Aller au contenu

Nouveau logiciel pour radio FM double fréquence


Yoanne

Messages recommandés

Bonsoir à tous, comme certains le savent déjà j'ai commencé mon premier job en radio la semaine dernière. Après avoir découvert comment tout fonctionnait, comment j'allais devoir réaliser certaines tâches, je me pose certaines questions. 
Notamment celle ci qui est quand même la majeur partie de mon boulot (pour le moment). Actuellement, nous tournons sous Gate Radio Pro 6, et j'ai beaucoup de mal avec ce logiciel. Alors peut être que je n'ai pas eu le temps de tout découvrir, mais il me paraît impossible d'effectuer de très bons points de mix, des hooks, des loops. En fait j'ai le sentiment que ce logiciel n'est pas complet et qu'en 2017 on fait des logiciels beaucoup plus complets pour le même prix (1500€ la clé d'activation pour Gate).

Alors j'aimerais vraiment savoir ce que je pourrais proposer à mon équipe, comme logiciel similaire à Gate, afin d'améliorer notre radio, pour l'emmener vers les cieux ! 


Yoanne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Gate radio est en gros winamp ! Ca ne fait pas grand chose mais c'est fiable !

Pour ce prix, tu risque de tomber sur une usine à gaz peu fiable. J'ai eu des soucis sérieux avec Open Radio et leur équipe qui refusait de comprendre que leur logiciel était buggé (il ne programmait que 3 cache-ecrans alors que la catégorie en contenait plus de 80 ...) Pas très pro pour un logiciel qui n'est pas donné. Ensuite il y a winmédia. Je ne l'ai pas utilisé récement mais certains de me camarades s'en plaignent à longueur de journée.

Honnêtement un bon Mairlist devrait faire l'affaire ! Il peut gérer le multizone, les starts à la console moyennant un peu de cablage, il est puissant, fiable et ne coute pas trop cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Sam je t'avoue que tout ça c'est un petit peu du charabia... Mais je vais apprendre avec le temps :P Je me suis rendu compte que j'ai posé ma question sans vraiment faire de recherche sur le fofo (pas bien) et j'ai trouvé plein de noms de logiciel mais je suis incapable de les comparer Mairlist, WinMedia,RCS,Zetta,Open.. etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

J'ai testé gate dans une très vieille version qui fonctionnait pas mal ! Honnêtement regarde Mairlist c'est de loin le plus accessible et celui qui a le meilleur rapport qualité / prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que Balvenie va rappliquer, fervent défenseur de Gate apparemment :P 
Je vais aller voir ce que propose Mairlist, de toute façon je pense qu'avoir un gros logiciel ne sert à rien dans une radio A qui couvre 500 000 personnes... surtout en A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sam a dit :

Honnêtement un bon Mairlist devrait faire l'affaire ! Il peut gérer le multizone, les starts à la console moyennant un peu de cablage, il est puissant, fiable et ne coute pas trop cher 

Par contre, il n'y a pas vraiment de support pour mAirList et demande beaucoup de configuration au départ. Une fois bien configuré, il est en effet vraiment puissant et peut répondre à beaucoup de cahier de charges. Je l'utilise depuis sa version 3 et il est juste parfait.

Ceci étant, avec une console numérique (DHD, Axia, Wheatstone, Lawo...), les starts et autres instructions sont gérés nativement par mAirList.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir de bon mix avec gate il suffit de bien fixer les points de sortie.

Gate est en réalité très simple d'utilisation (peut être trop pour certains), j'en ai installé des dizaines (dont celui dont tu parles), et beaucoup qui l'ont abandonné le regrettent.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas mieux, mais lorsque l'on est habitué à un logiciel il est difficile d'en changer, car il faut tout repenser et se reformer.

Au final pour avoir traîné dans pas mal de radios, j'ai constaté qu'aucun logiciel n'est parfait, et que certains avaient plus de problèmes de fonctionnement que d'autres, en dépit d'interfaces joliment dessinés. Ne pas se fier au plumage (fable bien connue)

Quel regret que Musilog ait disparu !:586a2f0c2b509_EmojiSmiley-20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé WinMédia à la maison et avoir des erreurs à longueur de journée , je te le déconseille lol

Par contre un logiciel que j'utilise depuis 2/3 ans , c'est mAirlist , tu peux faire des trucs de ouf avec ! J'ai appris tout ça par moi même en bidouillant dans le logiciel , bref , il est vraiment top pour le prix :) 

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'aide dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le système de script de mAirlist est ce qui en fait un outil très ouvert. Pour peux qu'on se penche sur ses scripts, on peut parvenir à couvrir quasiment tous ses besoins.

Par contre oui, ça suppose un temps d'intégration un peu conséquent. Mais on a au final l'outil idéal... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoooo !!

Je suis également un défenseur de gate !

La radio dans laquelle je suis utilise ce logiciel et franchement, pas de problème.

Une fois configuré, il tourne trèèèèss bien ;) !

Faut juste prendre le temps.

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rcs = zetta. Je suis chez eux et on a pas à s'en plaindre. NÉANMOINS c'est bien d'être passionné mais en tant que directeur d'antenne ou président si j'ai un nouveau salarié qui à peine arrivé veut deja changer le fonctionnement de ma radio ca m'agacerai vite. Attends d'être un peu plus ancien dans l'équipe. C'est un conseil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

salut comme logiciel assez puissant et d un bon rapport qualité prix il y a Sambroacaster et Jazler radio2

ce sont 2 logiciels extremement puissant et qui ne font pas planter les pc  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que Jazler est une usine a gaz comparer a sambroadcaster.jazler est plus orienté radio fm que pour une webradio contrairement a sambroadcaster qui lui a été etudié plus spécifiquement pour les webradios.Mais bon une fois que tu as bien assimilé les docs de ces 2 logiciels et qu ils sont convenablement paramétrés tu as de quoi faire joujou dans la radio. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fervent défenseur de mAirList depuis toujours, je confirme; Jazler est bien plus compliqué que Sam Broadcaster (du moins, SamB est très simple. Jazler en soit est pas super compliqué je trouve).
La doc de mAirList est super complète, et son développeur intègre même des fonctions que tu lui demandes, en faisant une mise à jour (je parle en connaissance de cause :mrgreen:).

Jamais testé Gate par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...