Aller au contenu

PROBLEME DE CLAQUEMENT DANS LE SON


hderuelle

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'utilise Aircast (le Mairlist de chez D&R) et depuis quelque temps, je recontre 2 problèmes :

Tout d'abord, en pleine lecture d'un son (uniquement sur les players), le logiciel va freezer partiellement (photo en pj) : la musique va s'arrêter, l'enregistrement aussi mais l'heure, l'accès à la BDD etc... restent possibles. Le son des players passe par l'USB relié à la console.

Deuxième problème, quand le son est joué (toujours dans les players et non pas sur le cartouchier où le son va directement sur la carte son de l'ordinateur avant de rentrer dans la console) on entend des claquements +/- forts en permanence ce qui rend impossible de jouer un morceau (cf. fichier audio en pj).

Je ne comprend pas à quoi c'est dû.. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Avez vous une solution ?

 

Cordialement

Hugo

Bug musique.mp3

Freeze Aircast.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Concernant ton problème de son (claquements), c'est un problème de Buffer, essaie de regarder dans tes paramètres pour voir si tu peux régler cela, et augmenter le buffer (Pas trop, sinon tu auras un décalage avec tes contrôles)

 

Télio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer d'augmenter le buffer et/ou changer le type de sortie audio. Tu peux retrouver cela dans les options, Audio Settings puis va dans la rubrique WASAPI et configure le buffer correctement. Ensuite dans les Audio Devices, sois sur de choisi le mode WASAPI dans tout les players.

Autrement, je te conseille de contacter le support D&R surtout si tu disposes de la version D&R de mAirList. Le développeur de mAirList n'assure pas le support de cette version. Tu disposes du combo Airlite et Aircast, autant profiter du support, il sont là pour ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela peut venir d'une carte réseau wifi ou tout ce qui est wifi. Du vécu...

J'avais aussi augmenter le buffer de ma carte son mais en vain. En revanche dès que je mettais hors service la carte réseau wifi du PC hop plus de claquement... Je l'ai remplacé par une autre et plus de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, comp a dit :

Salut,

Cela peut venir d'une carte réseau wifi ou tout ce qui est wifi. Du vécu...

J'avais aussi augmenter le buffer de ma carte son mais en vain. En revanche dès que je mettais hors service la carte réseau wifi du PC hop plus de claquement... Je l'ai remplacé par une autre et plus de souci.

Salut, en effet j'étais passé en WIFI depuis quelques temps car je n'avais plus d'internet et je faisais du partage de connexion avec mon téléphone. Maintenant que c'est revenu, je suis repassé en câblé et en effet, je n'ai plus ce problème de claquement (enfin pour l'instant). Pour l'autre problème du logiciel qui freeze, il faut que je m'en serve encore un peu pour voir si le problème persiste.

En tout cas merci beaucoup à tous et je reviendrai ici si un autre soucis apparaît dans les prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Je sais que ce n'est pas trop l'endroit pour le demander mais est ce que tu pourrai partager ou pas le fichier config de ton aircast ( mairlist ) stp?

Merci:586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...