Aller au contenu

Le CAD


backfromcharly

Messages recommandés

Chers Modérateurs,

Sachez qu'il est très agaçant de voir fermer régulièrement et de façon intempestive des topics pour cause de fautes d'orthographe.

Soyez un peu plus magnanime si vous voulez que ce forum vive.

Malheureusement l'orthographe n'est pas le point fort des Français mais je crois que nous ne sommes pas ici dans un forum de l'éducation national mais bien dans un forum de radio. L'orthographe n'a donc que peu de piquant dans un métier où seul le son est diffusé.

Cependant, je peux comprendre que des limites soient instaurées pour éviter la prolifération d'un langage peu conventionnel voir « textotique » (aucun rapport avec la tecktonik). Il serait peut être plus intéressant de juguler les « posts » malveillant ou sans aucun intérêt.

Pourquoi priver tous les utilisateurs du forum d'un Post juste sous prétexte qu'un ou deux internautes aient préféré enregistrer des « speaks » plutôt que de fréquenter un cours de Français aussi rébarbatif qu'utile (tous comptes fait)?

Et c'est pourquoi, et en espérant ne pas être supprimé du forum, que je relance la discussion ci-dessus ébauchée en demandant si à NRJ les Cd's étaient encodés en .CAD?

PS: Utilisez le correcteur d'orthographe c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Nrj et d'ailleurs toutes les radios qui ont encore des lecteurs CD pour palier aux défaillances des automates utilisent des CD audio qui correspondent à la norme définie dans le Red book écrit en 1980 par Sony et Philips.

Donc le format d'un CD audio, pour s'appeler ainsi contient exclusivement des données stéréo linéaires en 16 bits 44,1kHz.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher backfromcharly,

Je trouve qu'il est un peu trop facile, sous prétexte de faire de la radio, de ne pas faire attention à son orthographe.

Ceci n'est pas un forum de l'éducation nationale, certes. Mais il est de rigueur , tout comme sur n'importe quel forum, de rendre son message intelligible et correct. Nous passons suffisamment outre les fautes de grammaires ou devenues du domaine du "courant".

Mais nul n'est ignorant des règles de ce forum puisque les membres sont sensés les avoir lu en s'inscrivant. A ce titre, les membres actuels constituant les membres actifs de ce forum se plient, jusqu'à présent, volontiers à cette démarche entreprise par Alex sur ce forum.

Aussi, comme cela a toujours été le cas jusqu'à présent, les messages seront modérés sur le contenu, la forme et l'orthographe.

Je rajouterai au passage (comme cela l'a été maintes fois évoqués) que l'un des premiers contacts avec un animateur pour une radio qui recrute est la fameuse lettre de motivation, et le curriculum vitae, dans lesquels pas la moindre faute ne devrait être consignée. Les "sa" (au lieu de "ça") et les "koi" (au lieu de "quoi") n'ont pas leur place. Et que cette modération que tu trouves si exaspérante n'a pas pour unique but de rendre ce forum lisible et agréable à la lecture.

Vous pouvez dorénavant reprendre le cour de ce topic.

--

L'un des modérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez petit de se plaindre des modérateurs comme sa...

Même moi ayant des problèmes "de vue" pour me relire fait un effort, des correcteurs peuvent être ajouter à ton navigateur en complément de celui du forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers portant l'extension .cab sont des fichiers compressés. C'est un format utilisé par Microsoft pour compresser les applications.

Tiré de CommentCaMarche.net

En gros, ce ne sont que des archives qui sont gravées, au même titre que le ZIP ou le RAR (pour les types les plus courants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Les fichiers .CAB sont utilisé par A2I pour envoyer des sons sur des stations de travail distantes (ex villes de province via VPN).

L'application à l'arrivée décompresses les .CAB pour retrouver des fichiers MPEG 2 et les importe dans la base A2I.

Dans le cas ou la station distante n'as pas de système A2I (juste le poste de réception des sons), elle est obligée de graver les titres après les avoir repassé en linéaire.

C'est donc une opération de compression/décompression qui permet simplement le transport du son via le réseau.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Héhé merci Alex pour l'explication :wink:

Je comprend le message que tu veux faire passer (dixit ta dernière réponse volontairement mal orthographiée) mais faut savoir qu'il y a énormement de sujets qui sont stoppés JUSTE POUR une ou deux fautes... et je trouve cela un peu trop excessif effectivement !

"Il y a vraiment une diférence entre cette phrase d'une faute"

"et cet phrase pleint 2 fautes"

et pourtant ?!?

héhé :wink: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, au grand damn d'Alex, j'ajouterai que je ne stoppe pas les sujets pour 2 fautes d'orthographes. Je fais un rappel à l'ordre écrit sans bloquer quoi que ce soit.

Je ne verrouille un sujet que dans le cadre d'un abus de post (mal placé, ou promotion déguisé), ou si vraiment le message est illisible et blindé de fautes. Et je ne supprime jamais un message complètement (sauf en cas de doublon par erreur d'un membre), ce qui fait qu'un topic peut reprendre sans soucis ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet et pour parler de NRJ, savez vous comment ils gravent leur CD et comment ils sont envoyés à l'antenne?

En effet, certaines personnes m'ont dit que A2I a un système pour lancer le CD dans la platine directement, pratique pour la nuit par exemple, après je demande confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Pour en revenir au sujet et pour parler de NRJ, savez vous comment ils gravent leur CD

Voir ma précédente réponse. Un cd audio gravé chez NRJ, FUN ou SKY reste un CD audio comme vous en avez chez vous. Je peux essayer de vous le dire en polonnais mais je ne suis pas sûr que l'info passe mieux ;).

certaines personnes m'ont dit que A2I a un système pour lancer le CD dans la platine directement, pratique pour la nuit par exemple, après je demande confirmation.

A2I n'est pas interfacé avec les lecteurs CD. Le système fait beaucoup de chose mais pas ça. De mémoire il me semble que NRJ en tête de réseau n'a qu'une borne avec un cartouchier. La nuit il y a donc quelqu'un qui enchaine les disques.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet et pour parler de NRJ, savez vous comment ils gravent leur CD et comment ils sont envoyés à l'antenne?

En effet, certaines personnes m'ont dit que A2I a un système pour lancer le CD dans la platine directement, pratique pour la nuit par exemple, après je demande confirmation.

NRJ est en full manuel, si je ne me trompe pas, l'A2I ne sert que pour la diff pub et les beds... Idem pour Chérie et Rire.

Et oui la diff manuelle existe encore, mais peut-être que certains n'en n'ont jamais vu. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full manuel ? Waouw, faut vraiment le vouloir pour faire ça toute la nuit :lol:

En tout cas, il est clair qu'un CD audio est gravé comme tous les autres (même ceux que vous pouvez faire chez vous, avez votre Nero ou Windows Media Player). Sinon, il serait tout simplement illisible, et pas d'une grande utilité :-/

Dans tous les cas, le format audio d'un CD est le CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...