Aller au contenu

[Panne] Compresseurs Behringer qui ne répondent plus.


mrmazure

Messages recommandés

Salut tout le monde,

On a la radio plusieurs compresseurs Behringer (Multicom Pro-XL et Ultra-Voice Digital), et la semaine dernière les deux Multicom sont tombés en panne quasi au même moment. Les deux avec exactement le même problème. Les boutons restent bloqués en position activée (et s’ils étaient désactivés une fois activés ils restent sur cette position active). De plus, certaines sorties fonctionnent encore, là ou d'autres non... Et en fouillant un peu dans le matériel de la radio, je me suis aperçu qu'on avait des Ultra-Voice qui présentaient exactement les mêmes symptômes.

Je ne connais pas l'origine de ces problèmes (surtension !?), mais sur les Multicom, comme je le disais précédemment, le même problème s'est présenté sur deux appareils distincts à la même période.

On a déjà calculé les alimentions, qui semblent fournir une tension correcte. Donc évidemment je pense à un problème lié à une puce qui gère les fonctions de ces compresseurs et qui serait une pièce à problèmes sur ces appareils... mais laquelle ? Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le souci et pu réparer l'appareil ?

1489152026-img-20170310-141544.jpg


Merci d'avance les z'amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, balvenie a dit :

Les boutons qui restent bloqués c'est mécanique non?

Alors un petit coup de bombe KF devrait réparer

Désolé je me suis peut-être mal exprimé. Ils ne restent pas bloqués, je peux continuer à appuyer dessus et ils passent bien en position bas (activé) ou haut (désactive). Mais même en positon haut (donc théoriquement désactivé) le témoin lumineux du bouton reste allumé et la fonction activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, là où ils étaient, impossible qu'ils se prennent du liquide dessus. On a vérifié les soudures, mais tout semble correct (la photo montre la carte façade). En fait, je pense vraiment à une puce qui soit veille mal, soit supporte mal un choc de tension. Mais bon, je pense qu'il va être difficile d'identifier laquelle. :586a2f0c6eef5_EmojiSmiley-21: Et impossible de trouver un schéma sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cdric a dit :

Continuez à acheter le moins cher possible... 

Tu apprendras mon ami, que dans les radios associatives quand il faut se faire un équipement tu n'as malheureusement pas la possibilité de prendre ce que tu désires. Le Behringer est souvent un choix par défaut et par manque de moyens. :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une radio associative. Acheter moins cher est loin d'être la solution car qui dit moins cher dit changer plus souvent dit au final  payer plus cher. Mais merci d'essayer de m'apprendre à bosser et investir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...