Aller au contenu

Recherche effet sur medley


JLC

Messages recommandés

Sur ma table de mixage cet effet s'appelle ROTARY SPK

Sinon j'en ai un autre qui y ressemble, c'est le PANNER

Sinon je me rappelle que j'avais un effet du même genre sur une ancienne chaine hifi ça s'appelait FLASH

Après pour faire cet effet moi perso, bah de rajoute un petit blanc ou alors avec audacity la fonction répéter est pas mal mais pas très précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Pas besoin de plug in pour faire ça.

Avec Protools ou audition (ou tout autre multipiste) ... il suffit de cutter ta piste en rythme.

Essaye de reproduire cet effet en plaçant le medley sur une piste et le même morceau sur la piste d'en dessous. Tu verras ce n'est pas très compliqué, c'est juste un peu long !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Je l'ai utilisé sur l'un de mes jingles et vu que je ne savais pas trop où hachurer, j'ai joué un peu avec le beat pour couper certains temps.

Je n'ai pas de très grandes connaissances en musiques, mais je coupais les second demi-temps dans les deuxièmes mesures un peu comme c'est représenté sur l'image (écouter la musique à la fin du jingle).

Vous ouvrez donc Audition (ou n'importe quel programme audio), vous sélectionnez 8 battements, vous en isolez un pour calculer la longueur d'une moitié et vous diminuer la hauteur sur les demi temps en distançant toujours de la demi-distance d'un battement.

http://www.radios-fr.com/avis_detail.php?demande=196

Désolé pour le vocabulaire, j'aurais du écouter dans mes cours de musique :-°!

hachurer_199_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 3 weeks later...

Il existe un plug-in appelé "Glitch" mais pour avoir un résultat comme tu le souhaites il faut le faire manuellement, cuter bout à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...