Jump to content

La version écolo de Google?


Daraprak

Recommended Posts

Un blogueur canadien a démontré, il y a quelques temps que si le site Google était noir, on pourrait économiser 750 mégawatts-heures par an, soit toute l’énergie produite par 1000 petites éoliennes ou par 26 turbines du barrage des Trois Gorges en Chine (barrage dont la construction, faut-il le rappeler, a engendré le déménagement de plus d’un million de Chinois, qu’ils le veuillent ou non). Cette économie est dûe au fait que les pixels blancs nécessitent plus d’énergie que les pixels noirs pour s’afficher sur vos écrans.

Suite à cette démonstration, un nouveau moteur de recherches noir est né, Écogle , moteur de recherches qui utilise toutes les données de Google.

http://www.ecogle.fr/

Je sais pas ce que vous pensez, mais je trouve cela faux.

Le fait de surfer sur un site en fond noir ne changera pas les ressources électriques de votre moniteur. Ce site n'est utilisé que pour l'argent, regardez le formulaire de "search", il provient du service Google Adsence.

Link to comment
Share on other sites

Cette différence n'est vraie que pour les écrans CRT et pas pour les LCD donc le total des économies réalisables est à diviser par 4 environ (25% des écrans sont encore des CRT) ce qui cela dit reste non négligeable.

Pour les écrans LCD, la principale dépense est le rétro-éclairage constant.

Link to comment
Share on other sites

Je préfère un autre en utilisant Darkoogle http://www.darkoogle.com noir de Google et est disponible dans plus de 40 pays tp://www.darkoogle.com/international

Le meilleur de tous ses got the "similaires page 'option dans la page des résultats comme le blanc normale Google. Que j'utilise beaucoup.

Version française http://fr.darkoogle.com

logo.gif

Pourquoi ne pas mettre google comme ça au lieu de faire un autre site il serait ecolo au lieu de faire des initiatives pareils

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...