Aller au contenu

[COUP DE GUEULE] Radionomy, des lâches ?


GaletteBretonne

Messages recommandés

Bonjour

Il fallait que ça arrive.
Après 5 ans d'acharnement pour faire une prog qui tienne la route sur un RMO codé avec des pieds qui puent, à subir des coupures tous les 4 matins (même en live !), à entendre un "VOUS ÉCOUTEZ UNE RADIO RADIONOMY" à chaque connexion, à avoir un son désastreux,... (je pourrais citer tous les défauts de Radionomy tellement y'en a, mais bon c'est gratuit, et la gratuité a toujours un prix).

Notre audience a chuté à partir de janvier 2016 (quasiment plus aucun référencement ?! WTF !) et les contrôles d'audience du mois de mars ont porté leurs fruits. Nous, qui étions à presque 1000h/j, nous sommes descendus à moins de 130h/j. 
Nous n'existons plus. 

Est-ce une dicatature ? Du moins ça y ressemble ! :mrgreen:

"Personne vous écoute parce que ça coupe tout le temps, par notre faute ? Tant pis pour vous ! et allez bien vous faire mettre, au passage"

Loins de moi l'envie et l'idée de cracher sur Radionomy (c'est grace à eux que j'ai pu débuter et vivre ma passion), mais quand même un peu.
On espérait que ce serai un poisson d'avril...

Notre boss (big up Flo si tu passes par là) a quand même envoyé un courrier. On verra bien... Mais ils ne reconnaitront sûrement pas leurs torts. Et encore faudrait-il que le courrier arrive au bon service !

 

Y'a-t-il une âme derrière la personne qui a cliqué sur "Supprimer" ? Ou, est-ce un robot ? 

 

Nous ne sommes pas les seuls et cela va peut-être laisser la place à d'autres expériences, qui sait...

 

Coup de gueule du dimanche. Comme si le dimanche n'était pas assez un jour triste ! En plus, il fait pas beau...

 

Bonne journée à tous néanmoins

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'es probablement pas le premier à qui ce genre de mésaventures arrivent. Et surement pas le dernier !

 

Je n'ai aucune idée de qu'est-ce qui supprime les webradios, mais j'essaye de comprendre. Il faut avouer qu'à cause de Radionomy et le fait que cela soit gratuit, énormément de personnes ont crée une webradio, soit pour "essayer" mais celles-ci n'ont pas durer. Résultat, tout est surchargé.

 

Je pense qu'à partir d'un certain temps, comme toi tu l'as dit "5 ans", une webradio devrait être considérée différemment, d'une webradio où il n'y a jamais eu aucun planning. Ici, Radionomy met tout le monde dans le même sac, les webradios qui ne fonctionnent pas mais également les webradios sérieuses... Et ça c'est grave, ça veut dire que Radionomy ne porte aucun intérêt à ses utilisateurs.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu ne craches pas dessus (mais un peu quand même :mrgreen: :mrgreen:).

Je suis d'accord avec toi, radionomy ne fait que rendre encore + amateur une webradio..

Quand tu es sur radionomy, (excuse moi du terme que je vais employer) tu es soumis à eux !

Regarde (ou plutôt écoute :D) pendant les spots pub t'entends "vous écoutez une radio radionomy" ça pollue la radio !

Et les pubs, n'en parlons pas (pour application de préservatifs nan mais sérieux ... :huh:)

Bref ça vas être pareil pour toutes les webradios qui tournent sur radionomy, à force ils vont vous lâcher...

 

Bon sinon bonne journée quand même et bon courage :???:..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une dictature si tu ne pouvais pas en partir, tu t'es inscrit de ton plein gré sur ce service gratuit et non garantie...

Et oui malheureusement rien n'est facile, j'ai personnellement un projet de webradio que je ne souhaite absolument pas lancer sous radionomy du coup j'attends d'avoir les moyens de payer un vrai serveur, les droits, etc...

Radionomy c'est bien mais rien ne les obligent à garder votre webradio, c'est un service gratuit, il faut pas s'attendre à des miracles !

Bon courage profite en pour envisager l'avenir autrement qu'avec radionomy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; 

 

depuis 7 ans, cette plateforme  n'a pas progresser, il utilise la suite liquidsoap sans trop savoir comment l'utiliser 

 

(oui il font même des demandes dans la communauté de liquidsoap eux même pour savoir comment cela fonctionne...)

 

il ont rachetés différentes structures (winamps, targetspot) mais je ne comprend pas ou plus la stratégie mise en place...

 

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cdric

Et si, c'est possible de râler. 

Le service est gratuit, mais à côté tu paies quand du matériel, un hébergement internet, un habillage antenne, et tout ce qui va avec.
Gratuit est-il synonyme de "pas sérieux" ? Sous prétexte qu'on n'a pas spécialement d'argent pour payer des droits d'auteurs et un serveur, on fait automatiquement du "bas de gamme" ?

 

Ton message aurait été un poil plus crédible si tu n'avais pas dit "j'ai rien lu"...

Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas là pour être crédible. C'est pas dans l'achat du matériel ou d'un habillage que radionomy va se faire de l'argent. Ca reste un business, une entreprise qui doit tourner. Si tu veux quelque chose de qualité il faut y mettre le prix. Je n'ai pas lu carça parle pour la énième fois de Radionomy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en buggant tous les jours qu'ils vont se faire de l'argent non plus !

Et pourtant si. Vraiment au lieu de vouloir utiliser radionomy à tout prix essaye de trouver le moyen de devenir indépendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca ne tenait qu'a moi, nous serions déjà chez un autre "prestataire" (je sais pas comment appeler ça) depuis bien longtemps !

L'argent manque, c'est tout...

Nous sommes une équipe vraiment jeune, nous avons eu de la chance pour nous procurer le matériel (pour ma part, récupération de beaucoup de matériel d'une ancienne asso) mais payer une certaine somme + les droits d'auteurs, c'est trop ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez une chose, Radionomy et les radios B C et D ne font de la diffusion que pour y mettre de la pub qui seule rapporte de l'argent.

Comme les réseaux passent les locales en D dès qu'elles ne dégagent pas de benefice, Radionomy vire les affiliés qui ne font pas assez d'écoute pour fair place à un autre en espérant que ce sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exaspéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le service est gratuit, mais à côté tu paies quand du matériel, un hébergement internet, un habillage antenne, et tout ce qui va avec.

Gratuit est-il synonyme de "pas sérieux" ? Sous prétexte qu'on n'a pas spécialement d'argent pour payer des droits d'auteurs et un serveur, on fait automatiquement du "bas de gamme" ?"

Dans tout projet, il faut savoir estimer quelles sont les dépenses prioritaires.

En radio, la diffusion est le point le plus important (site et matériel d'émission pour de la FM, serveur de stream et bande passante pour une webradio).

Le premier centime dépensé doit servir à cela !

Dépenser votre budget en habillage, si votre solution de diffusion est bancale, c'est un peu faire les choses dans le désordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite là.
D'un côté, vous crachez sur Radionomy, tout en prenant leur défense ?
Toutes les webradionomy ont subit des problèmes. 
Le soucis, c'est la régularité de la chose: on ne peut donc pas faire un truc sérieux quand ça coupe tout le temps.

Je vais déjà aller essayer de bosser en asso (j'en rêverais), donc déjà ce sera plus sérieux et ça fonctionnera !

En plus, là ou je veux aller ils ont un super traitement, ça sonne du toner  :cool:  :cool:

 

Pour en revenir au sujet de base, je vais quand même continuer de faire de la webradio (chez Radionomy ou non) avec notre équipe actuelle (un peu désespérée). On va relancer le schmilblick !  :mrgreen:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des gens qui tournent avec radionomy ? Lol, je sais, je vais me faire des amis :) Regarder bien leurs CGV ! 5 ans d'existence ou pas .... tu n'es pas propriétaire de ta radio (ton flux) ..... et ils peuvent te couper quand ils le souhaitent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philippe34700
Oui, il faut bien débuter. On dira ce qu'on voudra, mais une société permettant de vivre sa passion est quand même rare. Je suis donc avec eux sur ce point (et c'est bien l'unique  :mrgreen: )

Evidemment nous ne sommes pas proprios du flux (nous ne pouvons qu'accepter la décision, ce que nous faisons) mais c'est certes un peu rude, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...