Aller au contenu

Conseil sur config PC


matthieudraft

Messages recommandés

Salut à tous,

J'en appelle à la communauté pour avoir un conseil d'achat pour une config PC :
- j'utilise une carte son focusrite pour récupérer la sortie de console et entrer dans l'ordi
- je traite le son avec breakawayone
- j'utilise virtual audio cable 
- je streame vers le web avec butt
- butt réalise aussi ma pige antenne donc enregistrement en continu vers un serveur
- j'utilise également OBS studio pour faire du streaming vidéo en direct (vers youtube ou facebook).

Voilà, si vous avez des conseils au niveau processeur, carte mère, RAM, je suis preneur.

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je tourne actuellement avec un PC équipé d'un AMD Phenom Quad Core cadencé à 2,30 GHz et 8Go de RAM. 
Et régulièrement le buffer audio se barre en couille et détériore le son.
Et je n'utilise pas encore le streaming vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malgré ses performances il semble que ton PC soit trop sollicité.

Si tu acquiers un 2eme PC il sera bon de redistribuer les tâches entre les deux machines.

Pourquoi piger vers un serveur ?

Quel est le format du stream audio ?

Quand tu vois que le son se déteriore, est en local ou à l'écoute du stream ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors pour répondre à tes questions, actuellement, j'utilse ce PC pour lire l'automate (Zara Radio) et rediriger vers breakaway puis Butt.
Je voudrais donc séparer le pc qui lit de celui qui streame.
Par contre, par soucis de simplification j'aimerais que le PC qui streame face également le stream vidéo (pour bénéficier de même traitement de son).
J'envoie la pige vers un serveur NAS qui est en local. Donc ça, ça marche bien.
Le stream audio est en mp3 192Kbps.

En fait, dans la config actuelle, ça va très bien fonctionner pendant 3-4 jours, et au bout de cette période le son se barre en sucette (distorsion bien dégueulasse). Et il suffit juste de redémarrer Breakaway pour que le son redevienne normal.
J'ai essayé avec Stereo Tools et j'ai le même problème, au bout de la même période... Et là, même pas besoin de redémarrer, il suffit juste que j'indique une autre taille de buffer, et ça remarche nickel.
En gros, je pense que le fait de vider le buffer résout mon problème. Sauf que c'est très chiant car ça arrive de façon aléatoire, et je ne suis pas tout le temps à l'écoute du stream.

@ bientot
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son déguelasse est avant stream ou après stream ?

Essaye MB recaster qui dispose de ses traitements de son intégrés.

MB recaster free est gratuit, certains des traitements de son son payants, mais XAP est gratuit et excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son est dégueulasse exactement à la sortie de virtual audio cable (j'utilisais breakaway pipeline avant et j'avais le même soucis).
Je ne connais pas MB recaster, je vais aller jeter un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire autant de choses en "virtuel" sur une seule machine, c'est un peu risqué.

As-tu surveillé les programmes avec le task manager de windows (ctrl+shift+esc) , puis dans "plus de détails", sur w10, si mes souvenirs sont bons) ?

Redémarre ton ordi, puis tous les programmes, et fais un premier screenshot du task manager (utilisation CPU et mémoire de chaque tache). Quand ça commence à déconner, refais un screenshot, et compare avec le premier...

Ça te permettra peut-être de constater des fuites de mémoire ou autres phénomènes indésirables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, mon PC n'est pas un foudre de guerre (8 go de RAM et FX 6300), pourtant j'arrive à faire tourner tout ce que tu souhaites (et j'ai Breakaway Broadcast avec des plugins DSP / Enhancer Stereo + Stereotool. Double processing donc...).
L'automate est ici RadioDJ.
Serveur FTP d'installé dessus
J'ai même une VM en plus qui "transforme" ce PC en NAS (XPEnology pour ceux que ça intéresse).
Je suis par contre sous W7 mais j'ai désactivé tout ce qui est effets graphiques (il ressemble à un XP et mine de rien les performances sont plutôt améliorées).
Anydesk et TeamViewer sont installés, ainsi qu'un système de détection de silence (qui connecte en cas de blanc un autre PC bien moins équipé et bien moins complet au Icecast et reboot celui-ci; jamais eu à m'en servir heureusement).


Tout tourne parfaitement. La charge CPU ne dépasse jamais les 50 pourcents (c'est déjà pas mal) et le PC est réactif comme jamais. Pas de problèmes de son et je n'ai pas eu a brider quoique ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...