Aller au contenu

France Inter: ENCORE et TOUJOURS en forme !


Max-Hellraiser

Messages recommandés

Les audiences Médiamétrie avril-juin 2016 viennent de tomber, et carton plein "encore" une fois pour France Inter qui établit un record historique et enregistre son meilleur score depuis 2012 avec 10.7% en audience cumulée (AC) et 10,9% en part d'audience (PDA), ce qui lui fait donc un total de 5 764 000 auditeurs, soit 569 000 de plus qu'il y a un an.

Et France Inter est aussi leader sur trois carrefours stratégique de l'écoute de la radio: de 7h à 8h45, de 12h à 14h, 18h15 à 21h, et est surtout leader le matin avec le 7/9 de Patrick Cohen avec 14,9% de part d'audience et ce qui lui fait un total de 3 948 000 auditeurs (686 000 auditeurs de plus en un an). Et elle progresse de plus en plus de 17h à 18h avec l'émission "Si tu écoutes, j'annule tout" qui a gagné 248 000 auditeurs en un an.

 

Donc un carton plein pour la principale station de Radio France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une belle fin de saison pour Inter. Un peu plus mitigé les weekends (qui vont évoluer à la rentrée). C'est plutôt mérité. Les sessions d'info sont solides et quelques émissions se distinguent (Boomerang, Si tu écoutes...). Les auditeurs reviennent vers Inter. A voir ce que donnera la saison 2016-2017, année présidentielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est très largement mérité. France Inter est vraiment la meilleure radio de France. Elle est aussi devenue beaucoup plus accessible et c'est très bien.

Bonne info, prog musicale excellente, de très bonnes émissions... bref le cocktail du succès. Je suis vraiment fan de Very Good Trip en ce moment en fin d'après midi. L'heure en cette période d'été est très bien choisie même si cette émission mériterait plutôt deux heures au lieu d'une.

Dernier point pour que France Inter soit totalement irréprochable : un fil musical de nuit à la place des redifs et là ce serait le top du top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste incomparable, on ne compare pas une radio généraliste comme France Inter à une radio musicale comme Fun Radio vu qu'elles n'ont pas les mêmes objectifs, et la couverture en FM n'est pas du tout la même vu que France Inter couvre toute la France (DOM-TOM compris) alors que Fun Radio n'émet pas partout en France mais une très grande partie de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'un fil musical sur France Inter la nuit serait parfait pour les insomaniques ou pour les couches-tards (comme c'est le cas avec France Bleu, France Musique, FIP, et Mouv'), vu que je trouve ça inutile aujourd'hui de remettre des redifs d'émissions la nuit vu qu'on peut réécouter les émissions via son ordinateur, via son smartphone, ou bien via son iPod. Et je fais la même critique pour Couleur 3 et RTS La Première qui font la même chose la nuit (alors qu'Espace 2 et Option Musique ont chacune un fil musical la nuit)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun émet dans les dom tom . Et dans pressure toutes les villes. Et aussi sur le net donc tout le monde a pu entendre le message qui disait de voter fun pour médiametrie.

Il faut attendre novembre pour avoir les vrai chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si. Puisque les gens qui écoutent la radio peuvent écouter défun le matin et ensuite une généraliste. et ils ont pu entendre le message de guillon. Donc dire qu'ils écoutent fun toute la journée alors qu'ils encourent inter aussi.

Je vois pas ce que ça change. Tout est erroné de toute façon. Donc faut pas tenir compte de ces sondages bidons.

Europe1 et rmc n auraient rien dis sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou reprendre le principe de "CBC Radio Overnight" qui permettrait d'entendre des émissions d'autres radios francophones comme RFI, RTBF La Première ou RTS La Première.

Largement de quoi occuper 4 ou 5 heures et éviter d'écouter la nuit la même chose que le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...