Jump to content

Audiences : quid de Mouv' ?


JulienRCR

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Les audiences ont été publiées ce matin par Médiamétrie. Il y a (encore et toujours) une grande absente : Mouv'. Quelqu'un aurait-il les chiffres voire même des infos sur l'avenir de cette radio qui devrait donc fermer au 31 décembre prochain selon des propos tenus par Mathieu Gallet ?

Link to comment
Share on other sites

ça veut dire que ça ne doit pas être formidable ! que l audience globale du Mouv est compliquée comme le disait Gallet à sa conférence de rentrée .. les "jeunes ne sont pas sur la FM" le ton était donné....

L audience du Mouv n a pas du évoluer ? dans le bon sens.... Il est temps de passer au tout numérique comme Gallet l avait dit à la rentrée de septembre dernier....

Link to comment
Share on other sites

Selon les chiffres de Radio France (impossible à vérifier car ils ne sont pas communiqués dans l'étude de Médiametrie) :

-- 0.5% d’audience cumulée et 271 000 auditeurs.

-- Mouv' fait sa meilleure rentrée depuis 2010 avec 68 000 nouveaux auditeurs en un an (+0.1 point).

-- Audience cumulée sur la cible des 13-19 ans (+ 0.3 point à 0.9%) et sur celle des 25-34 ans (+1.1 point à 1.9%).

-- La progression de Mouv’ dans l’agglomération parisienne est significative (+ 0.4 point à 0.9% A.C.) avec 33 000 nouveaux auditeurs.

-- 804 000 visites sur le site et l’application, soit une hausse de 18% en un an.

-- 568 000 podcasts téléchargés (+64% en 1 an).

 

Même si je trouve que cette radio est trop RAP Français violent et qu'elle diffuse beaucoup d'artistes de piètre niveau et qualité, il faut bien se rendre à l'évidence : ça commence à frémir un tout petit peu !

Dommage, qu'elle ne diffuse pratiquement plus d'électro en playlist (pendant les premiers mois du format "MOUV", le mélange rap/RnB et electro/dance était vraiment très sympa et faisait penser au SKYROCK de 1996/1997 avant le passage au 100% rap).

 

Link to comment
Share on other sites

à misterpoussin

si c est 0.5 % audience cumulée ! c est ce résultat que regarde Radio France ; donc aucune amélioration.....271 000 auditeurs avec 32 fréquences dans les grandes villes, c est un échec. (FIP : 10 fréquences : + 500 000 auditeurs).

Donc développement en numérique : le positionnement est le bon vu les chiffres car soit disant y a du mieux sur les "jeunes" qui sont ailleurs que sur la FM,

fermeture en FM pour Mouv vu l audience globale..

Si ça se passe autrement y aurait de quoi tomber de l armoire.......

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...