Aller au contenu

Programmation NRJ tendance Arabe ?


Vivibeta

Messages recommandés

Je ne sais si vous le constatez mais j'entends de plus en plus de chansons à consonance Arabe sur NRJ genre DJ Assad, Lartiste, DJ Khaled..., ce que ne programme pas Virgin Radio et bien d'autres; je ne suis pas raciste mais quand même, çà fait bizarre; c'est un tournant pour la station de radio qui se dit N° 1 mais en baisse dans les sondages. est-ce une cause à effet ? quand pensez-vous ? Peut-être que le Qatar a mis des billes dans la station comme elle l'a fait pour le PSG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne suis pas raciste mais"... No comment...

 

Pour info, DJ Assad, DJ Khaled et Lartiste sont à tendance plutôt électro (pour DJ Assad) et hip-hop/rap pour les deux autres. Rien à voir donc avec de la musique orientale. Ecoutes un peu via Youtube ou Deezer pour savoir ce que font ces personnes avant de raconter des énormités pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que cette personne (Vivi) nous débitent ce genre de connerie. On avait déja eu droit à ce genre de propos totalement stupide pour FIP et aussi pour certaines promos d'artistes que fait parfois France 2. Pensez à consultez mon cher Vivi afin de faire soigner votre paranoïa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vivi : moi c'est les gens de ton espèce que je ne peux pas blairer.

 

NRJ ne te plait pas ou passe trop de musique arabe ? Rien ne t'empêche de changer de station tu sais ! Qu'est-ce que tu viens faire la pleureuse ici ????

 

Et puis le truc : "je ne suis pas raciste, oui mais quand même..." Les arabes tu es quand même bien content de les trouver quand ils viennent ramasser tes poubelles, car en attendant, faut pas trop compter sur les français pour ça lol

 

Et puis si ça se trouve, un jour c'est une personne d'origine étrangère qui viendra te torcher car tu ne seras plus en mesure de le faire toi même. Alors ton discours à deux balles, tu sais où tu peux te le mettre.

 

Aller je te donne un conseil : va vite écouter radio courtoisie, tu verras ils ne diffusent pas de musique d'arabe lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi ! Rien à voir ! C'est pas parce que le nom fait oriental que c'est de la musique orientale ! DJ Assad, c'est de la dance, DJ Khaled, c'est plus du RnB dansant et Lartiste, du "rapounet" RnB. On dirait un discours de merd* d'un militant FN, Génération Identitaire ou du Grand remplacement qui dénonce "l'islamisation de la France", "le détachement de nos racines" ou de je ne sais autres théories farfelues.

 

Si tu veux de la musique orientale, va voir (ou plutôt écouter) des radios comme Beur FM (quoiqu'elle joue un peu de RnB commercial aussi), France Maghreb 2, Radio Salam, Radio Orient, Radio Soleil ou bien Skyrock le dimanche 0h-1h pour Raï Suprême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois juste que ce qu'a voulu dire vivi très maladroitement c'est qu'NRJ a abandonné la pop. Reconnaissez que leurs quotas français sont presque entièrement beur ou black et pas pop (je parle en style de musique). Vivi n'avait pas l'air de dire que ça le dérangeait. Il interroge sur la représentation des différents courant culturels sur NRJ. Pour le coup il a raison, les artistes issus de nouveaux courants sont "sur"-représenté. Ou est le problème? Il n'y a pas qu'NRJ a écouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement NRJ a toujours diffusé les hits du moment, le Top 50. Donc si je regarde les meilleurs ventes, qu'avons-nous ? Calvin Harris, Alice Merton, Naughty Boys, Niska, Luis Fonsi, etc,... C'est justement ce qui passe sur cette antenne.

 

Je suis persuadé que si c'était Marcel Amont qui était numéro un des ventes, c'est ce qu'on entendrait plutôt sur cette station lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et puis le truc : « je ne suis pas raciste, oui mais quand même… » Les arabes tu es quand même bien content de les trouver quand ils viennent ramasser tes poubelles, car en attendant, faut pas trop compter sur les français pour ça lol"

 

Si ça c'est pas raciste comme réflexion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un artiste très en vogue depuis quelques années dans le milieu électro dont vous n'avez pas parlé : il s'agit de KSHMR ! Cela fait justement référence à la région du Cachemire, vers la frontière indo-pakistanaise. Cet artiste mêle très bien l'électro avec les touches orientales, même si ça ne fait pas partie du monde arabe, c'est vrai. La dance et l'électro sont un style de musique composite qui permettent de voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que je n'écoute pas NRJ.

Pour répondre à AUGUSTUF : depuis 6 mois je dois amener les poubelles aux bennes du quartier maintenant, les éboueurs ne passent plus alors ... MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'auteur appelle "arabe", ce sont probablement les titres "hip pop", voir "pop".

J'ai l'impression que ça devient une mode généralisée, même sur Radio FG, pour dire !

Après, à titre personnel, j'aime bien ce style, ça ne me dérange pas... Mais entendre du Jay Z ou du Dr Dre sur des radios qui se prétendent "électro" comme FG, ça peut surprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui te dis que je suis arabe ? Si ça se trouve, je suis un français tout blanc :-)

 

Ce genre de réflexion a simplement le don de m'exaspérer (doux euphémisme), cela n'a rien à voir avec mon origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on ne peut pas dire qu'elle joue des titres avant-gardistes non plus... Ça reste des morceaux "formatés" dirons-nous. Cela dit, ce n'est absolument pas un reproche. NRJ diffuse bien ce qu'elle veut. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme ce mot "arabe" (qui n'est ni une insulte, ni une qualité supérieure aux autres) a tout de suite provoqué une sorte d'hystérie et de leçons de morale absolument ridicules (je passe sur celui qui croit se donner bonne conscience en sous entendant que les arabes sont principalement là pour ramasser les poubelles, c'est tellement pathétique).

 

La question est certes assez maladroite mais le débat mérite mieux que ça : NRJ n'est effectivement plus la même depuis au moins 2 ans dans sa couleur musicale, Vivi dit "arabe", moi je dirais plutôt musique urbaine et même rap.

La station en passe beaucoup et je me faisais la même réflexion : NRJ se "skyrockise" et délaisse petit à petit la variété et la pop familiale.

 

Pendant longtemps NRJ était la radio que les enfants et les parents écoutaient en même temps dans la voiture sans que cela ne pose de problème.

Aujourd'hui je ne suis plus certain que ce soit le cas.

La station est en baisse constante et en ce qui me concerne, ce petit virage en est l'une des grandes causes.

Nrj a toujours été "feel good" et que l'on aime ou pas, les auditeurs de la panthère venaient chercher cette ambiance là... diffuser du rap en pleine journée avec des paroles parfois assez crues est un vrai virage, qui détruit petit à petit l'ADN d'NRJ et donc son audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je trouve aussi la réflexion d'Augustus un peu limite ! Après, elle me fait penser à ce raciste qui dit que tout le monde est con mais qui est bien content de les voir s'occuper de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en moque de NRJ tout de même, c'est une radio que l'on a jamais écouté. Par contre ce qui a été grave, c'est la destruction de Le Mouv' l'esprit rock car celle-ci était vraiment une bonne radio. J'aimais bien aussi Skyrock premier sur le rap vers 1997 - 2000, à l'époque il y avait du bon rap français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher misterpoussin, il y a une chose dont il faut prendre conscience : c'est que la musique a changée (en bien ou en mal, chacun son avis). Les paroles sont plus crues ? Le son est plus "boum boum" ? Dans ce cas, ce sont les producteurs, maisons de disques, et artistes qu'il faut blâmer et pas NRJ qui a toujours fait la même chose : diffuser des hits. Ou tout du moins, des tubes "potientiels". Rien de nouveau sous le soleil. Si ça "marche", ça sera sur NRJ.

 

Sinon, je suis un peu jeune pour m'en souvenir, mais il paraît que NRJ diffusait en boucle Chagrin d'amour : "chacun fait c'qui lui plait". Honnêtement ce n'est pas le genre de morceaux que je voudrais voir diffuser en présence de jeunes enfants. Oui, ça parle quand même d'un homme qui pour tromper son ennui et son mal de vivre va voir une prostituée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce débat lol ? Il n'y a plus de modération?

Les amalgames ça y va! Entre un qui dit que le hip hop c'est de la musique "arabe" et l'autre qui dit que ce sont les "arabes" qui ramassent les poubelles on en est pas sorti !

Sinon il y a une flopée de compte en guest ce qui est relativement relou pour répondre directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on regarde un peu plus, monsieur fait partie de ces gens (que je n'apprécie que moyennement) qui ne sont jamais content et surtout qui sont dans le jugement perpétuel.
J'ai été éduqué à dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est de la merd*".
Plutôt j'ai même été éduqué à ne pas dire que je n'aime pas si ça ne me concerne pas ou si mon avis n'est pas important. @Vivibeta devrait en faire de même.

Et concernant le sujet de départ, je pense qu'au vu de la date du topic (assez jeune), de la sensibilité du sujet et en plus de la fusion entre Radios-fr et Radioactu (qui conduira ici encore plus de monde qui pourrait potentiellement venir déverser sa haine) qu'il est urgent que @admin ferme ce sujet prématurément afin d'éviter tout débordement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • admin locked this sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...