Aller au contenu

cession du groupe NRJ au patron de NextRadioTV


ondemania

Messages recommandés

Le patron de NextRadioTV qui a récemment cédé une partie de son capital à Altice (groupe détenu par Patrick Drahi, nouveau propriétaire de SFR), n'a jamais caché son souhait de poursuivre la croissance de son groupe. Inquiet pour sa chaine BFM TV qui risque dêtre déstabilisée par l'autorisation de LCI d'émettre sur la TNT gratuite Alain Weill, qui n'a pas pu mettre la main sur la chaine Numéro 23, souhaiterait prendre le contrôle du groupe NRJ, selon le site internet de VSD.

 

"L'actuel patron et fondateur du groupe NRJ Jean-Paul Baudecroux pourrait se retirer et céder son groupe qui patine un peu" écrit le magazine. Seul problème : la loi anti-concentration interdit à un groupe de dépasser 20 % en audience potentielle cumulée de toutes les stations détenues.

VSD, qui semble bien renseigné, révèle également que Lagardère serait sur le point de céder Virgin Radio et RFM, mais conserverait Europe 1 (qui déménagera de son siège historique). Canal Plus pourrait être intéressé pour reprendre les deux musicales de Lagardère. Vincent Bolloré, son PDG, ayant annoncé vouloir adosser des radios à ses télévisions

 

siurces :

http://www.lalettre.pro/Alain-Weill-va-t-il-racheter-le-groupe-NRJ_a9520.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Baudecroux sentirait il le vent de la FM et de la chaine musicale/serie s'essoufler... ?

Plus d'acteurs = dillution des revenus publicitaire et obligation de se demarquer par des programmes de qualité donc loin du modèle Low-cost (Bien que je suis toujours étonné de voir dans mon entourrage les choix radiophonique et je peux comprendre le succes des radios "inécoutables". Forcément il va y avoir du dégat.

Concernant les chaines de TV, on en reviens au même constat et surtout le succes de YOutube ainsi que des sites de streaming plus ou moins honettes changent le mode de consommation du clip et de la serie, donc par extension cela génére des baisses de rentabilités pour ces chaines.

ils vont tous se croquer en tre eux pour finir à 2 voir 3 acteurs pas tres rentables.

 

L'avenir (Et ça n'engage que moi) me semble aller vers une decroissance de l'offre "generaliste" et une offre unique qualitative payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...