Aller au contenu

Canal B, super radio rock de Rennes


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Je cherchais une vraie radio rock, et je découvre Canal B, basée à Rennes, membre du réseau Ferarock. Elle me semble être pas mal du tout, autant au niveau musique qu'émissions culturelles. Je ne suis pas de la région, mais je pense que je vais récupérer des podcasts pour les écouter en voiture (notamment l'émission Punkorama) :

 

http://www.canalb.fr/emissions.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sol FM émet précisément avec 1 kW depuis un pylône situé sur le fort de Côte lorette à Saint-Genis-Laval, soit à 3 km de ses studios oullinois de la rue Francisque Jomard. Il y a d'ailleurs quelques photos de l'émetteur ici : http://www.annuradio.fr/sites/?id_site=2025.

 

Son RDS est dynamique : "_SOL_FM_ / _100.7__"

 

Et pour la petite histoire, Sol signifie "Sud Ouest Lyonnais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C Lab (feu Campus Rennes) est bien plus écoutable que Canal B...

Beaucoup de radios de la Ferarock ont pris le melon depuis un paquet d'années, alors qu'ils ne savent pas évoluer et qu'ils restent à des techniques d'il y a 10/15 ans. C'est pareil pour Béton à Tours qui diffuse même plus de punk, de métal ou de rock : il suffit de voir l'affiche de leur "festival", sponsorisé par tous les gros de la région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah bon ? Je ne connais pas C Lab mais je vais tester si tu me la conseilles. Il existe aussi une radio Campus à Bordeaux, je vais essayer aussi, tant qu'on y est. Et peut-être Campus Paris aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radios que vous avez cité ne diffuse pas que du rock : Radio Dio à une programmation plus variée. Radio Canut diffuse surtout de la chanson française , du punk , du reggae , du métal , de la world music et des chansons engagées. L'Eko c'est plutôt musique électro et musique expérimentale. Seul C'Rock est très rock et diffuse de l'indie-rock en grande partie , cependant de temps en temps on peut aussi y entendre de la country (le mardi soir il me semble) , de la musique celtique (vendredi) et de l'électro (samedi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il me semble que C'Rock Radio est audible à certains endroits du sud ouest lyonnais (5ème, Tassin, Francheville). A moins que ce soit Radio Dio mais ça m'étonnerait que l'émetteur de Chaucombet arrive à arroser une partie lyonnaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et aussi Radio Brume à Lyon qui propose une programmation éclectique et qui diffuse un PS dynamique avec le titre en cours. Habitant dans le 5ème arrondissement à la limite avec Sainte-Foy-lès-Lyon (quartier de Saint-Irénée, c'est ici que se trouvent les anciens studios d'RCF Lyon, celle-ci loge désormais Cours Suchet au sein de l'Université catholique), c'est sans doute la radio que je reçois la mieux, les dipôles sont situées sur le toit de la résidence étudiante André Alix, où se trouvent ses studios. Par contre, Sol FM, c'est un peu compliqué, il suffit que je bouge légèrement l'antenne si je veux l'écouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...