Aller au contenu

Petite Webradio : SACEM, SCPP


LuffyStrike

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai dans le projet avec un ami à moi de créer une tout petite webradio.

Nous nous sommes installés dans un local vide et nous avons aménager du matos de radio.

Notre but est vraiment de nous amuser dans ce domaine qu'est la radio, c'est à dire que les auditeurs on s'en fiche un peu (en tout cas pour le moment), ce sera limité à des amis à nous car pas de publicité de notre radio pour le moment. On a vraiment envie de prendre du plaisir à gérer une webradio et du coup à en apprendre plus dans ce domaine là.

J'ai vu qu'il y'avait des droits SACEM (80€/an), SCPP (480€/an) et SCPF il me semble. Nous avons investit tout de même pas mal sur le matos radio mais je trouve ça complètement disproportionné de payer tous ces frais pour diffuser seulement de la musique à un nombre d'auditeurs très restreint.. On pourrait pas se permettre de payer autant...

Je me suis tout de même informé un minimum et j'ai lu que payer les frais SACEM serait suffisant pour diffuser du son sur une webradio et que les contrôles SCPP étaient quasiment inexistant. Payer 80€/an ne me dérangerai pas.

Si je dispose d'une autorisation SACEM sans les 2 autres droits (SCPP, SCPF) je risque vraiment quelque chose ?

Et si je diffuse du son pour seulement 2-3 auditeurs en simultané sans payer aucune autorisation, avec une visibilité du site de la radio quasi inexistante, on peut vite être embêté par ces sociétés ?

 

Merci de m'éclairer là-dessus, parce-que de ce que j'ai vu sur Internet pour le moment c'est assez flou...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...