Aller au contenu

Vers la création d'une radio nationale par le Groupe TF1 ?


Invité Guest

Messages recommandés

Si jamais le Groupe M6 vient à racheter le groupe RTL, incluant la radio du même nom, RTL2 et Fun Radio, il est fort probable que le groupe TF1 se lance dans la conquête de la bande FM en faisant une demande au CSA (c'est ce que souhaitais faire le groupe TF1 depuis bien longtemps déjà, mais les choses vont s'accélérer...).

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils doivent racheter c'est Virgin radio ou crée une nouvelle en RNT

La planification en FM c'est quasi terminer la bande est saturé seul moyen est la RNT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RTL c'est plus une fusion (entre le pole radio France et le pole TV France de RTL Group) donc sa ne devrait pas changer beaucoup de chose dans les programmes (par exemple le patron actuel de W9 qui été précédemment celui de Fun Radio et de RTL2).

 

Quand a TF1, a moins d'un rachat d'une station déjà existante sa va être difficile de déployer un nouveau réseau en FM. Le seul moyen de déployer une nouvelle station en France aujourd'hui c'est la RNT (ou internet).

Mais TF1 a déjà fait un peut de radio avec LCI Radio (diffusé sur internet et sur des tests RNT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M6 fait déjà partie du groupe CLT donc RTL, c'est finalement le fils qui rachète la boite du père.

C'est différend de TF 1 qui n'a auncune participation réelle dans un groupe radio. Alors qui racheter ? Europe 1 (improbable), NRJ (surréaliste), RMC (inimaginable)...

Quant à une création... Avec le marché saturé c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le repetera jamais assez : la regie pub de TF1, c'est le gie des inde !

Il suffirait d'un geste du csa et toutes les radios du groupe seraient partie constituante de ce reseau : exactement ce qui s'est passé pour les franchisés de cherie fm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prunelle: Un Peu à saturation?? c'est deja tres tres optimiste, il n'y a clairement pas assez de place pour un nouveau reseau natio, alors hormis le rachat d'un reseau existant, ou alors en RNT, mais en dab+ les mux gentillement reservés aux "absents" de ces premiers appels vont peut être commencer a devenir un peu juste si un nouveau gros operateur debarque.

 

A moins que les indéradios deviennent un moyen d'arriver a autre chose à autre chose qu'une simple regie.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Electric a émis sur la fréquence 92 à Paris suite au rachat de Radio Corsaire en juin 1986. Bouygues a effectivement échoué en voulant créé un format Sports-Music. Peut-être novateur pour l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si TF1 lançait sa radio sur les 162 khz Grandes Ondes que France Inter va abandonner dans les prochains jours ? comme ça elle serait diffusée sur toute la France, et tout de suite !

Les Grandes Ondes sont encore présentes sur pas mal de postes de radios en 2016.

 

Pour le format de la radio, il serait généraliste bien entendu avec une belle place à la musique.

 

Je verrais bien RF1, La nouvelle périphérique diffusée donc en Grandes Ondes (162 khz), sur RNT et sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GrandeOndes :

 

Effectivement, le CSA vient de lancer un appel à manifestation d'intérêt pour la fréquence 162 Khz historiquement occupée par France Inter. C'est à mon avis une occasion que TF1, si ils sont motivés à se lancer, ne ratera probablement pas.

Et comme tu le dis, une telle diffusion, couplée au lancement de la RNT, c'est le moyen de propulser une nouvelle radio dans des délais très rapides... D'autant qu'ils ont largement les moyens financiers de prendre en charge un émetteur couvrant toute la France Métropolitaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'espère qu'ils vont poser leur candidature, je trouve qu'un groupe comme TF1 mérite sa grande radio, et récuperer cette fréquence culte qui couvre tout le pays permettrait donc qu'elle devienne rapidement l'une des radios les plus importantes du PAF.

 

Pour le nom, j'hésite entre RF1 (mais trop proche de Radio France et France Inter), Radio Une ou TF1 Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

TF1 Radio : ou donc "Télévision Française 1 Radio"

C'est aussi recherché que "Business Fréquence Modulée Télévision", que "Business Fréquence Modulée Business", que "Radio Monté Carlo Découverte" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Non mais arrêtez avec vos plans sur la comète concernant une nouvelle radio en FM, c'est quasi-impossible de développer un nouveau réseau sur cette bande qui est complètement saturée !

En RNT pourquoi pas mais en FM c'est mort !

Sinon concernant TF1 en radio, oui pourquoi pas intensifier les relations avec NRJ. Car je vois mal le groupe racheter une autre radio ou un autre groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité leflux34 a dit :

TF1 peut rachetée OUI FM !

C'est possible en effet, si jamais OUIFM est à vendre.

Je sais bien que tout s'achète, surtout quand on s'appelle TF1, mais possible que l'extension de la zone de couverture de cette antenne par le DAB+ puisse faire l'objet de spéculations. Pas sûr que ça se décante rapidement si jamais on devait aboutir à ce scénario au final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Martin71100 a dit :

il y a quelques années TF1 voulait racheter Skyrock si mes souvenirs sont bons .

 

Ce n'aurait pas été un mal vu ce que Skyrock est devenue !!!

Peut-être aurait-il ressorti le Skyrock des débuts ?

Modifié par Bzh56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 27/10/2018 à 15:11, Martin71100 a dit :

il y a quelques années TF1 voulait racheter Skyrock si mes souvenirs sont bons .

 

Ce serait peut-être intéressant pour l'avenir de la radio et l'émergence de nouveautés sur Skyrock…

A voir si les projets sont toujours d'actualité et s'ils peuvent se concrétiser d'ici prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...