Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Yoanne

Membres
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Yoanne

  • Rang
    Connaisseur Radio
  • Date de naissance 09/03/1997

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Nord de l'Yonne
  • Mes prochains achats
    Un bon logiciel de programmation, d'automation et de diffusion. Un logiciel utilisable en FM. Parce que Gate Radio je n'en peux plus !
  • Votre Radio / Webradio
    RNB - Radio Nord Bourgogne

Visiteurs récents du profil

656 visualisations du profil
  1. Nouveau programmateur musical

    Effectivement le métier de programmateur musical en radio associative n'existe pas. Comme dit plus haut je suis payé grâce aux subventions. Une petite question, une catégorie me pose problème. Celle des Golds, non pas que je n'en ai pas trouvé mais au contraire j'en ai trouvé trop ! J'aimerais avoir votre avis sur cette liste de gold. Je rappelle notre slogan "Un max de hits". Et on est axé Pop-Dance-Electro (EDM) Merci à tous (enfin non pas à tous) pour votre soutient ! (enfin à ceux qui me l'ont donné) CONFIRMATION CHRIS.xlsx
  2. Nouveau programmateur musical

    On est axé Pop / Electro / Dance (EDM) principalement, cependant nous ne nous refusons pas quelques titres R&B ainsi que Funk/Disco en beaucoup plus petites proportions ! Tu avais tout deviné ! Enfin ça c'est dans la théorie ! Maintenant faut voir la pratique ! Effectivement, cela me parait important de surveiller les autres pays, lorsque Wiggle de Jason Derulo est sorti, j'étais en relation avec une fille aux Pays Bas et là bas le titre cartonnais ! Et nous il a fallu attendre un bon mois avec de l'avoir en prog en France Enfin je précise que notre logiciel nous permets ces fonctions ci : Ecart Titre X en nombre de minutes / Ecart Titre X en nombre de jours / Ecart Artiste X en nombre de titres / Rotations / Autorisations de diffusion (heure par heure / Jours par Jours)
  3. Nouveau programmateur musical

    J'en suis conscient, j'ai même trouvé ça surprenant qu'il me propose ce poste. Cependant en radio associative, on fait un peu tout, nous ne sommes pas tous nés avec une cuillère en or dans la bouche, on vit malheureusement de subventions, je suis moi-même payé grâce aux subventions ! Bref, on sent une frustration dans ton message et c'est pas très agréable. Si tu est au chômage ce n'est sûrement pas de notre faute. Merci du conseil Triton ! J'y penserai Je ne connais pas cette station, je vais écouter ce qu'elle propose. Il faut avant tout trouver un juste milieu. Mais ma question s'orientait plutôt là dessus, exemple : Le dernier album de Marina Kaye vient de sortir, qu'est ce qui fait que je vais choisir ce titre plutôt qu'un autre pour le diffuser ? J'imagine que si ma radio est branché sonorités electro je vais prendre un titre electro mais lorsqu'il y en a plusieurs sur le même album ? On fonctionne au feeling ? On regarde celui le plus écouté ? Deviner le titre qui va cartonner c'est pas simple je trouve. Merci Prunelle, effectivement ce qui m'horripile c'est notre logiciel de diffusion mais malheureusement je ne pense pas avoir mon mot à dire là dessus, on utilise Gate Radio Pro 6 (Balvenie ou es tu ?) Et pour ce qui est de l'optimisation de la fin d'heure, le top horaire coupe un disque c'est très très embêtant mais visiblement ça ne dérange que moi au studio ! En ce qui concerne les rotations, eh bien visiblement ça fonctionne correctement. Le souci c'est qu'actuellement on tourne avec plus de 800 titres en journée ! Je pense, dites moi si me trompe, que 350/400 titres suffiraient ? La cible visée est clairement 20 - 45 ans, une cible avec un mode de vie "jeune" autant un jeune adulte fêtard qu'un parent cool. Sur le terrain on est diffusé dans toute l'Yonne (on déborde un peu sur les départements limitrophes) mais hors Vibration qui est notre voisine on a pas de grosse concurrence au niveau départemental si ce n'est au niveau très local ou on a une radio sur la commune voisine (la plus proche et la plus peuplé environ 30 000hab) qui est très active mais seulement une petite zone de diffusion, ça c'est valable sur la fréquence 97.2 ensuite sur notre autre fréquence 99.9 on est complètement absent face à France Bleu mais aussi à d'autres petites radio locales et c'est bien dommage car c'est justement cette aire urbaine qui est la plus peuplé (environ 80 000hab)
  4. Nouveau programmateur musical

    Bonjour à tous, cela fait maintenant 6 mois que j'ai décroché mon premier job et mon patron m'a annoncé il y a peu qu'il aimerait me transférer la programmation musicale de la station. J'en suis très honoré mais je sais également la difficulté que ça implique. Donc ma question est toute simple, quel sont les conseils que vous donneriez à un futur programmateur musical ? Merci à vous !
  5. Catalogue de musique

    Je ne sais pas si il se base uniquement sur Muzicenter mais il télécharge uniquement sur Muzicenter car la qualité audio est au rdv, il ne connait visiblement pas d'autre site avec une bonne qualité audio.
  6. Catalogue de musique

    Merci pour vos conseils, Concernant les maisons de disques il ne faut pas se leurrer, les radios associatives ne les intéressent pas.
  7. Catalogue de musique

    Que conseilles-tu Invité ?
  8. Catalogue de musique

    Axel, non non c'est bien des nouveautés dont je parle, Clairement, je ne comprends pas, soit notre programmateur musical ne sait pas l'utiliser soit il existe plusieurs type de muzicenter..
  9. Catalogue de musique

    Bonjour à tous, radio-fr-iens/ennes et radioactu-iens/ennes. (T'ahu je fais de l'écriture inclusive parce que j'ai la flemme ^^) Avant d'exposer mon problème je dois dire que je suis agréablement surpris de la fusion des deux forums, plus est de fou plus on rit n'est ce pas ? Bon concernant mon problème, nous utilisons muzicenter pour mettre à jour notre programmation musicale. Cependant nous ne trouvons pas tout ce que nous voulons, nous trouvons le catalogue très pauvre, par exemple nous ne trouvons pas certains hits incontournables. Pouvez vous nous éclairer sur le sujet ?
  10. Planning Publicité

    Hey! Merci pour ta réponse, j'ai finalement réussi à faire ce que je voulais avec le bon vieux excel poussé à l'extrême !
  11. Planning Publicité

    Bonjour à tous, Connaissez vous un bon logiciel pour gérer les publicités , ou plus précisement un moyen de pouvoir gérer correctement le planning des pub. Avec excel c'est peut être possible mais à ce point là je ne m'y connais pas assez. En fait ce que je cherche ce n'est pas un logiciel qui gère les fichiers sons de mes pub mais un logiciel qui gère le planning de mes pub ou disons les différents plans médias. C'est à dire qu'à l'heure actuelle, je fais un plan média pour chaque client avec le détail des passages de ses publicités mais je suis obligé de tenir compte du planning des pub actuelles. Pas simple comme explication n'est ce pas ? Je vais essayer de faire mieux... J'ai un fichier plan média qui contient le détail horaire par horaire de la diffusion des publicités d'1 seul client et d'autre part j'ai un fichier planning pub qui contient le détail de toutes mes publicités tout clients confondus. Or lorsque j'ai un nouveau client / une nouvelle publicité je passe un temps fou à faire des calculs savants pour que mes deux fichiers / plannings ne tombe pas en conflits, car il y a des contraintes par exemple pas plus de 3min de pub lors d'un écran pub ou bien pas plus de 5 pubs par écran. C'est plus clair avec cette explication ? Donc finalement, ce que je recherche c'est un logiciel ou une fonction sur un tableur qui puisse tenir compte de mes deux tableaux différents et ainsi lorsque je modifie un tableau, l'autre se retrouve modifié automatiquement. Merci bien les z'amis
  12. Métadonnées pour diffusion web

    J'AI TROUVÉ ! Je ne vais pas te dire mille fois merci quand même.. si ? MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI.. ET LE MILLIIEME..................... MERCI BALVENIE
  13. Métadonnées pour diffusion web

    Non Balvenie, en plus en ce moment panne du PC de Gate.. galère galère..
  14. Métadonnées pour diffusion web

    Salut Balvenie, après de nombreuses recherches dans les fichiers de Gate. Je n'ai jamais trouver le fichier dont tu me parles. Est tu sur que cette fonctionnalité est intégrée sur le version 6.0 ?
  15. [AVIS] RNB - Mes premiers Voice Track (Conseils ?)

    Merci pour ton retour Axel, je vais essayer de me détacher de mon texte cependant il y a ce put* DE SOURIRE qui me manque toujours. Ça me fait chier bordel. Mais je vais continuer a bosser Merci le forum parce que je bosse dans une radio mais je n'ai aucune formation. On met devant un micro et je n'ai aucun retour là bas. Donc si je m'améliore c'est un peu grâce à vos conseils !
×