Aller au contenu

Radio Bonheur : que l'imposture cesse !


Invité Guest

Messages recommandés

Radio Bonheur, station privée des Côtes-d'Armor, décroche de nouveau une belle couverture presse pour son arrivée à Saint-Malo.

 

Derrière les éléments de langage de son patron Dominique Le Boudec, séparons le vrai du faux.

 

Concernant ses "rendez-vous éditoriaux", Radio Bonheur sous-traite ses flashs à une boîte qui se trouve à plus de 1.000 km de la Bretagne. Cette pseudo "agence de presse" reprend mot pour mot les premières lignes des articles d'Ouest-France.fr. Voilà l'estime qu'elle porte à ses auditeurs et accessoirement au journalisme.

 

Exemple daté du 3 juin 2015 :

 

http://www.radiobonheur.com/podcast/journal/2015-06-03/%208.mp3

L'ensemble du flash est pompé sur ces cinq articles.

http://www.guingamp.maville.com/actu/actudet_-en-avant-de-guingamp-la-campagne-d-abonnement-reprend-ce-mercredi_52680-2777558_actu.Htm

http://www.ouest-france.fr/acces-la-zone-de-lhopital-prive-chantier-urgent-3446706

http://www.ouest-france.fr/les-elus-lannionnais-prets-attaquer-le-decret-3446482

http://www.franceinfo.fr/sports/football/article/corruption-la-fifa-sepp-blatter-annonce-qu-il-demissionne-de-la-presidence-687501

http://www.franceinfo.fr/sports/tennis/article/roland-garros-tsonga-bat-nishikori-et-accede-aux-demi-finales-687519

 

Radio Bonheur n'est pas "impliquée dans la vie culturelle" des Côtes-d'Armor. Elle vend au prix fort des petites annonces pour des fêtes locales, tient une "boutique" avec des CD des Glochos à 15 € dans ses bureaux à Pléneuf-Val-André et diffuse même des pubs pour des terrains à constuire de la société immobilière de son patron Dominique Le Boudec.

 

L'arrivée de Radio Bonheur à Saint-Malo éjecte de la bande FM Radio Sing Sing*, une associative locale vraiment engagée dans la vie culturelle de sa région.

 

Pourquoi le CSA ne permet-il aux deux antennes de cohabiter ? Pourquoi cède-t-il aux intimidations de Radio Bonheur, qui multiplie les attaques envers la concurrence, s'est payé l'instance dans une chanson, utilise la presse locale comme tribune bien conciliante pour faire fleurir ses affaires et surtout a triché à de nombreuses reprises sur sa puissance d'émission (en fait, les Malouins connaissaient déjà Bonheur, mais en "pirate" !).

 

Que l'imposture cesse !

 

*Je déclare sur l'honneur n'avoir aucun lien avec Radio Sing Sing. Je vous invite simplement à vous penchez sur ce que signifie le passage de Sing Sing à Bonheur en terme de mieux-disant culturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "Radio Canal Centre, programme Radio Bonheur", l'ensemble ne casse pas de briques est fait plutôt amateur. La programmation très mal faite. On passe du coq a l’âne.

Ce qui est étonnant, c'est l'absence de virgule sonore d'identification des publicités antennes, alors que celle ci sont imposées. Il est impossible de savoir s'il s'agit d’autopromotion ou de pub locales déguisées. Par ailleurs, qu'elle auditeur lambda peut comprendre le Rds "RCC RB" ? pas grand monde.

Mais vu les audiences de Bonheur dans le 22, le programme doit satisfaire tout de même pas mal de monde et change des radios routinières habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je n'ai pas grand chose à dire sur Radio Bonheur, ce n'est pas mon style du tout. Je voulais juste rebondir sur "Sing Sing*, une associative locale vraiment engagée dans la vie culturelle de sa région" parce que je ne dois pas avoir la même notion de la Radio: Ok, Sing Sing est une association qui fait des concerts d'artistes du monde dans un chapiteau et dans d'autre lieux autour de la région de Saint Malo. Par contre pour le côté radiophonique je ne suis pas d'accord. Une radio sans animateur, avec pendant un moment des jingles ou une dame avec un accent de Marseille (rire) dit le nom de la radio... C'est spécial. Le reste du contenu est un programme musical non-stop réalisé par un monsieur qui travaille à Paris chez RFI, et qui met à jour son PC qui tourne dans le 35. Un flux musical thématique c'est une webradio à mes yeux.

Pour finir, si la radio a perdu sa fréquence c'est parce qu'elle n'a pas émis pendant au moins un mois à cause d'une sombre histoire de couple, ça ne fait pas sérieux devant le CSA quand on présente un nouveau dossier à mon avis.

Je ne pense pas que l'arrivée de Radio bonheur sur la Bande FM Malouine soit le top du tout, le rendu antenne fait vieux et style associative des années 80. Après tout, peut-être que ça peut plaire aux personnes âgées, ne faisons pas de racisme anti-vieux il en faut pour toutes les générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrans pubs doivent obligatoirement être identifiés soit par une virgule, soit oralement sur toutes les radios.

Radio Bonheur n'est plus à ça près, je rappelle qu'elle a été condamnée pécuniairement par le CSA pour avoir émis avec 1 Kw de PAR sur Guingamp au lieu de 50 w autorisés. Et malgré cela, le CSA a porté la PAR à 1 Kw par la suite, alors pourquoi Radio Bonheur se gênerait pour ne rien respecter si le CSA lui accorde ce qu'elle veut juste après ?

Radio Bonheur met en avant l'audience réalisée sur les Côtes d'Armor mais quelle radio peut se targuer d'émettre avec 3 Kw de PAR sur St Brieuc ? Et bien aucune à part elle !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on s'entende bien, je ne réclame pas la fin de Radio Bonheur et je ne critique pas sa cible.

 

Je dénonce sa communication mensongère et le remplacement d'une radio A par une radio commerciale. N'y-a-t-il pas de place pour deux radios locales en tous points différentes à Saint-Malo ? Sing Sing est bancale, mais semble s'appuyer sur un soutien qui n'est pas virtuel. Contrairement à trop de radios locales ou webradios, elle ne copie pas un modèle marchand en moins bien.

 

J'attire votre regard sur un fait. En un an, si on en croit Le Télégramme, Radio Bonheur est passée de 10 salariés (http://www.letelegramme.fr/cotesarmor/frequence-refusee-les-malheurs-de-radio-bonheur-28-05-2015-10643919.php) à 4 salariés (http://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/saint-malo/radio-au-bonheur-des-seniors-01-02-2016-10941255.php).

 

Je crois que dans un premier temps, Dominique Le Boudec comptait les sous-traitants dans son effectif ! Il faut dire que de l'information à la régie, Radio Bonheur externalise. Avoir si peu de salariés, je n'appelle pas ça s'ancrer dans la vie locale, mais faire du fric. Sans compter le "turn-over" du personnel à Pléneuf, qui ne traduit pas non plus de supers conditions de travail...

 

Les vieux ont le droit à leur radio locale, je dirais même qu'ils ont le droit à une radio locale de qualité. Beaucoup pensent que Radio Bonheur est une radio asso, ce qui aide à faire passer l'amateurisme de sa programmation et de son habillage. Duperie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Emmanuel Jean a ecrit : "Je dénonce sa communication mensongère et le remplacement d’une radio A par une radio commerciale."

Effectivement, dans l'histoire, ca nous fait une categorie A en moins; et seul un recours de Sing Sing pourrait changer la donne !

 

On pourrait également denoncer l'attitude du SNRL qui soutient les radios libres : au lieu de soutenir Sing Sing, le représentant de radio laser en a profité pour déposer un dossier de candidature et donc contribuer à les flinguer !

 

Jusqu'à preuve du contraire, Sing Sing avait obtenu de bons scores en Ile et Vilaine; radio Laser n'a jamais fait un copek d'audience ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce que vous soulevez Radio Pirate.

 

J'ai regardé les derniers sondages Médialocales.

 

La moyenne de Sing Sing était de 1.800 auditeurs cumulés dans l'Ille-et-Vilaine entre 2012 et 2014. Elle a bondi à 5.900 l'an dernier, soit 0,7 % d'AC.

 

Dans le même temps, soit Radio Laser n'apparaît pas dans les sondages, soit son audience se situe entre 500 et 1.600 (gain sur la dernière vague).

 

Radio Bonheur a atteint 0,9 % (7.400 auditeurs cumulés) en AC dans toute l'Ille-et-Vilaine en 2013-2014, avant de chuter à 0,1 % l'an dernier.

 

Plusieurs hypothèses : soit beaucoup d'habitants viennent travailler dans les Côtes-d'Armor (l'Insee dit que c'est le contraire), soit l'écoute sur le web est devenue très forte chez les seniors... soit Bonheur débordait déjà vers Saint-Malo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Radio Pirate,

Une nouvelle fois, vous tapez sur Radio Laser et, par conséquent, sur son responsable, M. Sylvain D.

Or il se trouve que la radio (en général) bénéficie d'une formidable chance grâce à cette personne.

Il est :

- Directeur de sa radio.

- Professeur à l'université de Rennes 1 (ou 2 ?).

- Professeur à l'INSA de Rennes.

- Professeur (et directeur) à la Skol Radio, éminent établissement qui forme des animateurs que le monde entier nous envie et dont la première promotion a trouvé un travail à peine sortie.

- Délégué National du SNRL.

- Responsable au sein de l'ESS de Bretagne.

- Président de la très célèbre, efficace et estimée CORLAB

- Et j'en oublie sûrement...

Un pareil individu, aussi éclectique, multi compétent, et disposant d'une pareille force de travail, ne peut aucunement être fustigé, même indirectement, et doit, au contraire, être loué et soutenu.

Vous constatez qu'en fait, il se sacrifie pour le bien commun, avec une abnégation qui force le respect.

Comment se fait-il que le Chef de l’État ne l'ait pas nommé ministre, ou au moins Secrétaire d’État ?

Ou alors, "Santo Subito".

Alors, cher Radio Pirate, revêtez aussitôt une robe de bure, passez vous une corde au cou, et à l'instar des bourgeois de Calais, venez mettre ici un genou en terre et implorez son pardon. vous verrez qu'en plus des innombrables qualités ici décrites, il sait aussi se montrer magnanime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un pareil individu, aussi éclectique, multi compétent, et disposant d’une pareille force de travail, ne peut aucunement être fustigé, même indirectement, et doit, au contraire, être loué et soutenu. Vous constatez qu’en fait, il se sacrifie pour le bien commun, avec une abnégation qui force le respect."

 

Mais justement non !

Il a été constaté qu'en déposant un dossier à Saint-Malo, le président des radios libres soutenait plus sa propre cause que la défense d'une radio libre qui a largement fait ses preuves dans les années 2000 et qui totalisait dix fois plus d'auditeurs dans le département que cette "radio laser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serla a écrit : "Une nouvelle fois, vous tapez sur Radio Laser et, par conséquent, sur son responsable, M. Sylvain D.

Or il se trouve que la radio (en général) bénéficie d’une formidable chance grâce à cette personne.

Il est :

– Directeur de sa radio.

– Professeur à l’université de Rennes 1 (ou 2 ?).

– Professeur à l’INSA de Rennes.

– Professeur (et directeur) à la Skol Radio, éminent établissement qui forme des animateurs que le monde entier nous envie et dont la première promotion a trouvé un travail à peine sortie.

– Délégué National du SNRL.

– Responsable au sein de l’ESS de Bretagne.

– Président de la très célèbre, efficace et estimée CORLAB

– Et j’en oublie sûrement…"

 

Pour le dépôt de dossiers au CSA, il va falloir reprendre une formation : le dossier à Saint-Malo n'est pas passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment RB a pu obtenir une fréquence sur Saint Malo, la fréquence de Pléneuf passe à Saint Malo sans grosse difficulté, un peu comme les radios émises depuis Dinan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuel Jean a écrit : "J’ai regardé les derniers sondages Médialocales.

 

La moyenne de Sing Sing était de 1.800 auditeurs cumulés dans l’Ille-et-Vilaine entre 2012 et 2014. Elle a bondi à 5.900 l’an dernier, soit 0,7 % d’AC.

 

Dans le même temps, soit Radio Laser n’apparaît pas dans les sondages, soit son audience se situe entre 500 et 1.600 (gain sur la dernière vague)."

 

Pour la periode 2014-2015, SING SING a été effectivement credité de 0.7 % en Ille et Vilaine, 0.3 % pour la region Bretagne et apparaissait même à Rennes.

Je veux bien que le CSA sanctionne cette radio : il est démontré clairement que cette radio a toujours fait ses preuves au niveau des audiences.

De nombreux bars en Bretagne et dans les Pays de Loire diffusaient même le programme musical de SING SING !

 

On pourra objecter que Laser commence à se reveiller depuis quelques temps; force est de constater que ces gens semblent profiter du déclin d'une radio locale qui avait fait ses preuves dans les années 2000.

 

Le fondateur de SING SING doit donc se réveiller pour recréer cette radio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Qu'on s'entende bien, je ne réclame pas la fin de Radio Bonheur et je ne critique pas sa cible.

 

Je dénonce sa communication mensongère et le remplacement d'une radio A par une radio commerciale. N'y-a-t-il pas de place pour deux radios locales en tous points différentes à Saint-Malo ? Sing Sing est bancale, mais semble s'appuyer sur un soutien qui n'est pas virtuel. Contrairement à trop de radios locales ou webradios, elle ne copie pas un modèle marchand en moins bien.

 

J'attire votre regard sur un fait. En un an, si on en croit Le Télégramme, Radio Bonheur est passée de 10 salariés (http://www.letelegramme.fr/cotesarmor/frequence-refusee-les-malheurs-de-radio-bonheur-28-05-2015-10643919.php) à 4 salariés (http://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/saint-malo/radio-au-bonheur-des-seniors-01-02-2016-10941255.php).

 

Je crois que dans un premier temps, Bonheur comptait les sous-traitants dans son effectif ! Il faut dire que de l'information à la régie, Radio Bonheur externalise. Avoir si peu de salariés, je n'appelle pas ça s'ancrer dans la vie locale, mais faire du fric. Sans compter le "turn-over" du personnel à Pléneuf, qui ne traduit pas non plus de supers conditions de travail...

 

Les vieux ont le droit à leur radio locale, je dirais même qu'ils ont le droit à une radio locale de qualité. Beaucoup pensent que Radio Bonheur est une radio asso, ce qui aide à faire passer l'amateurisme de sa programmation et de son habillage. Duperie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de la fréquence perdue par Sing sing ; extrait d'Ouest France de l'année dernière :

"(...) Problèmes internes

Depuis cette annonce, les auditeurs de Sing Sing se sont mobilisés pour défendre leur antenne. « On a reçu énormément d'appels de contestation », confirme en aparté l'institution parisienne. Des cris de colère qui n'ont pas fait changer d'avis les élus. « Ces deux mois ont permis d'instruire le dossier de Radio Bonheur. La commission a vérifié la solidité du dossier avant de lui accorder la fréquence. » Bilan financier, expérience, place donnée aux artistes locaux, profil démographique de la zone sont parmi les critères passés au crible.

Les quinze autres candidats vont recevoir une lettre du CSA. Il a un mois pour expliquer son refus. Sing Sing a été pénalisée par ses problèmes internes d'avant l'été. Le fondateur et sa compagne, présidente de l'association, revendiquait chacun la propriété de la radio. Yann Héligouin a repris l'antenne sous le nom de Sing Sing bis avec la même programmation. « Mais on a reçu deux dossiers se revendiquant héritiers de Sing Sing, ça n'a pas rassuré l'autorité », lâche le CSA. Le Malouin va déposer un recours au conseil d'État, fort du soutien de 10 000 pétitionnaires. Il continue sa diffusion sur internet et organise un concert samedi soir au théâtre de Saint-Malo. Dans la nuit de mercredi à jeudi, c'est Radio Bonheur qui récupérera les ondes du 96.7."

 

- Deux personnes physiques revendiquant "la propriété", quand les Radios A sont des associations (soit des personnes morales), ça la fout mal... Le CSA dit "ah, bon..."

- 2 dossiers se revendiquant de sing sing... là le CSA dit "oups, c'est quoi ce merdier?"

- des lettres de soutien, pétitions, baromètres d'audience manifestent l'attachement profond des auditeurs pour la qualité d'antenne de cette station mais le CSA juge aussi la bonne gestion administrative, associative, le bon respect des P.I.L. etc. Si ils donnaient des fréquences à l'applaudimètre, ça se saurait...

 

Clap de fin : un boulevard pour radio Bonheur qui n'avait plus qu'à se baisser pour ramasser la fréquence ; des auditeurs orphelins de leur radio pour une histoire de couple qui a confondu bien commun et bijou de famille... Si j'ai bien compris, Sing Sing n'avait pas besoin d'un syndicat mais plutôt d'un conseiller conjugal...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 21/02/2016 à 18:10, Invité Guest a dit :

Un pareil individu, aussi éclectique, multi compétent, et disposant d'une pareille force de travail, ne peut aucunement être fustigé, même indirectement, et doit, au contraire, être loué et soutenu.

Va falloir qu'il postule au diocèse !

Avec un peu de chances, il pourrait finir au Vatican.

Mais aurait-il la capacité d'exercer ses fonctions à plein-temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gaël01 a dit :

C'est navrant de voir qu'une telle station ait disparu à cause d'un vulgaire problème conjugal...

Je rejoins cet avis ....

C'est sans doute là où ca ne devait pas trop pêcher : les structures associatives sont parfois très fantomatiques.

Un divorce et tout fout le camp .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RADIOPIRATE a dit :

Je rejoins cet avis ....

C'est sans doute là où ca ne devait pas trop pêcher : les structures associatives sont parfois très fantomatiques.

Un divorce et tout fout le camp .....

Ça dépend si les gérants de la radio sont 2 et en couple...

Si le divorce touchait des animateurs ou d'autres membres à part les directeurs, on n'en serait pas là à pleurer la disparition de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gaël01 a dit :

Ça dépend si les gérants de la radio sont 2 et en couple...

Si le divorce touchait des animateurs ou d'autres membres à part les directeurs, on n'en serait pas là à pleurer la disparition de la radio.

Beaucoup d'entreprises ou d'associations sont gérées par des couples; lorsqu'il y a divorce et mésentente, on se canarde sur des structures qui du coup en font les frais.

Dans le cas de Sing Sing, c'etait forcément une association.

Les fondateurs de SING SING auraient dû penser à leur structure avant de monter un dossier chacun de son coté : si vraiment un fondateur avait été lésé, il suffisait de déposer une plainte en référé au TGI.

Quant à une éventuelle dissidence de Madame, il aurait été souhaitable de faire évoluer la structure en recrutant d'autres membres : celà aurait permis une issue plus favorable.

Au final, on ne sait pas ce qu'est devenue l'association qui éditait Sing Sing : chacun est parti de son coté; si ca se trouve, l’association n'a pas été dissoute à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MeToo

Le directeur de Radio Bonheur a été condamné cette année 2018 pour harcèlement moral et subornation de témoin.

Contrairement aux campagnes de com' de Dominique Le Boudec pour obtenir de nouvelles fréquences d'émission, la nouvelle n'a pas fait la une de la presse spécialisée (pas plus que de la presse régionale). Pourtant, le patron de Radio Bonheur échappe de peu à la prison. Les juges ont préféré des peines de cinq et huit mois de sursis, en première instance. Il a fait appel.

Notre homme peut donc toujours s'adresser aux auditeurs et auditrices, bien qu'ayant été reconnu coupable de harcèlement moral sur son ex-assistante (qui est tombée malade et a failli y passer), puis de pressions pour obtenir le silence d'un autre salarié (quand même viré). Qui a dit que #MeToo était passé en France ?

https://www.ouest-france.fr/bretagne/pleneuf-val-andre-22370/pleneuf-val-andre-prison-avec-sursis-pour-le-directeur-de-radio-bonheur-5835826

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité JeanValJeanValJean

Effectivement, ça n'a pas donné lieu à des nouveaux slogans sur Radio Bonheur.

Cette affaire pose des questions concernant le droit du travail tout de même : si c'était un simple salarié (et non pas le big boss) qui était reconnu coupable de harcèlement, puis de subornation de témoin (même ayant fait appel) sur ses collèges, combien de temps reste t il en poste dans l'entreprise ? réponse : mise à pied immédiate bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 11:59, Invité JeanValJeanValJean a dit :

Cette affaire pose des questions concernant le droit du travail tout de même : si c'était un simple salarié (et non pas le big boss) qui était reconnu coupable de harcèlement, puis de subornation de témoin (même ayant fait appel) sur ses collèges, combien de temps reste t il en poste dans l'entreprise ? réponse : mise à pied immédiate bien sûr.

On peut regretter ce genre d'affaires dans une petite entreprise qui n'a pas beaucoup de salariés ....

Le fait est qu'avec ce genre d'histoire, l'entreprise est condamnée.

Lorsque le dirigeant part, il n'y a plus rien.

Pour en revenir à SING-SING, il existe une solution : l'association qui l'editait n'a pas été dissoute.

Au lieu de multiplier les structures, il aurait déjà fallu faire du ménage dans la structure existante : c'est au Tribunal de Grande Instance qu'il faut s'adresser lorsqu'il y a mésentente.

Il suffit de faire du ménage dans les fondés de pouvoir ....

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Wow, that's a lot of anger about Radio Bonheur coming to town. I listen in the US over the internet...so can't say I understand what the real issue is. But I do like the music RB plays. Old or not, it's a refreshing change from the crap they mostly play here in the states...though it might be nice to hear a little Jo-El Sonnier now and again.

Hope things work out for y'all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, RADIOPIRATE a dit :

I can't help listening to radio Bonheur.

That's a lot of anger because they don't want radios to broadcast Nana Mouskouri and Enrico Macias in France.

 

I have to ask...why don't they want to play those two artists on French radio? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RadioMalheur
Il y a 10 heures, Invité Miossek_ a dit :

A noté que le 104.00, de Bonheur Centre Bretagne, est en panne depuis 1 semaine (silence audio)

Et après, ça vient chouiner dans les jupons du CSA et ça attaque à coups de recours au Conseil d’État pour avoir des fréquences mais ça ne sait même pas les exploiter correctement quand ça en obtient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2019 à 10:23, Invité RadioMalheur a dit :

Et après, ça vient chouiner dans les jupons du CSA et ça attaque à coups de recours au Conseil d’État pour avoir des fréquences mais ça ne sait même pas les exploiter correctement quand ça en obtient...

C'est certainement le moment d'appeler Dominique.

Le 104 est en extinction de voie.

Et ne dites pas de mal de ma radio préférée : aucune radio ne nous joue des programmes comme celui-là. Heureusement qu'on peut acheter des disques à la boutique de radio Bonheur. Je vais encore me prendre le dernier Silvere Burlot.

image.png.679224b421f23ffa71309b4f22791278.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité Inpo12gf45
Le 16/02/2016 à 21:30, Prunelle a dit :

avoir émis avec 1 Kw de PAR sur Guingamp au lieu de 50 w autorisés

50 W lol  ridicule  :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...