Voix off chant

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 006 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·17 messages

Bonjour,

Je cherchais à savoir sur les jingles chantés que l'on peut entendre très souvent si il sont chantés ou si ce sont simplement des voix off avec leur voix normal que l'ont a fait chanter avec un plug-in ?

Alexis

Modération : Merci de la réécriture de ton post.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

mrmazureMembres +
·68 messages
Salut,

La question est quand même un peu "bête" ;)

Pour obtenir un effet de chant, le mieux cela reste de chanter. Il n'existe aucun plug-in qui transforme de façon crédible une voix parlée en voix chantée.

Si on prends les Costas en exemple, chaque voix est chantée (à des hauteurs différentes) puis elles sont assemblées sur le bed pour avoir au final un jingle.

D'ailleurs sur les jingles made in costas, on a l'impression qu'ils chantent à 15 personnes, alors qu'ils sont rarement voire jamais plus de 3.

Ecouter et analyser leur réalisation depuis la session protools, piste par piste est une expérience assez intéressante même si certains de leurs secrets restent biens gardés.

Sam

Je reviens un peu sur ce qui a été dit précédant, juste pour dire que je suis tous a fais d'accord, j'avais enregistre l'autre jour un parodie de chanson et j'avais personne pour faire les Chœurs alors j'ai demander a une personne de m'aider sa fait qu'on sais retrouver à 2 a faire les Chœurs + la voix de la chanteuse et t'avais l'impression qu'on était 40 à faire les Chœurs en rajoutant de la stéréo c'était marrant !

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien