Aller au contenu

Avis voix et si besoin de traitement ?


ADAMSKI

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Je fais de temps en temps une émission sur les musiques Electroniques en Streaming audio + vidéo via le logiciel OBS.

J'utilise mon matériel qui me sert pour la composition et qui est plus tout jeune ,-) et le logiciel Ableton.

J'ai une voix plutôt grave et comme il est difficile d'être objectif sur soi même  je voulais avoir vos avis ou conseils...sur d'éventuels réglages ..chose à faire ou pas faire etc...

J'ai vu que certains utilisent Breakaway ..je ne connais pas du tout ...?

Je vous met une démo avec quelques passages de l'émission.

 

merci

 

 

demobg.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si mal... Moi je ne toucherai à rien ! ou alors juste un poil moins de bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zebulon91 a dit :

Pas si mal... Moi je ne toucherai à rien ! ou alors juste un poil moins de bas...

Hello @zebulon91

Merci pour le retour je vais tester avec moins de bas :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

Je vois dans ton profil que tu utilises  Stereotool encore un plugin que je ne connais pas, tu peux m'en dire un peu plus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ADAMSKI Steeotool est un plugin très complet de traitement audio et de process FM qui dispose d'un codeur MPX (dont RDS avec Radiotext, stéréo,...) mais aussi de plusieurs traitements (une partie "repair", qui va "réparer" le son, une partie "processing" qui va traiter le son à proprement parler et une partie "final" qui va appliquer les derniers réglages). La partie repair contient par exemple un declipper qui va grâce à un algorithme "supprimer" les crêtes plates. Dans la partie process tu as tout ce qui est AGC, compresseurs (3 dont deux multi-bandes), un expanseur stéréo, un égaliseur paramétrique, rotation de phase,... et dans la partie finale tu as tout ce qui est limiteur, clipper final,...
Tu peux l'utiliser pour traiter un fichier audio, ou même faire du traitement de masse si nécessaire.

Les presets de base sont vraiment bien faits pour la plupart et te permettent d'obtenir quelque chose de propre et de bien travaillé. On est bien loin de la chaleur de certains traitements hardware mais pour son prix et ses exigences matérielles (ça tourne très bien sur un vieux PC sous Windows 2000 qui ne sera utilisé que pour ça), il est plus que convenable. 
Personnellement je le couplais à un émulateur d'Omnia 9 sous Windows (Stéréotool était en premier, "en pré-traitement"), et j'étais très satisfait de ce que je pouvais obtenir. Des basses rondes, une stéréo envoutante (mais faut faire gaffe à ça) et une clarté exceptionnelle; au final on a un vaste panel de réglages à un prix plus que convenable (les réglages sont à étudier pendant un certain temps si on n'y connait rien, comme moi, avant de faire ses propres presets parce qu'on peut vite faire de la soupe, ce qui a été mon cas pendant un certain temps).

Je te conseillerai les presets Bojcha - Unveil ou encore 7 Wonders qui sont pour moi les meilleurs si on utilise Stéréotool seul.

Je vais arrêter là, je pense que tu as compris que je suis un fan de Stéréotool :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Pops 

Waouh merci pour la réponse et toutes ces précisions :586a2f0803013_EmojiSmiley-04: effectivement on voit que tu est fan et que tu à bien fait le tour du " bousin" ;-)

Je vais installer la version de démo pour tester ça ;-) j'espère que je vais pas galérer.. les câblages, branchements ,carte son config ,etc.. c'est pas mon fort

J'ai mis deux mois avant d'arriver à streamer via OBS ( j'arrivai pas envoyer l'asio vers le format wdm )

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ADAMSKI si tu as besoin d'aide, n'hésite pas ;)

Il y a plusieurs modes qui permettent d'adapter l'interface en fonction: tu as un mode simple, un mode intermédiaire, un mode expert, et un mode extrem tweaker (qui ne change pas grand chose du mode expert d'ailleurs). Par défaut Stéréotool est en mode simple. Donc en théorie tout devrait bien se passer :)
Niveau cartes sons je reconnais c'est un peu la crotte (pas super facile à bien comprendre les histoires de buffers, de latence, de qualité,...). Après, quand ça tourne; ben.. ça tourne :mrgreen: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...