Aller au contenu

Voix off chant


alexis-radio

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherchais à savoir sur les jingles chantés que l'on peut entendre très souvent si il sont chantés ou si ce sont simplement des voix off avec leur voix normal que l'ont a fait chanter avec un plug-in ?

Alexis

Modération : Merci de la réécriture de ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là, faut pas pousser !!!!

On comprend même pas la question. Je l'ai relu 5 fois et pas moyen de comprendre la question.

Je supprime ton message. A toi de l'éditer pour le rendre compréhensible. Sinon ce topic sera tout bonnement supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scanning .... Décryptage On Air

Il voulait savoir, si les jingles chantés que l’on peu entendre à la radio sont réellement chanté ou bien parlé puis modifier pour donner une impression de chant.

Bref, les jingles que tu peu entendre sur les FM sont réellement chanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Super-modérateurs

Salut,

La question est quand même un peu "bête" ;)

Pour obtenir un effet de chant, le mieux cela reste de chanter. Il n'existe aucun plug-in qui transforme de façon crédible une voix parlée en voix chantée.

Si on prends les Costas en exemple, chaque voix est chantée (à des hauteurs différentes) puis elles sont assemblées sur le bed pour avoir au final un jingle.

D'ailleurs sur les jingles made in costas, on a l'impression qu'ils chantent à 15 personnes, alors qu'ils sont rarement voire jamais plus de 3.

Ecouter et analyser leur réalisation depuis la session protools, piste par piste est une expérience assez intéressante même si certains de leurs secrets restent biens gardés.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je pense que le résultat sera meilleur si ont le fait chanter.

Mais je vais essayer de prendre 2 voix off féminines , 1 voix off hommes et et qu'il dise le nom de la station et essayer ensuite avec autotune !

je vous tiens au courant !

Radiio-FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

L'autotune réagit assez peu avec des voix parlées car il ne peut pas y trouver de mélodie. Il faut un minimum de chant si tu veux arriver au résultat escompté.

A la rigueur tu peux utiliser des personnes qui ne chantent pas forcément juste. Par contre il faut qu'elles soient en place pour qu'à l'assemblage toutes les voix soient ensemble.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Non, mais avec une voix fausse, en réglant bien ton autotune tu pourras arriver a un résultat plutôt intéressant. Mais avant de trouver le bon réglage, il faut tester et ajuster ... et ça peut prendre du temps.

Le mieux c'est quand même de tester histoire de voir si l'utilisation de AT sur tous les jingles ne fait pas too much.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La question est quand même un peu "bête" ;)

Pour obtenir un effet de chant, le mieux cela reste de chanter. Il n'existe aucun plug-in qui transforme de façon crédible une voix parlée en voix chantée.

Si on prends les Costas en exemple, chaque voix est chantée (à des hauteurs différentes) puis elles sont assemblées sur le bed pour avoir au final un jingle.

D'ailleurs sur les jingles made in costas, on a l'impression qu'ils chantent à 15 personnes, alors qu'ils sont rarement voire jamais plus de 3.

Ecouter et analyser leur réalisation depuis la session protools, piste par piste est une expérience assez intéressante même si certains de leurs secrets restent biens gardés.

Sam

Je reviens un peu sur ce qui a été dit précédant, juste pour dire que je suis tous a fais d'accord, j'avais enregistre l'autre jour un parodie de chanson et j'avais personne pour faire les Chœurs alors j'ai demander a une personne de m'aider sa fait qu'on sais retrouver à 2 a faire les Chœurs + la voix de la chanteuse et t'avais l'impression qu'on était 40 à faire les Chœurs en rajoutant de la stéréo c'était marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...