Pour commencer Bonjour a tous!
Je vais faire un « roman » a la suite de ce message, pas mal de faute je pense désolé Alex , et certains passages ne seront peut être pas trop Français mais bon... N'hésitez pas a poster vos remarques ects... A la suite!
Certaines personnes sur ce forum, son ici pour développer leurs webradios a eux, "LEUR PROPRE WEBRADIO", c''est votre droit chère concepteur Mais la plupart a par certaine exception ( grande webradio, ou webradio a concept original) Réalise très peu d'audience:
-Par moyens peu elevés: Ce que je consois parfaitement: Le matériel est très chère, l'hebergement, les logiciels... (Mais on a de la qualité maintenant pour prix très bas...)
-Par faute de temps... ( est oui !)
-Surtout pour des grandes ambitions, l'aperçu d'un avenir prometteurs...Mais c''est bien ! Pour y arriver il faut avoir de l'ambition!
Donc voila le sujet de ce "reportage"
Les webradios, un projet en pleine expansion
Beaucoup de membre de ce forum, on dans leur tête de développer leur Webradio! D'accord c'' est une chose mais il faut aussi suivre derrière... Certain non pas d'expérience, d'autre non pas (comme je l'ais dis precedement) Les moyens,...
Je n'enpeche personne de fonder sa webradio, non, ce n'est pas mon but, mais je cherche a faire prendre conscience, que des Milliers ( j'exagere peut etre) de webradios ce créer au fil du temps, la plupart de celles ci seront laissées a l'abandon, d'autre continuron d'exister, oui, avec très très peu d'auditeur, qui finiront a leur tour par sans laccer et partiront voir chez le voisin! Et seulement qu'elles que une rescapé de ce naufrage enorme, auront du suxcées ...
En plus de sa certains sites proposent déjà de créer sa webradio en ligne avec son propre contenu,...
Certains si mettent a fond! Oui, allez on y vas! Non de domaine .fr, logiciel maxi performant de diffusion "Payant", hebergement web et ( defois ) Streaming ! Ok! Faites... vous allez investir de l'argent pas mal d'argent! Pour finir quelque mois plus tard... Au fond du gouffre!
Je prend le cas de (je vais l'appelé Monsieur Radio) Monsieur Radio (qui a vraiment existé ...) Qui lui avait ce projet, créer sa Webradio! Pourquoi pour diriger! Etre le chef ! Et bien sur ; comme il le dit ça va marcher ne t'inquiète pas! Pack hebergement a quelque centaine d'euros et oui pour que sa marche faut investir! Logiciels de programmation ... Tout sa performant bien evidement ! Total des coups 1500 € Sans compter le matériel... Monsieur Radio réussi a attirer quelques auditeurs fidèles, mais qui vont ce lasser vite de Monsieur Radio et de son Projet copier sur "Difool" ou "Mikl"
Mettre des mois a tout préparer... Consacrer la plupart de son temps... Certain vont arriver a capter l'attention de beaucoup de monde, le projet va fonctionner mais un cas sur je ne sais pas combien!
Comme je l'ais dit, je ne veux détourner les idées de personne je fais juste un constat ! )
Pour commencer, au lieu de devellopez directement votre webradio, envoyez votre candidature avec votre maquette super courte, mais avec les informations essentiel avec votre potentiel! A une webradio qui réalise déjà une bonne audience, ou une webradio en pleine expansion... Faite du direct pour vous habituez...
Dans cette webradio, pliez vous a leurs règles, respectez vos horaires... Faites des horaires... a la..."con" Mais plus vous endurez plus vous serez performant!
Et dans un second temps, attelez vous a votre projet de webradio perso! Et finissez a la place des plus grands ^^
Voila pour la première partie :"Les webradios, un projet en pleine expansion"
Romain G.