France Inter ? Tout va bien !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 283 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·164 messages

D'après une diminution de l'écoute des radios généralistes et selon les chiffres de Médiamétrie, France Inter se porte bien et prouve la solidité de sa grille sondage après sondage.

Avec 10,4% d’audience cumulée, rassemblant 5 597 000 auditeurs. Sa part d’audience à 10,3% a progressé très fortement (+0,5 point en 1 an), c’est sa meilleure part d’audience depuis 2012.

Pour ce qui est de la matinale de Patrick Cohen, elle reste toujours leader sur la tranche 7h-9h (devant la matinale de RTL et celle d'Europe 1) :

Elle réunit plus de 3 710 000 auditeurs (AC) et gagne 11 000 auditeurs en un an et 118 000 en une vague. Elle atteint son pic d’audience à 8h avec 3,9% d’audience moyenne.

Les interviews de Léa Salamé à 7h50 et celle de 8h20 de Patrick Cohen sont les 2 interviews les plus écoutées de France.

Et surtout deux records historiques au niveau audience, et notamment:

- Notamment la tranche 17-18h, avec la très bonne émission "Si tu écoutes, j'annule tout" présenté par le talentueux duo belge Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek, qui comptabilise 1 095 000 auditeurs dont + 155 000 auditeurs en un an, et + 75 000 en une vague. Moi je pense que cette émission mériterait d'avoir 1h en plus (du style de 16h à 18h, à la place de l'émission classique d'Elsa Boublil que je trouve inutile et qui aurait plus sa place sur France Musique, avis personnel).

- Et la tranche 18-20h avec "le 18/20" avec Nicolas Demorand, qui réunit 1 897 000 auditeurs, dont + 145 000 auditeurs en un an, et + 152 000 en une vague.

Et 1 261 000 d’auditeurs, soit un gain de 119 000 sur un an pour "Le téléphone sonne".

Et surtout une forte progression pour:

"La Bande Originale" de Nagui (du lundi au vendredi de 11h à 12h30) qui comptabilise 1 699 000 auditeurs, dont + 43 000 en un an, et + 156 000 en une vague.

Des audiences plus que mérité pour la radio publique, en n'oubliant pas non plus d'autres émissions qui vaut le coup comme "Very Good Trip" (le dimanche de 16h à 17h), "Le jeu des milles euros" (du lundi au vendredi de 12h45 à 13h), ou bien "Affaire sensibles" (du lundi au vendredi de 15h à 16h).

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Guest

SECRETCODEDebut avril 2015, alors qu'une greve a lieu a Radio France, la Cour des comptes publie un rapport pointant du doigt les conditions de travail « tres favorables » des radios publiques concernant le volume de travail, les complements de remuneration, les avantages en nature, des services en surnombre. Le rapport critique notamment les sureffectifs de techniciens a France Inter en comparaison des autres radios

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien