre du jour