webradio H24 sans interruption ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 381 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

simis269Nouveau Membre
·5 messages

Bonjour,

J'ai possède un serveur virtuel avec 5000 To de bande passante, j'ai installé et configuré Icecast... Jusqu'à là tout est bon. Donc j'ai pas besoin de radio.co ou radionomy

Je dors pas bien car je me pose autant des questions sur la diffusion.

- je ferai comment pour que ma radio reste en ligne H24 et pendant toute l'année sans interruption ?

- Je dois acheter quel genre de PC, un PC que, pendant toute l'année ne sera pas fatigué et n'aura pas besoin de redémarrage... Redémarrage = Stop streaming, non ? HP Z240 fera le job ? http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=J9C05ET&opt=ABF&sel=WKS sinon quelle configuration ?

- Vous possédez une radio ? c'était quand la dernière reconnexion ?

- Ces grosses radio, NRJ, Virgin Radio, RTL...etc, font comment pour rester en ligne 2 ans sans interruption ?

Je tiens vraiment à cœur ce projet, je souhaite avoir vos avis.

Merci d'avance

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

FlechmanMembres +
·67 messages

Ben pour la bascule, je voyais pas ça comme un stream de secours automatique mais plutôt un stream que tu lancerais à la main sur un pc qui ne sert pas à ça habituellement, juste le temps de faire une maintenance.

Sinon pour ton logiciel de diffusion, oublie le look, il faut penser fonctionnalités et ergonomie en premier ! Si il est beau c'est bien mais personne ne le verra !! Et entre nous, AdeuxI, qui équipe la plupart des radios natio, je le trouve plutôt moche :)

Et après ça dépend de ton utilité et des options que tu as besoin (pige, pub, stream, import/export ftp, podcasts, stats, etc...). Pour ce qui est de WinMedia et RCS (j'ajoute Open Radio et Zenon que tu n'as pas cité et qui font partie des meilleurs selon moi), le prix monte facilement dans les 10.000€, mais ils sont faits pour de l'utilisation pro (avec possibilité de programmes différents par fréquence, etc...), il y a une formation de 2 ou 3 jours pour les prendre en main, tu peux avoir plusieurs postes (diff, prod, pub, journaliste, etc.)... Et en plus WinMedia et RCS ne sont pas très agréables à l’œil ;)

Il y a pas mal de petits logiciels gratuits ou pas chers qui feront très bien le boulot je pense, mais il faut en essayer plusieurs pour voir vraiment lequel répond au mieux à tes besoins, c'est comme pour une voiture, on choisit la marque, le modèle, la motorisation, les options et ensuite la couleur :D

Il faut surtout bien avoir à l'esprit que tout ne sera pas automatique ! Ceux qui pensent que la radio ça tourne tout seul n'ont rien compris ! Les logiciels aident mais ne feront pas tout tous seuls (ou alors très mal :)) La programmation musicale ne se fait pas toute seule, il faut créer des horloges, des catégories, les remplir avec des titres, mettre des règles de séparation de titres, d'artistes, et quand tout est programmé on repasse derrière pour vérifier que tout est cohérent et on change des titres parce que "celui-ci ira mieux à 7h du matin que celui-là" et finalement le lendemain on le change pour annoncer le concert d'un autre... Et je ne parle même pas de la technique où on trouve toujours un truc à améliorer, à réparer... C'est pas pour décourager mais c'est pour bien montrer que ça prend du temps et que si on est tout seul, on perd vite du temps...

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien