SACEM ou pas ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 4 284 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Florian54Membres
·10 messages

Bonjour,

J'aimerais créer ma webradio, seulement je me pose plusieurs questions dont une vraiment importante :

- Est on obligé de payer la SACEM (70€/mois) dés la création de notre webradio ?

En effet, je trouve sa "bete" de payer la SACEM si au début nous avons que une dizaine d'auditeur fidèle.

Est-ce dangereux de payer la SACEM seulement une fois que la webradio se sera developpé ? (association etc...)

Je pense que la SACEM n'a pas de temps à perdre à traquer des webradio qui diffuse de la musique à une dizaine d'auditeur.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

felectroMembres
·5 messages
Bonjour,

Je me suis lancé dans la webradio -j'en ai installé une sur mon site- mais je ne compte pas l'utiliser tout le temps elle me sert uniquement pendant des soirées.

Je me demandé si c'était légal de diffuser des medleys ou encore un vrai morceaux de musique pendant 30sec ?

Je sais c'est toujours pour payer les artistes mais quand c'est juste de temps en temps.

ca en devient presque énervant d'avoir de telles questions pourtant logiques.

la règle est la même pour tout le monde il me semble non ? et pourquoi ne pas poser la question directement à la SPPF/SCPP/SACEM ?

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien