Aller au contenu

"Planète Bleue" revient... Sur Grrif !


Lolo54

Messages recommandés

Pour les orphelins de l'excellente émission qui était jadis sur la Trois, voici une bonne nouvelle !

L'émission "Planète Bleue" débarque sur Grrif à partir du samedi 2 septembre à midi ?

 

Voilà une radio associative qui se bouge, au contenu intéressant à bien des égards, et qui a tout compris !

Un point de plus pour la petite radio Jurassienne dans mon estimomètre ?

Si seulement on avait plus de radios de cette trempe sur nos ondes françaises... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrif une radio associative ? Elle appartient à BNJ, un groupe qui doit en bonne partie son succès par un monopole total sur les cantons de Neuchatel et du Jura et sur le Jura Bernois.

Mise à part La 1ère, Espace 2 et Couleur 3 on ne reçoit aucune autre radio francophone en FM.

Et franchement je trouve la qualité de RFJ, RTN et RJB très médiocre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et sinon ?!

Visiblement tu n'écoute pas, tu ne connais pas, mais il fallait que tu dises quelque chose... ?

 

En DAB+ tu as toutes les radios francophones qui couvrent tout le Jura, mais ce n'est pas grave il est normal qu'en France on ne pense que FM, voire AM ?

La radio GRRIF est affiliée à BNJ effectivement, mais face aux difficultés financières rencontrées (visiblement la filiation ne paie pas assez) la radio a dû mettre en place une association dont les montants d'adhésion sont exorbitants pour un frouze de ma trempe.

La structure n'a aucun financement via la redevance comme les radios que tu cites, et pourtant elle se bouge en organisant ou participant à pas mal d'événements locaux sur le secteur de Neuchâtel et du Jura Suisse en général. Chose que bien peu de radios sont en mesure de proposer par chez nous en tout cas.

 

Pour ce qui est du retour de l'émission "planète bleue", c'est quelque chose que - pour ma part - je n'attendait pas sur une radio aussi "modeste". C'est la preuve que cette antenne que beaucoup decriaient à sa création a de l'ambition et parvient à se faire doucement une place dans le paysage radiophonique Suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai émis un avis sur RFJ, RTN et RJB c'est que j'ai déjà écouté ces radios et même sur la zone de réception.

Pour Grrif, je n'ai jamais écouté je n'ai donc pas jugé le contenu, j'ai juste précisé à qui elle appartenait.

D'ailleurs, je ne pense pas que la statut de radio associative comme il existe en France a un équivalent en Suisse (je n'ai rien trouvé sur le site de l'OFCOM à ce sujet).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...