Sur le site de Phare fm, il y a une explication sur l’arrêt de diffusion de la radio en DAB+ à Paris.
http://pharefm.com/radio-defi-numerique/
Je trouve qu'il enterre bien vite le DAB +, ça fonctionne pourtant bien dans plusieurs pays en Europe.
Ce qui manque au dab + en France, c'est que ça démarre vraiment, il faut une information pour un large public, des récepteurs numériques disponibles dans les grandes surfaces.
Je ne comprend pas ce silence radio qu'il y a dans la presse sur la RNT , quand on invite par exemple Olivier Schrameck pour une interview, on parle de numéro 23, du passage en hd pour la télévision, ce qui est normal mais jamais une question sur la radio numérique, alors que ça concerne l'ensemble des français.
Pour moi l'avenir de la radio c'est le DAB+ et aussi la radio IP, je n'oppose pas les deux normes, elles se complètent, elles sont différentes chacune dans leur utilisation, on peut écouter partout le dab + sans souscrire un abonnement assez coûteux, sans avoir peur de dépasser sont forfait,
Alors que la radio ip, on peut l’écouter chez soi avec le wifi en illimité avec un récepteur bluetooth, on peut aussi écouter des émissions en podcast.
Phare FM