Aller au contenu

J'ai écouté pour vous les radios assocaitives du Sud


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour !

Alors aujourd'hui j'ai écouté les radios associatives de Montpellier et de Lodève.

Tout d'abord RADIO LODEVE : Ils diffusent les infos de RFI franchement je trouve que ces infos sont pas terrible on parle du monde mais beaucoup moins de notre pays ! C'est l'effet RFI !!!! ah ah

Je n'ai pas trop entendu les jingles de Radio Lodève sauf pour l'interminable encart pub ! Notons quand même des pubs locales ! Yes !

Après côté animation la femme que j'ai entendu était très clair dans ses propos, je n'ai rien à dire parfait !

Ensuite j'ai écouté pour vous RADIO AVIVA :

Et bien je trouve que c'est plutôt une bonne surprise l'animateur du matin bien que je trouve qu'il a une voix étrange s'exprime plutôt bien et musicalement c'est agréable à écouter. Par contre je trouve que ça manque de contenu : j'ai pas entendu l'horoscope, etc..... Dommage j'en attendait plus ! Mais j'ai rien à dire c'est très correct !

Ensuite je suis passé sur DIVERGENCE alors là je crois que cette radio porte bien son nom DIVERGENCE ! Il faut vraiment aimé et je n'ai pas accroché mais c'est un avis perso !

Ensuite FM Plus ! Que dire de plus ? hein ? La qualité du son pas trop mal on va dire, mais alors le contenu et bien c'est comment dirais-je un contenu pour personnes avertis !

Enfin l'EKO alors là je me suis senti presque agressé vraiment ! La musique trop violente surtout à 8 h 15 avec presque de la musique métal, ... pitié pour mes oreilles ! Maintenant c'est je pense pour un public bien ciblé !

Enfin j'ai écouté FLASH FM même si je pense que ce n'est pas une radio associative je lui donne un + même si je ne suis pas client du Top 40

Voilà à vous de réagir ! et surtout n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Radio Flash, c'est pas mal mais il faudrait améliorer le son quand même. Cette radio a le mérite de proposer une alternative à RTS qui est plus axé sur les hits.

J'ai eu l'occasion d'écouter Aviva quand j'étais de passage sur Montpellier et pour moi c'est la A qui tient le mieux la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour RADIO FLASH, qui n'est pas une A mais une B, je trouve que le son est bon. Ils font du bon taff face à RTS.

 

Pour RADIO LODEVE, que je connais très bien lol, effectivement les infos viennent de RFI comme pour pas mal d'assos de Montpellier, mise à part AVIVA. C'est gratuit, mais effectivement cela ne correspond pas à un format de radio locale. Merci Bloum34 pour votre analyse, même si je ne fais plus partie de cette radio, cela fait toujours plaisir. Je l'écoute toujours. Ils font du bon boulot depuis 1981, bien sur tout n'est pas parfait mais avec le peux de moyens qu'ils ont, c'est propre.

 

Effectivement AVIVA sort du lot, bonne qualité, mais les moyens ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso les radios associatives de Montpellier je les écoutes pas car c'est trop du bric à brac, je connais pas leur audience mais ça doit pas volé bien haut ... En suite radio Flash qui a un format sympa manque en effet d'animation c'est un robinet à hits , le week end a part quelques rubriques rien ! Bien dommage car en effet ils pourraient faire de l'ombre à beaucoup mais les gérants sans foute un peux je pense ... Et leur traitement de son en effet et mauvais depuis des années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir écouter Divergence FM et l'Eko des Garrigues voici mon avis :

*Divergence FM : bonne radio avec une programmation musicale diversifié , cependant il y a parfois des musiques... surprenantes , les chroniques proposées sont tantot interessantes , tantot "étrange" . En bref pour celui qui arrive sur cette radio soit il accroche soit il n'accroche pas , moi j'aime bien cette radio .

 

*l'Eko des Garrigues : une radio clairement anarchiste (il n'y a qu'à lire la description de la radio sur TuneIn Radio) une radio comme le dit le créateur du sujet "agressive" avec de la musique parfois très revendicative parfois vulgaire . Je n'ai jamais cacher mes tendances politique mais même moi je n'aime pas cette radio .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...