Retour expérience Codeur Stéréo / RDS

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 422 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

zebulon91Membres
·24 messages

Bonjour,

Pour une petite radio associative, nous cherchons à faire évoluer l'antenne. Nous avons actuellement sur site un Omnia One pour la stéréo et le traitement, et un Digiplexeur FMX410 pour le RDS... Ce derneir à plus de 10 ans et ne permet pas le RDS dynamique.

Je cherche donc à faire évoluer ces équipements... Côté conditionnement de la modulation nous allons utilser StereoTool (au départ du studio pour avoir le même grain sur les streams et sur la FM), et je cherche donc un "simple" codeur Stéréo et RDS à installer au site d'émission. La liaison entre le studio et l'émetteur ne permet pas de transporter un signal MPX (nous utilisons des APT Silver sur liaison IP), il faut donc trouver un codeur acceptant une entre analogique, qui dispose  idéalement d'un limiteur d'excursion et des options de codage stéréo et RDS Dynamique.

Bien sur, bien qu'un Omnia 11 serait le bienvenue (LoL), le trésorier ne semble pas d'accord (mais on le travail au corp) ! Donc, dans l'immédiat, il me faut trouver une solution plus simple et surtout plus abordable !

J'ai vu des produits chez DEVA, et Audimat... Est-ce que quelqu'un à des retours d'expérience sur ces produits ?

http://www.deva-rds.com/products/rds-encoders (version 6 ou 5)

http://www.audemat.com/radio-products-14-52.html

Cordialement.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

palmaMembres
·34 messages

@Pascal : j'aime bien un peu troller :razz: dès qu'on parle de windows. Mais j'ai perdu un peu la main: je n'ai pas touché un windows depuis XP en.... 2009 je crois. Merci pour les infos en tout cas, je n'avais pas imaginé que stereotool était optimisé pour windows et que l'omnia était basé sur XP.

Cela dit dès qu'on a validé ses réglages avec le GUI, sans interface graphique ça tourne même sur un Pi2, c'est dire que ça demande assez peu de ressources, mais  avec un Pi c'est vraiment pour s'amuser.

@zebulon91 nous aussi on se sert du 410 uniquement pour injecter le RDS dans un omniaOne, il reste en secours sur site en cas de pb sur l'omnia. Notre 410 possède une entrée analogique. Le pilotage du RT se fait par un vieux PC de récup sur site (Coût ~0€) avec une debian qui tourne non stop depuis 3 ans jusqu'à ce que mort s'en suive ;)

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2